. . . "Fiammetta"@fr . "\u0424\u0438\u0430\u043C\u0435\u0442\u0442\u0430 (\u0431\u0430\u043B\u0435\u0442)"@ru . . . . . . . . . . . . "1965956"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "5464"^^ . . . . . . "Fiametta"@en . . . "Fiammetta (en russe: \u0424\u0438\u0430\u043C\u0435\u0442\u0442\u0430) est un ballet fantastique en deux actes et quatre tableaux et prologue, chor\u00E9graphi\u00E9 par Arthur Saint-L\u00E9on sur une musique de Minkus et un livret de Ludovic Hal\u00E9vy et Henri Meilhac. La partition a chang\u00E9 plusieurs fois, ainsi que la chor\u00E9graphie, le nom des r\u00F4les et des sujets. La premi\u00E8re a eu lieu le 3/12 novembre 1863 au Th\u00E9\u00E2tre Bolcho\u00EF de Moscou sous le nom de La Flamme d'amour ou la Salamandre, avec Anna Sobechtchanska\u00EFa dans le r\u00F4le principal. Elle marque le d\u00E9but du compositeur et c'est la premi\u00E8re repr\u00E9sentation d'un ballet de Saint-L\u00E9on en Russie (auparavant Saint-L\u00E9on, arriv\u00E9 \u00E0 Saint-P\u00E9tersbourg en 1859, avait adapt\u00E9 \u00E0 la sc\u00E8ne russe des spectacles d'autres th\u00E9\u00E2tres). Trois mois plus tard, le ballet sous le nom de Fiammetta est jou\u00E9 \u00E0 Saint-P\u00E9tersbourg au Th\u00E9\u00E2tre Bolcho\u00EF Kamenny. La premi\u00E8re a lieu le 13/25 f\u00E9vrier 1864 au b\u00E9n\u00E9fice de Marfa Mouraviova, avec Vera Liadova (Cupidon), Lev Ivanov (le comte Sterngold), Christian Johansson (Otto). Ce ballet est jou\u00E9 pendant la saison 1864 avec Praskovia Lebedeva et Matilda Mada\u00EFeva. Le 3/15 novembre 1865, la prot\u00E9g\u00E9e de Saint-L\u00E9on, Ad\u00E8le Grantzow d\u00E9bute dans le r\u00F4le principal (le ballet subit quelques modifications pour elle). Le public l'ovationne avec vingt-deux rappels."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "188949727"^^ . . . . . . "Fiammetta (en russe: \u0424\u0438\u0430\u043C\u0435\u0442\u0442\u0430) est un ballet fantastique en deux actes et quatre tableaux et prologue, chor\u00E9graphi\u00E9 par Arthur Saint-L\u00E9on sur une musique de Minkus et un livret de Ludovic Hal\u00E9vy et Henri Meilhac. La partition a chang\u00E9 plusieurs fois, ainsi que la chor\u00E9graphie, le nom des r\u00F4les et des sujets."@fr . . .