. . . "9061"^^ . . . . . . . . . "Elizabeth de la Porte (n\u00E9e le 15 septembre 1941 et d\u00E9c\u00E9d\u00E9e le 9 avril 2020) est une claveciniste britannique. Au cours de sa carri\u00E8re d'interpr\u00E8te, elle fait de nombreuses apparitions publiques, au Royaume-Uni, en Europe continentale (Vienne, Gen\u00E8ve, etc.) et dans son Afrique du Sud natale. Elle est acclam\u00E9e pour un vaste r\u00E9pertoire comprenant B\u00F6hm, Rameau, Fran\u00E7ois Couperin, Domenico Scarlatti et Haendel, mais elle est surtout r\u00E9put\u00E9e pour ses interpr\u00E9tations de J.-S. Bach, notamment ses Partitas pour clavecin solo. \u00C0 ses d\u00E9buts en mars 1972, elle est salu\u00E9e par le Daily Telegraph comme \u00AB un esprit qui contemple et agit sur la connaissance stylistique intime \u00BB. Son enregistrement de Bach pour le label Saga Records est comment\u00E9 dans Records & Recording par John Duarte (mars 1976) qui \u00E9crit"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Elizabeth de la Porte"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "181450836"^^ . . . . . "Elizabeth de la Porte (n\u00E9e le 15 septembre 1941 et d\u00E9c\u00E9d\u00E9e le 9 avril 2020) est une claveciniste britannique. Au cours de sa carri\u00E8re d'interpr\u00E8te, elle fait de nombreuses apparitions publiques, au Royaume-Uni, en Europe continentale (Vienne, Gen\u00E8ve, etc.) et dans son Afrique du Sud natale. Elle est acclam\u00E9e pour un vaste r\u00E9pertoire comprenant B\u00F6hm, Rameau, Fran\u00E7ois Couperin, Domenico Scarlatti et Haendel, mais elle est surtout r\u00E9put\u00E9e pour ses interpr\u00E9tations de J.-S. Bach, notamment ses Partitas pour clavecin solo. \u00C0 ses d\u00E9buts en mars 1972, elle est salu\u00E9e par le Daily Telegraph comme \u00AB un esprit qui contemple et agit sur la connaissance stylistique intime \u00BB. Son enregistrement de Bach pour le label Saga Records est comment\u00E9 dans Records & Recording par John Duarte (mars 1976) qui \u00E9crit : \u00AB C'est dans la Partita en si mineur que son jeu atteint les proportions de la grandeur. Il y a beaucoup \u00E0 admirer dans le jeu de De la Porte, mais surtout par sa ligne et sa motivation ; elle joue comme un bon orateur parle, et ce serait un pauvre \u00E9l\u00E8ve qui ne pourrait pas ajouter \u00E0 une partition les longues marques de phras\u00E9 qu'impliquent ces performances. Ce n'est pas seulement qu'elle voit la fin de longues phrases et sections d\u00E8s le d\u00E9but ; elle vous porte d'un seul coup du d\u00E9but \u00E0 la fin ; c'est la totalit\u00E9 de la musique qu'elle communique et sa joie. \u00BB"@fr . . . . . . . . . . "13089993"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . .