"580"^^ . "182400766"^^ . "Polski Fiat 126p"@es . "3054"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "3054"^^ . . . . . "Micro-citadine"@fr . . . . . . . . . . "1335"^^ . . . . . . . . . "manuelle \u00E0 4 rapports"@fr . . . "Polski Fiat 126p"@pt . . . "Essence"@fr . "1337"^^ . . . . . . "6691"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "5176002"^^ . . . . . "4672912"^^ . . . . . . . . "bicylindre Fiat 126"@fr . . "berline 2 portes bicorps"@fr . . "1973"^^ . "La Fiat Polski 126P \u00E9tait une petite voiture fabriqu\u00E9e en Pologne entre 1973 et 2000. C'\u00E9tait la version polonaise de la Fiat 126 et, pour la diff\u00E9rencier de celles fabriqu\u00E9es en Italie il lui avait \u00E9t\u00E9 ajout\u00E9 la lettre P, de la m\u00EAme fa\u00E7on que Fiat avait d\u00E9j\u00E0 proc\u00E9d\u00E9 avec la Fiat 125, rebadg\u00E9e Fiat 125P. D\u00E8s 1973, la Fiat 126P fut fabriqu\u00E9e sous licence par FSM dans les toutes nouvelles usines de Bielsko-Bia\u0142a et de Tychy construites avec l'aide de Fiat Auto. \u00C0 l'\u00E9poque, le r\u00E9gime polonais \u00E9tait encore sous tutelle sovi\u00E9tique. Cette voiture devint en tr\u00E8s peu de temps, gr\u00E2ce \u00E0 un prix serr\u00E9, la voiture de r\u00E9f\u00E9rence des Polonais jusqu'en 1990. Ils l'avaient surnomm\u00E9e Maluch (le petit, le mot voiture \u00E9tant masculin en polonais). Ce surnom \u00E9tait devenu tellement populaire qu'en 1997 le constructeur FSM l'utilisa comme nom officiel d'une s\u00E9rie sp\u00E9ciale. D'abord commercialis\u00E9e sous la marque Fiat-Polski jusqu'en 1982, date \u00E0 laquelle Fiat retira sa licence pour la Fiat 125P au constructeur FSO, elle devint Fiat 126P by FSM ensuite, Fiat ayant acquis une participation importante dans FSM. C'\u00E9tait le d\u00E9but de l'ouverture des pays de l'ex-bloc de l'Est. Export\u00E9e dans quasiment tous les pays du bloc sovi\u00E9tique, elle fut la voiture la plus vendue \u00E9galement en Hongrie pendant une d\u00E9cennie. Une version fourgonnette comme la Fiat 500 Giardiniera a aussi \u00E9t\u00E9 construite localement mais jamais export\u00E9e en Occident. La production cumul\u00E9e de Fiat 126P construites dans les usines de Bielsko-Bia\u0142a et de Tychy atteindra 3.318.674 exemplaires."@fr . . . "La Fiat Polski 126P \u00E9tait une petite voiture fabriqu\u00E9e en Pologne entre 1973 et 2000. C'\u00E9tait la version polonaise de la Fiat 126 et, pour la diff\u00E9rencier de celles fabriqu\u00E9es en Italie il lui avait \u00E9t\u00E9 ajout\u00E9 la lettre P, de la m\u00EAme fa\u00E7on que Fiat avait d\u00E9j\u00E0 proc\u00E9d\u00E9 avec la Fiat 125, rebadg\u00E9e Fiat 125P. D\u00E8s 1973, la Fiat 126P fut fabriqu\u00E9e sous licence par FSM dans les toutes nouvelles usines de Bielsko-Bia\u0142a et de Tychy construites avec l'aide de Fiat Auto. \u00C0 l'\u00E9poque, le r\u00E9gime polonais \u00E9tait encore sous tutelle sovi\u00E9tique."@fr . . . . "Fiat Polski 126P"@fr . . . "POL"@fr . . . "Fiat Polski"@fr . . "Fiat Polski 126P"@fr . "propulsion"@fr . . "* Cassino - Termini Imerese - Desio : 1.352.912 ex.\n* Bielsko-Biala - Tychy : 3.318.674 ex.\n* Fiat Steyr Vienne : 2.069 ex.\n* Zastava Kragujevac : CKD"@fr .