"NED"@fr . . . . . . . . . "Fokker D.XVII"@it . . "Rolls-Royce Kestrel IIS"@fr . . . . . "Le Fokker D.XVII est un biplan n\u00E9erlandais de l'entre-deux-guerres cr\u00E9\u00E9 par Fokker. Le 18 janvier 1938, pilot\u00E9 par le Luitenant Ren\u00E9 Wittert van Hoogland, le Fokker D.XVII, immatricul\u00E9 210, a battu un record d'altitude en grimpant \u00E0 plus de 10 180 m\u00E8tres. Bien que de nombreux pilotes ont not\u00E9 qu'il \u00E9tait un bon avion, il a subi plusieurs revers et de nombreux probl\u00E8mes r\u00E9sultant \u00E0 de nombreux accidents, la plupart d'entre eux lors du d\u00E9collage ou \u00E0 l'atterrissage, lorsque l'avion capotait."@fr . . . "9.6"^^ . "Fokker D.XVII"@fr . . . . . "Fokker D.XVII"@en . . . . . . . . "1298939"^^ . . . . "1480"^^ . "595"^^ . "7.2"^^ . . . "190887244"^^ . . "maximum : 8750"@fr . "1932"^^ . . . . . "12"^^ . . "3"^^ . . . . "2206"^^ . "2.49"^^ . "Fokker D.XVII"@vi . "850"^^ . . "335"^^ . . . . . "Fokker D.XVII"@de . . "Fokker D.XVII"@fr . . "Le Fokker D.XVII est un biplan n\u00E9erlandais de l'entre-deux-guerres cr\u00E9\u00E9 par Fokker. Le 18 janvier 1938, pilot\u00E9 par le Luitenant Ren\u00E9 Wittert van Hoogland, le Fokker D.XVII, immatricul\u00E9 210, a battu un record d'altitude en grimpant \u00E0 plus de 10 180 m\u00E8tres. Bien que de nombreux pilotes ont not\u00E9 qu'il \u00E9tait un bon avion, il a subi plusieurs revers et de nombreux probl\u00E8mes r\u00E9sultant \u00E0 de nombreux accidents, la plupart d'entre eux lors du d\u00E9collage ou \u00E0 l'atterrissage, lorsque l'avion capotait. En mai 1939, l'avion a \u00E9t\u00E9 consid\u00E9r\u00E9 comme obsol\u00E8te et utilis\u00E9 comme a\u00E9ronef de formation des pilotes de chasse \u00E0 l'\u00E9cole de pilotage de LVA. Le D.XVII a tr\u00E8s peu particip\u00E9 au combat lors de la bataille des Pays-Bas, et quand les Hollandais se rendirent au Allemands, les autres appareils furent br\u00FBl\u00E9s."@fr . . "1"^^ . . "1"^^ . . "258000.0"^^ . . "2"^^ .