. . . "89"^^ . . "10000"^^ . . "Fiat 656F"@fr . "FIAT 656F"@fr . . "Marelli MCT 40"@fr . . . . "9.45"^^ . . "9.98"^^ . . . . . . . . . "179318670"^^ . "2.49"^^ . . . . . . "Le FIAT 656F est un mod\u00E8le de trolleybus fabriqu\u00E9 par le constructeur italien Fiat V.I. SpA entre 1940 et 1949 avec une caisse carross\u00E9e par Casaro ou Varesine. Ce mod\u00E8le succ\u00E8de au Fiat 635F du milieu des ann\u00E9es 1930 et repose sur un ch\u00E2ssis Fiat 656RN de 10 m\u00E8tres \u00E0 2 essieux avec moteur Fiat V.I.. Le nombre de places est de 22 assises et un global de 89. Le rayon de giration est r\u00E9duit \u00E0 9 m\u00E8tres. Les premiers exemplaires furent livr\u00E9s aux soci\u00E9t\u00E9s des transports publics de G\u00EAnes, Milan et Cr\u00E9mone. Tous les v\u00E9hicules construits sont rest\u00E9s en service durant plus de 40 ans. Beaucoup ont ensuite \u00E9t\u00E9 revendus dans diff\u00E9rents pays dont la Gr\u00E8ce. Sur le march\u00E9 des villes italiennes, il \u00E9tait en concurrence avec les Alfa Romeo 500F - SPA 34C - Isotta Fraschini F2 ou Breda MTR290. Ce mod\u00E8le, outre son succ\u00E8s en Italie, a \u00E9t\u00E9 largement export\u00E9, dans une configuration carross\u00E9e CaNSA avec un \u00E9quipement \u00E9lectrique Marelli, il a notamment inaugur\u00E9 le r\u00E9seau HEM d'Ath\u00E8nes. C'est en 1939 que la r\u00E9gie des transports de la capitale gr\u00E8cque commanda \u00E0 Fiat 12 exemplaires du Fiat 656F pour cr\u00E9er la premi\u00E8re ligne de trolleybus de la ville, la ligne 20 du Pir\u00E9e. Ces v\u00E9hicules ne seront mis en service que 10 ans plus tard \u00E0 cause des cons\u00E9quences de la seconde guerre mondiale. Portant les matricules 701 \u00E0 712, ils avaient une esth\u00E9tique tr\u00E8s diff\u00E9rente des mod\u00E8les utilis\u00E9s en Italie car, r\u00E9pondant au cahier des charges d'Ath\u00E8nes, ils avaient une face avant qui les rendaient tr\u00E8s vieillots. Equip\u00E9s comme en Italie du volant \u00E0 droite, leur fiabilit\u00E9 fut plus qu'av\u00E9r\u00E9e puisque toutes les voitures \u00E9taient encore en service r\u00E9gulier sur la ligne la plus dure de la capitale jusqu'en 1989. La voiture 704 est conserv\u00E9e en \u00E9tat pour des manifestations populaires ou pour servir dans le tournage de films d'\u00E9poque. La Gr\u00E8ce a toujours \u00E9t\u00E9 tr\u00E8s ouverte au mat\u00E9riel de transport public italien et le r\u00E9seau de transport urbain d'Ath\u00E8nes s'est dot\u00E9 entre 1953 et 1954 de 80 trolleybus \u00E0 trois essieux Alfa Romeo 140AF avec une carrosserie Casaro qui ont favoris\u00E9 l'adoption par le pays de la couleur orange clair pour distinguer les autobus urbains."@fr . "ITA"@fr . "Le FIAT 656F est un mod\u00E8le de trolleybus fabriqu\u00E9 par le constructeur italien Fiat V.I. SpA entre 1940 et 1949 avec une caisse carross\u00E9e par Casaro ou Varesine. Ce mod\u00E8le succ\u00E8de au Fiat 635F du milieu des ann\u00E9es 1930 et repose sur un ch\u00E2ssis Fiat 656RN de 10 m\u00E8tres \u00E0 2 essieux avec moteur Fiat V.I.. Le nombre de places est de 22 assises et un global de 89. Le rayon de giration est r\u00E9duit \u00E0 9 m\u00E8tres. Sur le march\u00E9 des villes italiennes, il \u00E9tait en concurrence avec les Alfa Romeo 500F - SPA 34C - Isotta Fraschini F2 ou Breda MTR290."@fr . "1931"^^ . . "Trolleybus urbain"@fr . . . . . . . "120.0"^^ . . "CGE CV 1158"@fr . . . . . . . "3.3"^^ . "5.7"^^ . "4121"^^ . . . . "Electricit\u00E9"@fr . . . . "FIAT Bus"@fr . . . "5620781"^^ . . .