. . . . . "163941380"^^ . . . . "1119214"^^ . "L'effet Mohring est une propri\u00E9t\u00E9 des syst\u00E8mes de transport illustrant les rendements d'\u00E9chelle. Lorsque, sur un trajet donn\u00E9, les moyens de transport (par exemple des bus) augmentent en quantit\u00E9 en fonction de la demande, plus la fr\u00E9quentation augmente, plus la fr\u00E9quence de ce moyen de transport augmente. Et par voie de cons\u00E9quence, plus le temps d'attente entre deux se verra diminu\u00E9e. En r\u00E9sum\u00E9 : plus de fr\u00E9quentation = moins d'attente, ce qui peut para\u00EEtre au premier abord paradoxal. L\u2019appellation de cet effet vient de l'\u00E9conomiste qui l\u2019a \u00E9tudi\u00E9, ."@fr . . . . "786"^^ . . "Mohring-Effekt"@de . . . . "Mohringeffekten"@sv . . . . "Effet Mohring"@fr . . "Efecte Mohring"@ca . . . . . . "L'effet Mohring est une propri\u00E9t\u00E9 des syst\u00E8mes de transport illustrant les rendements d'\u00E9chelle. Lorsque, sur un trajet donn\u00E9, les moyens de transport (par exemple des bus) augmentent en quantit\u00E9 en fonction de la demande, plus la fr\u00E9quentation augmente, plus la fr\u00E9quence de ce moyen de transport augmente. Et par voie de cons\u00E9quence, plus le temps d'attente entre deux se verra diminu\u00E9e. En r\u00E9sum\u00E9 : plus de fr\u00E9quentation = moins d'attente, ce qui peut para\u00EEtre au premier abord paradoxal. L\u2019appellation de cet effet vient de l'\u00E9conomiste qui l\u2019a \u00E9tudi\u00E9, ."@fr . .