. . . . "3960"^^ . . . . . "La Seconde Guerre mondiale - France, Allemagne, Angleterre, etc..."@fr . . . . . . "Fairey Battle.png"@fr . . "GBR"@fr . "Mars 1937"@fr . . "\u5DF4\u7279\u5C14\u8F70\u70B8\u673A"@zh . . . "3015"^^ . . . . . "Le Fairey Battle fut le premier avion britannique du type chasseur-bombardier de conception monoplan enti\u00E8rement m\u00E9tallique, \u00E0 train d'atterrissage rentrant, fabriqu\u00E9 par la firme Fairey Aviation Ltd., ayant \u00E9t\u00E9 mis en service par la Royal Air Force et ayant particip\u00E9 \u00E0 la Seconde Guerre mondiale. Entrant d\u00E8s 1937 dans le planning de production de guerre, une usine de l'ombre fut construite chez Austin \u00E0 Cofton Hackett, Longbridge qui produisit un total de 1 029 appareils de Specification P.32/36."@fr . . "Fairey Battle"@it . . . "Fairey Battle"@fr . . "39.2"^^ . . "1978"^^ . "3"^^ . . "Fairey Battle"@de . "16.46"^^ . . "Le Fairey Battle fut le premier avion britannique du type chasseur-bombardier de conception monoplan enti\u00E8rement m\u00E9tallique, \u00E0 train d'atterrissage rentrant, fabriqu\u00E9 par la firme Fairey Aviation Ltd., ayant \u00E9t\u00E9 mis en service par la Royal Air Force et ayant particip\u00E9 \u00E0 la Seconde Guerre mondiale. Entrant d\u00E8s 1937 dans le planning de production de guerre, une usine de l'ombre fut construite chez Austin \u00E0 Cofton Hackett, Longbridge qui produisit un total de 1 029 appareils de Specification P.32/36. Le premier prototype vole le 10 mars 1936. C\u2019est un monoplan \u00E0 aile basse cantilever, tout en m\u00E9tal, a train r\u00E9tractable, capable d\u2019emporter un \u00E9quipage compos\u00E9 de trois personnes : le pilote, le navigateur et le mitrailleur. L\u2019avion ressemble plus \u00E0 un grand chasseur qu\u2019a un bombardier avec sa ligne fine et \u00E9lanc\u00E9e. Deux ans plus tard, le 22 juillet 1938, le L4935, premier Battle construit par Austin, effectua son premier vol Apr\u00E8s la campagne de France de 1940, cet appareil fut retir\u00E9 du service de premi\u00E8re ligne car il \u00E9tait trop lent et trop vuln\u00E9rable face aux chasseurs allemands et \u00E0 la Flak (artillerie anti-a\u00E9rienne allemande). \u00C0 partir de d\u00E9cembre 1940, il fut utilis\u00E9 comme avion de liaison ou d'entra\u00EEnement, un grand nombre \u00E9tant livr\u00E9 au Canada dans le cadre du programme commun d'instruction des pilotes et personnels navigants des pays du Commonwealth ."@fr . . "4895"^^ . "Enzo"@fr . . . . "fr"@fr . "Fairey Battle"@uk . "de bombes"@fr . . . . . . "3"^^ . . . . "20"^^ . . . "Matricardi"@fr . . "5269"^^ . "Elsevier Sequoia"@fr . . . . "Rolls-Royce Merlin Mk.II"@fr . . . . "1450"^^ . . "Fairey Battle"@en . . "388"^^ . "2"^^ . . . . . . . "Fairey Battle"@af . . "1936-03-10"^^ . "12.9"^^ . "Paolo"@fr . . . . "Multiguide aviation"@fr . . "1"^^ . . "2"^^ . . . "433906"^^ . "4.72"^^ . . . . "Fairey Battle"@pl . . . . "Moteur \u00E0 pistons, 12 cylindres en V \u00E0 refroidissement liquide."@fr . . . . "Angelucci"@fr . . "7620"^^ . "190893731"^^ . . "Les avions"@fr . . "bombardier l\u00E9ger"@fr . "Fairey Battle"@fr . . . . . . . . . . . . "\u30D5\u30A7\u30A2\u30EA\u30FC \u30D0\u30C8\u30EB"@ja . . . . . . . "Fairey Battle III"@ca . . . .