. . . . . . . "\u0641\u0631\u0627\u0646\u0633\u064A\u0633\u0643\u0648 \u062F\u0649 \u0632\u0648\u0631\u0628\u0627\u0631\u0627\u0646"@arz . . . . . . . . "Saint Cyrille"@fr . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@fr . . . . . . . . . . . "2"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1988"^^ . . . . . . . . . . . . "Cyrille de Constantinople"@fr . "\u0424\u0440\u0430\u043D\u0441\u0456\u0441\u043A\u043E \u0434\u0435 \u0421\u0443\u0440\u0431\u0430\u0440\u0430\u043D"@uk . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@br . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Baticle"@fr . . . . "Saintes de Zurbaran"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@oc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "" . . . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@pl . . . . . . . "Catalogue de l'Exposition Zurbar\u00E1n du Grand Palais"@fr . . . "oui"@fr . . . "155747"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@war . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Santas de Zurbar\u00E1n"@fr . . . . . . . . "1664-08-27"^^ . . . . . "53888"^^ . . . . . . . . . . . . . . "Extrait de Saint Luc en peintre devant la Crucifixion, 1635-1640, , Madrid, Mus\u00E9e du Prado"@fr . . "Diego Jim\u00E9nez de Enciso"@fr . . . . "\u5F17\u6717\u897F\u65AF\u67EF\u00B7\u5FB7\u00B7\u82CF\u5DF4\u6717"@zh . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@an . "Cyril of Constantinople"@fr . . . . . . ""@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1598-11-07"^^ . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@eu . . . . . . . . . . "Diego Jim\u00E9nez de Enciso"@fr . . . . . . . . "Autoportraitpr\u00E9sum\u00E9 de Zurbar\u00E1n" . . . . "1598-11-07"^^ . . . "es"@fr . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@nl . . "9782711821587"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n (1598\u20131664) est un peintre du Si\u00E8cle d'or espagnol. Contemporain et ami de Diego V\u00E9lasquez, Zurbar\u00E1n se distingue dans les peintures religieuses \u2014 o\u00F9 son art r\u00E9v\u00E8le une grande force visuelle et un profond mysticisme \u2014 et il devient un artiste embl\u00E9matique de la Contre-R\u00E9forme. D'abord tr\u00E8s marqu\u00E9 par Le Caravage, son style aust\u00E8re et sombre \u00E9volue pour se rapprocher des ma\u00EEtres mani\u00E9ristes italiens. Ses repr\u00E9sentations s'\u00E9loignent du r\u00E9alisme de V\u00E9lasquez et ses compositions s'\u00E9claircissent dans des tons plus acides."@fr . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Enciso"@fr . . . . . . . . "Editions de la RMN."@fr . . . "Autoportrait pr\u00E9sum\u00E9 de Zurbar\u00E1n"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@fr . . . "366"^^ . "Paris"@fr . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@af . . . . . . . . . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@en . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n (1598\u20131664) est un peintre du Si\u00E8cle d'or espagnol. Contemporain et ami de Diego V\u00E9lasquez, Zurbar\u00E1n se distingue dans les peintures religieuses \u2014 o\u00F9 son art r\u00E9v\u00E8le une grande force visuelle et un profond mysticisme \u2014 et il devient un artiste embl\u00E9matique de la Contre-R\u00E9forme. D'abord tr\u00E8s marqu\u00E9 par Le Caravage, son style aust\u00E8re et sombre \u00E9volue pour se rapprocher des ma\u00EEtres mani\u00E9ristes italiens. Ses repr\u00E9sentations s'\u00E9loignent du r\u00E9alisme de V\u00E9lasquez et ses compositions s'\u00E9claircissent dans des tons plus acides."@fr . . "Extrait de Saint Luc en peintre devant la Crucifixion,1635-1640,,Madrid,Mus\u00E9e du Prado" . . . . . . . . . . . . . . . . . "190964355"^^ . . . . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@es . . . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jeannine"@fr . . . . . . . . . . "fr"@fr . "Francisco de Zurbar\u00E1n"@pt . "1664-08-27"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .