. . "OHV \"CVH\""@fr . . . . . . . . "Break 3 portes"@fr . . . . . . . . . . . . "de 105 \u00E0 145"@fr . . . . "OHC\"Pinto\""@fr . . . . . "1979"^^ . . "DOHC \"Cosworth BDA\""@fr . . . "Break 3 et 5 portes"@fr . . "manuelle 5 rapports"@fr . . . . . "3607"^^ . . . . . . . "Essence 1.4 cfi/1.4 efi/1.4 g/1.6 mfi turbo/1.6 efi/1.6 efi zetec/1.6 g/h/1.6 efi 16v gt/1.8 efi zetec/2.0 efi rs2000/2.0 16v turbo\nDiesel 1.8d/1.8 td et endura de"@fr . . "Category:Ford Escort"@fr . . . . . . "OHV \"HCS\""@fr . "2400"^^ . . . "Ford Escort MkI"@fr . . . . . . . . . . "manuelle"@fr . . . . . . . "OHV\"CVH\""@fr . "\u798F\u7279\u8B77\u885B"@zh . "Ford Escort"@af . . . "Ford Escort MkVb"@fr . "Ford Escort Mark III"@fr . "280"^^ . . "McPherson \u00E0 l'avant et barre de torsion \u00E0 l'arri\u00E8re"@fr . . "cr\u00E9maill\u00E8re avec direction assist\u00E9e"@fr . . "Ford Escort MkI"@fr . . . "\"Pinto\""@fr . . . . . . . . "OHV\"Valencia\""@fr . . "Plateforme Ford 'Erika'"@fr . . . . . . "transversal Avant"@fr . . . . . . . . "Cabriolet 2 portes"@fr . . . . "Ford Escort Mark Vb"@fr . . "de"@fr . . "Longitudinale avant"@fr . . "127.49"^^ . . . . . . . "Diesel 1.8"@fr . "tambours avant et arri\u00E8re"@fr . . "OHV\"CVH\" Diesel 1.6"@fr . . . . "Ford Escort"@sv . "Ford Escort"@fr . . "manuelle ou automatique"@fr . . . . . "Ford Escort Mark V"@fr . . . . . "disques ventil\u00E9s \u00E0 l'avant et tambours \u00E0 l'arri\u00E8re"@fr . . . . . . . "OHV \"Ford Kent engine\""@fr . . . . . . . "36"^^ . . . "4550"^^ . "Compacte"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "OHV \"Valencia\""@fr . . "Ford Escort MkIII"@fr . "Jan 1968 - Nov 1974"@fr . . . . . "1"^^ . . . . "240"^^ . . . . . "1468"^^ . . . . . . . . "disques ventil\u00E9s \u00E0 l'avant, disques ventil\u00E9s ou tambours \u00E0 l'arri\u00E8re"@fr . . "OHV \"Kent\""@fr . . "Ford Escort MkII"@fr . . . . "880"^^ . "767"^^ . . . . . . . . . "Ford Escort MkIII"@fr . . . . . "70"^^ . . . . "Ford Escort"@it . . . . "OHV \"Zeta\" 1.8d"@fr . . "Ford Escort MkV"@fr . . . . . . . . . . . . "Compacte 2 portes"@fr . . . "Erika"@fr . . . . . . . "Ford Escort"@fr . . "USA"@fr . "Ford Escort MkII"@fr . . "Essence"@fr . "133815"^^ . "McPherson \u00E0 l'avant et essieu rigide \u00E0 l'arri\u00E8re"@fr . . . . . . . . . . . . . "Ford Escort Mark Vc"@fr . "202715"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "78.45"^^ . "Diesel 1.8 avec ou sans turbo et essence 1.4"@fr . . . "Ford Escort MkV"@fr . . . . . . . "Berline 3 et 5 portes"@fr . . . . . . . . "OHV"@fr . "Une Ford Escort Break"@fr . . . . . . . . . . "\u0641\u0648\u0631\u062F \u0625\u0633\u0643\u0648\u0631\u062A (\u0623\u0648\u0631\u0648\u0628\u0627)"@ar . "Ford Escort (Europa)"@pl . . . "767"^^ . . . . . . . "longitudinale ou transversale Avant"@fr . . "disques \u00E0 l'avant et tambours \u00E0 l'arri\u00E8re"@fr . . . . . . . . . . . . . "1992"^^ . . . "1995"^^ . . . "1990"^^ . . . "1986"^^ . . . . . . . . . . . "2015"^^ . . . "OHV \"Zeta\""@fr . "cr\u00E9maill\u00E8re"@fr . . . . . . . . . "McPerson"@fr . . . . . . "dur"@fr . . . . . "L'Escort est une voiture du constructeur automobile am\u00E9ricain Ford d'abord produite par Ford Europe. Il s'agit \u00E0 l'origine d'un mod\u00E8le con\u00E7u \u00E0 destination du march\u00E9 europ\u00E9en. Le nom Escort est ensuite appliqu\u00E9 \u00E0 diff\u00E9rents mod\u00E8les produits en Am\u00E9rique du Nord et maintenant en Chine. L'arriv\u00E9e de la \"mark two\" (Mk2) confirme ce potentiel sportif, championne du monde des rallyes 1979 et permet \u00E0 Bj\u00F6rn Waldeg\u00E5rd de remporter le premier titre de champion du monde des rallyes pilote, puis en 1981 \u00E0 Ari Vatanen de remporter lui aussi le Championnat du Monde des Pilotes."@fr . "OHV ,"@fr . . . . . "191250049"^^ . . . . . . . . "Ford Escort Mark II"@fr . . "berline Compacte"@fr . . . . . . "Break 5 portes"@fr . . . . . "de 55 \u00E0 130"@fr . "939"^^ . . "Compacte 4 portes"@fr . . "Ford Escort MkIV"@fr . . "Ford Escort Van"@fr . . . . "OHV \"Zeta\" 1.8d/1.8 td"@fr . . "1967"^^ . . . "L'Escort est une voiture du constructeur automobile am\u00E9ricain Ford d'abord produite par Ford Europe. Il s'agit \u00E0 l'origine d'un mod\u00E8le con\u00E7u \u00E0 destination du march\u00E9 europ\u00E9en. Le nom Escort est ensuite appliqu\u00E9 \u00E0 diff\u00E9rents mod\u00E8les produits en Am\u00E9rique du Nord et maintenant en Chine. Afin de promouvoir son nouveau mod\u00E8le, Ford engage l'Escort en comp\u00E9tition en la confiant notamment \u00E0 Roger Clark qui remporte la course sur le Circuit d'Irlande en 1968. Ses succ\u00E8s en rallye se poursuivent et Ford remporte avec la \"mark one\" (Mk1) le championnat d'Europe des rallyes en 1968, 1969 et le marathon Wembley-Mexico 1970. L'arriv\u00E9e de la \"mark two\" (Mk2) confirme ce potentiel sportif, championne du monde des rallyes 1979 et permet \u00E0 Bj\u00F6rn Waldeg\u00E5rd de remporter le premier titre de champion du monde des rallyes pilote, puis en 1981 \u00E0 Ari Vatanen de remporter lui aussi le Championnat du Monde des Pilotes. En 1980, elle passe de l'archa\u00EFsme technique (propulsion, essieu rigide, moteurs en fonte) \u00E0 la modernit\u00E9 (traction, roues arri\u00E8re ind\u00E9pendantes et moteur transversal \u00E0 culasse en alliage). Elle est \u00E9lue Voiture europ\u00E9enne de l'ann\u00E9e en 1981. La Ford Escort r\u00E9appara\u00EEt en 2014, en Chine, puis \u00E0 Ta\u00EFwan en 2017. ATTENTION : cet article est enti\u00E8rement issu d'une traduction automatique de l'anglais. Il comporte de nombreux mots et tournures \u00E9tranges, incorrects ou inexistants en fran\u00E7ais."@fr . . . . . "Ford Escort Mark I"@fr . . "Avant"@fr . . . "1955"^^ . "1980"^^ . "58.84"^^ . . . "Longitudinale Avant"@fr . . . "Ford Escort MkVI"@fr . . . "Compacte 2 portes Break"@fr . . . . . . . "1974"^^ . . . . . . . . . "OHV\"CVH\" 1.6d/1.8d"@fr . . . . . . . . . . . . . "Ford Escort Mark IV"@fr . . "Ford Escort"@fr . . . . "Ford Escort MkV phase 2"@fr . . . . "Une Ford Escort MK1 Break"@fr .