. . . "2013"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "janvier"@fr . "2013-01-24"^^ . "191043831"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Slavery in contemporary Africa"@fr . . . "aud"@fr . . . "Alors qu'\u00E0 la fin du XIXe si\u00E8cle, l'esclavage ancien \u00AB classique \u00BB (o\u00F9 l'esclave est une personne l\u00E9galement non libre, un bien, une marchandise, un instrument \u00E9conomique pouvant \u00EAtre vendu ou achet\u00E9 ; un esclavage que l'on pourrait qualifier de \u00AB physique \u00BB) semble d\u00E9finitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques personnes s'inqui\u00E8tent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent resurgir. C'est dans ce contexte que des d\u00E9l\u00E9gu\u00E9s de la premi\u00E8re conf\u00E9rence pan-africaine de Londres font parvenir \u00E0 la reine Victoria un m\u00E9moire d\u00E9non\u00E7ant \u00AB le syst\u00E8me de travail des natifs africains en vigueur en Rhod\u00E9sie, le syst\u00E8me des engag\u00E9s, un esclavage l\u00E9galis\u00E9, et le travail forc\u00E9 \u00BB. Pour la premi\u00E8re fois, la notion d'esclavage moderne appara\u00EEt, dont le travail forc\u00E9 serait l'un des avat"@fr . . "Fabien"@fr . . "Slavery in the 21st century"@en . . "Esclavitud contempor\u00E0nia"@ca . "Gabrielle"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Hunenberger"@fr . . "Desarzens"@fr . . . . . . . "20"^^ . . . . . . . . . "Radio t\u00E9l\u00E9vision suisse"@fr . . "Esclavage contemporain en Afrique"@fr . "http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/hautes-frequences/4553356-l-esclavage-moderne-20-01-2013.html?f=player/popup&date=20-01-2013#/la-1ere/programmes/hautes-frequences/4553356-l-esclavage-moderne-20-01-2013.html|r\u00E9sum\u00E9=http://www.rts.ch/pages-speciales/moments-forts/4593054-une-africaine-devient-esclave-sexuelle-a-lausanne-20-01-2013.html|pr\u00E9nom1= Jean-Christophe"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Esclavage contemporain"@fr . . . "394937"^^ . . "L\u2019esclavage moderne"@fr . . . . . . "Alors qu'\u00E0 la fin du XIXe si\u00E8cle, l'esclavage ancien \u00AB classique \u00BB (o\u00F9 l'esclave est une personne l\u00E9galement non libre, un bien, une marchandise, un instrument \u00E9conomique pouvant \u00EAtre vendu ou achet\u00E9 ; un esclavage que l'on pourrait qualifier de \u00AB physique \u00BB) semble d\u00E9finitivement aboli dans la plupart des pays du monde, quelques personnes s'inqui\u00E8tent de nouvelles formes d'esclavage qui semblent resurgir. C'est dans ce contexte que des d\u00E9l\u00E9gu\u00E9s de la premi\u00E8re conf\u00E9rence pan-africaine de Londres font parvenir \u00E0 la reine Victoria un m\u00E9moire d\u00E9non\u00E7ant \u00AB le syst\u00E8me de travail des natifs africains en vigueur en Rhod\u00E9sie, le syst\u00E8me des engag\u00E9s, un esclavage l\u00E9galis\u00E9, et le travail forc\u00E9 \u00BB. Pour la premi\u00E8re fois, la notion d'esclavage moderne appara\u00EEt, dont le travail forc\u00E9 serait l'un des avatars. Selon la fondation Walk Free, \u00E0 l'\u00E9poque contemporaine, environ 45,8 millions d'humains seraient maintenus en esclavage dans le monde en 2016, dont environ 50 % en Inde, en Chine et au Pakistan."@fr . . . . . "Emery"@fr . . . . . "en"@fr . . . . "Escravid\u00E3o contempor\u00E2nea"@pt . . . . . . "Hautes fr\u00E9quences"@fr . "Moderne slavernij"@nl . . . . . . . . . . . . "\u0627\u0644\u0639\u0628\u0648\u062F\u064A\u0629 \u0641\u064A \u0627\u0644\u0642\u0631\u0646 \u0627\u0644\u062D\u0627\u062F\u064A \u0648\u0627\u0644\u0639\u0634\u0631\u064A\u0646"@ar . . "29415"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .