"Erich Wolfgang Korngold"@fr . . . "638742"^^ . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@nl . . . "classique"@fr . . . . . . . . . . "Marie-Stella P\u00E2ris"@fr . . . . . . . . . . . "Dictionnaire biographique des musiciens"@fr . . . . . . . "1900"^^ . . . . . . . . . . . "239"^^ . "H-O"@fr . . "--11-29"^^ . . . "239"^^ . . . . . . . . . "Hollywood,"@fr . . . "Nicolas Slonimsky"@fr . . . . . . . . "1897-05-29"^^ . . . "Erich Wolfgang Korngold"@pt . . . . . . . . . . . . "Baker1995"@fr . . . . . . . . "--05-29"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1905"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "Slonimsky"@fr . . . . . . . . . . . "2"^^ . . . . . . "Photographie non dat\u00E9e ."@fr . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "oui"@fr . . . . "Bouquins"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@ca . . . . . . . . . . . "2178"^^ . . "Alain Perroux"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "fr"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Nicolas Slonimsky"@fr . . . . . . "54146"^^ . . "1957-11-29"^^ . . . . . "Jessica Duchen1996"@fr . . . . . . . . "Nicolas"@fr . "Baker"@fr . . "L'Avant-Sc\u00E8ne Op\u00E9ra,"@fr . . . . . . . . . . "Theodore Baker"@fr . "8"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u00C9ditions Robert Laffont"@fr . . "Korngold, La Ville morte"@fr . . . "Alain Perroux2001"@fr . . . . . . "Paris"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@it . . "Robert Laffont"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "187824675"^^ . . . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@de . . "Erich Wolfgang Korngold"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@pl . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "* Concerto pour violon\n* La Ville morte"@fr . . . . . . "Erich Wolfgang Korngold"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1996"^^ . . . "1995"^^ . . . . . . . . "0"^^ . . "Erich Wolfgang Korngold, n\u00E9 le 29 mai 1897 \u00E0 Br\u00FCnn (Autriche-Hongrie) et mort le 29 novembre 1957 \u00E0 Hollywood, est un compositeur autrichien, naturalis\u00E9 am\u00E9ricain en 1943. Korngold est le dernier souffle du romantisme viennois. Ses \u0153uvres sont jou\u00E9es devant la haute soci\u00E9t\u00E9 alors qu'il n'a pas douze ans et la critique enthousiaste d'alors voit en lui un nouveau Mozart. Son \u00E9lan s'interrompt brusquement apr\u00E8s la r\u00E9ussite de son op\u00E9ra Die Tote Stadt (La Ville morte) en 1920, sommet de sa carri\u00E8re. Plus tard, il fuit le nazisme, mais son succ\u00E8s se poursuit \u00E0 Hollywood, aux crit\u00E8res esth\u00E9tiques tout diff\u00E9rents ; il y compose une douzaine de musiques de films (Les Aventures de Robin des Bois, Capitaine Blood, Anthony Adverse\u2026), dont le style symphonique est toujours imit\u00E9. Ces partitions ont do"@fr . . "2"^^ . . . . . "146"^^ . . . . . . . "Londres"@fr . . "Jessica Duchen"@fr . "Erich Wolfgang Korngold, n\u00E9 le 29 mai 1897 \u00E0 Br\u00FCnn (Autriche-Hongrie) et mort le 29 novembre 1957 \u00E0 Hollywood, est un compositeur autrichien, naturalis\u00E9 am\u00E9ricain en 1943. Korngold est le dernier souffle du romantisme viennois. Ses \u0153uvres sont jou\u00E9es devant la haute soci\u00E9t\u00E9 alors qu'il n'a pas douze ans et la critique enthousiaste d'alors voit en lui un nouveau Mozart. Son \u00E9lan s'interrompt brusquement apr\u00E8s la r\u00E9ussite de son op\u00E9ra Die Tote Stadt (La Ville morte) en 1920, sommet de sa carri\u00E8re. Plus tard, il fuit le nazisme, mais son succ\u00E8s se poursuit \u00E0 Hollywood, aux crit\u00E8res esth\u00E9tiques tout diff\u00E9rents ; il y compose une douzaine de musiques de films (Les Aventures de Robin des Bois, Capitaine Blood, Anthony Adverse\u2026), dont le style symphonique est toujours imit\u00E9. Ces partitions ont donn\u00E9 au musicien l'occasion de r\u00E9utiliser ces mat\u00E9riaux pour d'autres \u0153uvres \u00AB s\u00E9rieuses \u00BB, par exemple son Concerto pour violon, son \u0153uvre la plus jou\u00E9e (avec La Ville morte). Apr\u00E8s la Seconde Guerre mondiale, un retour en Autriche ne lui ram\u00E8ne pas le succ\u00E8s (Symphonie en fa di\u00E8se majeur) : le langage musical de Korngold est rest\u00E9 le m\u00EAme, alors que les go\u00FBts ont fortement chang\u00E9 en Europe."@fr . . "2001"^^ . . . . . . . . "en"@fr . . . . "avril-mai"@fr . . . "Photographie non dat\u00E9e ()." . "Phaidon Press Ltd."@fr . . . . . . . . . . "Theodore"@fr . . . . . . "Br\u00FCnn,"@fr . .