. . . "1174"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "3456009"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Enda Walsh"@en . . . . . . . . . . . "Enda Walsh"@fr . . . . . "150229832"^^ . "\u30A8\u30F3\u30C0\u30FB\u30A6\u30A9\u30EB\u30B7\u30E5"@ja . . . . . . . . "Enda Walsh (n\u00E9 en 1967 \u00E0 Dublin) est un dramaturge irlandais qui vit actuellement \u00E0 Londres. Apr\u00E8s avoir \u00E9crit pour le Dublin Youth Theatre, il s'est install\u00E9 \u00E0 Cork o\u00F9 il \u00E9crivit Fishy Tales pour la Graffiti Theatre Company, puis Ginger Ale Boy pour la Corcadorca Theatre Company. Il est devenu c\u00E9l\u00E8bre avec sa pi\u00E8ce Disco Pigs en collaboration avec de Corcadorca, reprise au cin\u00E9ma sous le titre Disco Pigs en 2001 par Kirsten Sheridan. Il s'est ensuite install\u00E9 \u00E0 Londres, o\u00F9 il a \u00E9t\u00E9 particuli\u00E8rement prolifique les cinq derni\u00E8res ann\u00E9es (13 pi\u00E8ces de th\u00E9\u00E2tre, 2 pi\u00E8ces de radio et 2 sc\u00E9narios). Sa collaboration \u00E0 Hunger semble avoir \u00E9t\u00E9 d\u00E9terminante au succ\u00E8s du film."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0625\u0646\u062F\u0627 \u0648\u0627\u0644\u0634"@ar . . . . . . . . . . . "Enda Walsh (n\u00E9 en 1967 \u00E0 Dublin) est un dramaturge irlandais qui vit actuellement \u00E0 Londres. Apr\u00E8s avoir \u00E9crit pour le Dublin Youth Theatre, il s'est install\u00E9 \u00E0 Cork o\u00F9 il \u00E9crivit Fishy Tales pour la Graffiti Theatre Company, puis Ginger Ale Boy pour la Corcadorca Theatre Company. Il est devenu c\u00E9l\u00E8bre avec sa pi\u00E8ce Disco Pigs en collaboration avec de Corcadorca, reprise au cin\u00E9ma sous le titre Disco Pigs en 2001 par Kirsten Sheridan. Il s'est ensuite install\u00E9 \u00E0 Londres, o\u00F9 il a \u00E9t\u00E9 particuli\u00E8rement prolifique les cinq derni\u00E8res ann\u00E9es (13 pi\u00E8ces de th\u00E9\u00E2tre, 2 pi\u00E8ces de radio et 2 sc\u00E9narios). Sa collaboration \u00E0 Hunger semble avoir \u00E9t\u00E9 d\u00E9terminante au succ\u00E8s du film."@fr . . . . .