. . . "La Fl\u00E8che du Jura est une automotrice mise en service en 1937 \u00E0 la suite d'une initiative du journal L\u2019Impartial, de La Chaux-de-Fonds, visant \u00E0 d\u00E9velopper les liaisons par rail entre la m\u00E9tropole horlog\u00E8re et le reste de la Suisse. Techniquement, elle s'apparente aux c\u00E9l\u00E8bres Fl\u00E8ches rouges."@fr . . "2029"^^ . . . . . . . . . . . . . "Fl\u00E8che du Jura"@fr . . . . "La Fl\u00E8che du Jura est une automotrice mise en service en 1937 \u00E0 la suite d'une initiative du journal L\u2019Impartial, de La Chaux-de-Fonds, visant \u00E0 d\u00E9velopper les liaisons par rail entre la m\u00E9tropole horlog\u00E8re et le reste de la Suisse. \u00C0 cet effet, en vertu d'un contrat conclu le 15 mars 1937 entre la Fondation de la Fl\u00E8che du Jura, repr\u00E9sent\u00E9e par deux administrateurs du quotidien de la Chaux-de-Fonds, MM. Albert Rais et Guido Essig, et les Chemins de fer f\u00E9d\u00E9raux suisses, ces derniers se virent remettre un montant de 172 000 francs suisses. Les CFF s'engag\u00E8rent alors \u00E0 utiliser cette automotrice pour offrir des liaisons acc\u00E9l\u00E9r\u00E9es dans l'horaire des courses r\u00E9guli\u00E8res sur les lignes Bienne \u2013 La Chaux-de-Fonds et Neuch\u00E2tel \u2013 La Chaux-de-Fonds \u2013 Le Locle. En hommage \u00E0 la fondation, elle portait l\u2019inscription \u00AB Fl\u00E8che du Jura \u00BB peinte en jaune. Techniquement, elle s'apparente aux c\u00E9l\u00E8bres Fl\u00E8ches rouges. L'automotrice roula dans l\u2019Arc jurassien jusqu'en 1954. Elle fut ensuite mise en service sur diverses lignes des CFF, d'abord sur celle du Tonkin, entre Saint-Maurice et Le Bouveret, puis sur des lignes secondaires de la Suisse orientale. En dernier lieu, elle faisait la navette entre la gare de Rorschach et celle du port du m\u00EAme nom. Elle fut livr\u00E9e \u00E0 la ferraille en 1977."@fr . . "156035918"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "392639"^^ . . "SBB Ce 2/4"@de .