"La musique de Schumann, Brahms, Rubinstein et Wagner a inspir\u00E9 Elgar \u00E0 Leipzig."@fr . "Trio de la marche Pomp and Circumstance n\u00B01"@fr . . . "Elgar, Judas, and the Theology of Betrayal"@fr . "S\u00E9r\u00E9nade pour cordes"@fr . . "Dream Children"@fr . . . . . . . . . . . "Oxford University Press"@fr . . "Serenade for Strings -mvt-1- Elgar.ogg"@fr . "Elgar's Oratorios"@fr . "compositeur"@fr . . . . . . . "left"@fr . "Gervase"@fr . "J. M. Dent & Sons Ltd"@fr . . . . . "869820"^^ . "Sir Edward Elgar (n\u00E9 \u00E0 Lower Broadheath, pr\u00E8s de Worcester, le 2 juin 1857 \u2013 mort \u00E0 Worcester le 23 f\u00E9vrier 1934), 1er baronnet Elgar de Broadheath, est un compositeur et chef d'orchestre britannique dont les \u0153uvres les plus connues sont entr\u00E9es dans le r\u00E9pertoire classique international : les Variations Enigma, les marches Pomp and Circumstance, son concerto pour violon, son concerto pour violoncelle et deux symphonies. Il a \u00E9galement compos\u00E9 des \u0153uvres chorales, dont l'oratorio The Dream of Gerontius, des chants et de la musique de chambre. Il est nomm\u00E9 Master of the King's Music en 1924. Bien qu'Elgar soit souvent consid\u00E9r\u00E9 comme un compositeur anglais typique, la plupart des musiques l'ayant influenc\u00E9 proviennent de l\u2019Europe continentale. Il se d\u00E9crit comme un \u00AB outsider \u00BB, non seulement musicalement, mais \u00E9galement socialement. Dans les milieux musicaux domin\u00E9s par les universitaires, il est reconnu comme un compositeur autodidacte. Il est aussi consid\u00E9r\u00E9 \u00E0 l'\u00E9poque avec m\u00E9fiance en raison de sa foi catholique. Dans la classe ais\u00E9e de l\u2019Angleterre victorienne et \u00E9douardienne, il est g\u00EAn\u00E9 par ses origines humbles, m\u00EAme lorsque son talent eut \u00E9t\u00E9 reconnu et qu'il \u00E9pousa la fille d'un officier sup\u00E9rieur de l'arm\u00E9e britannique. Non seulement sa femme est une source d'inspiration pour sa musique, mais elle l'introduit \u00E9galement dans les milieux ais\u00E9s, ce qui assure sa future notori\u00E9t\u00E9. Ainsi, il lutte pour conna\u00EEtre le succ\u00E8s jusqu'\u00E0 ses quarante ans ; \u00E0 partir de ce moment, et apr\u00E8s une s\u00E9rie de succ\u00E8s mod\u00E9r\u00E9s, il devient c\u00E9l\u00E8bre au Royaume-Uni et \u00E0 l'\u00E9tranger pour ses Variations Enigma (1899). Son \u0153uvre suivante The Dream of Gerontius (1900), un oratorio fond\u00E9 sur un texte catholique, cause quelques inqui\u00E9tudes dans les milieux anglicans, mais devient malgr\u00E9 tout une pi\u00E8ce ma\u00EEtresse du r\u00E9pertoire britannique. Ses autres \u0153uvres chorales religieuses n'atteignent pas le succ\u00E8s du Dream of Gerontius. Dans sa cinquantaine, Elgar compose une symphonie et un concerto pour violon qui rencontrent un grand succ\u00E8s. En revanche, sa seconde symphonie et son concerto pour violoncelle attendent plusieurs ann\u00E9es avant d'\u00EAtre reconnus. La musique d'Elgar, dans ses derni\u00E8res ann\u00E9es, devient attrayante pour le public britannique. Elle est peu jou\u00E9e dans la p\u00E9riode qui suit la mort du compositeur. Mais elle revit de mani\u00E8re significative dans les ann\u00E9es 1960, aid\u00E9e par de nouveaux enregistrements de ses \u0153uvres. Ces derni\u00E8res ann\u00E9es, certaines pi\u00E8ces ont \u00E9t\u00E9 jou\u00E9es dans le monde entier, mais son \u0153uvre demeure plus jou\u00E9e au Royaume-Uni que dans les autres pays. Elgar est le premier compositeur \u00E0 prendre le disque phonographique au s\u00E9rieux. Entre 1914 et 1925, il dirige une s\u00E9rie d'enregistrements de ses \u0153uvres. L'arriv\u00E9e du microphone en 1925 rend plus pr\u00E9cise la reproduction du son et Elgar r\u00E9enregistre la plus grande partie de son r\u00E9pertoire orchestral et des extraits du Dream of Gerontius. Ces enregistrements sont r\u00E9\u00E9dit\u00E9s sur LP dans les ann\u00E9es 1970 et sur CD dans les ann\u00E9es 1990."@fr . . . . . . "481972079"^^ . . . . . "Cambridge"@fr . . . . . . . "Harper-Scott"@fr . "-"@fr . . "Londres"@fr . . "W. J. Turner"@fr . . . . . . . "Elgar as I knew him"@fr . . . "Princeton and Oxford"@fr . "Walter J. Turner"@fr . "J.A. Fuller Maitland"@fr . "Orchestral Music"@fr . . "100"^^ . "Pageant of Empire"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Victor Gollancz"@fr . . . "Elgar Birthplace Museum"@fr . . . "Grimley"@fr . . . . . . . "Clarendon Press"@fr . "Aldous"@fr . "Hughes"@fr . . "Adams"@fr . . . . . . . . . . . . . "Elgar the Music Maker"@fr . . . "The Black Knight"@fr . . "Michael Kennedy"@fr . "Edward Elgar, Modernist"@fr . "W.H."@fr . . . "Thomson"@fr . . "Henry"@fr . . . . "The Severn Suite"@fr . . . . . . . . . "an Extraordinary Life"@fr . "Modas Books"@fr . . . . . . . . . . "Edward"@fr . . "the life of Malcolm Sargent"@fr . . "Polonia"@fr . "Edward Elgar"@fr . "McGuire"@fr . "The Black Knight"@fr . . . "Arthur"@fr . "Edward Elgar - cello concerto in e minor, op. 85 - iv. allegro.ogg"@fr . . . . "Barrie & Jenkins Ltd."@fr . . . "Diarmuid and Grania"@fr . . "My Life of Music"@fr . . . . . "474839729"^^ . . . . . . . . "Eyre and Spottiswoode"@fr . . . . . "en"@fr . "Keith"@fr . "The Musical Quarterly"@fr . "S\u00E9r\u00E9nade pour cordes, premier mouvement interpr\u00E9t\u00E9 par l'ensemble \u00E0 cordes de l'"@fr . . "ao\u00FBt 1949"@fr . . "en:Edward Elgar"@fr . "Rose Garrard"@fr . . . . "43272438"^^ . "Young"@fr . . . . "John Lane The Bodley Head"@fr . "Burley"@fr . . "Portrait of Elgar"@fr . . . "Fittleworth"@fr . . . . "Cambridge University Press"@fr . . . . . "Richard"@fr . . "Musical Times Publications Ltd."@fr . . . "Tunes of glory"@fr . . . . . "Edward Elgar signature.jpg" . . . . "Music and Friends"@fr . . . . . "Edward Elgar"@sv . . . . . . . . . . . "Percy M. Young"@fr . . "Edward Elgar"@an . . . . "Elgar to the Present Day"@fr . "Edward Elgar"@nl . . "Sir Edward Elgar (n\u00E9 \u00E0 Lower Broadheath, pr\u00E8s de Worcester, le 2 juin 1857 \u2013 mort \u00E0 Worcester le 23 f\u00E9vrier 1934), 1er baronnet Elgar de Broadheath, est un compositeur et chef d'orchestre britannique dont les \u0153uvres les plus connues sont entr\u00E9es dans le r\u00E9pertoire classique international : les Variations Enigma, les marches Pomp and Circumstance, son concerto pour violon, son concerto pour violoncelle et deux symphonies. Il a \u00E9galement compos\u00E9 des \u0153uvres chorales, dont l'oratorio The Dream of Gerontius, des chants et de la musique de chambre. Il est nomm\u00E9 Master of the King's Music en 1924."@fr . . "149648"^^ . . . . "enigma of a Victorian lady"@fr . "R. J."@fr . . "Charles Edward"@fr . . . "Elgar Studies"@fr . "Child of Dreams"@fr . . . . . "the record of a friendship"@fr . . . . "Dirig\u00E9e par Elgar en 1931 lors de l\u2019ouverture des studios EMI"@fr . . . "RichardWagner.jpg"@fr . "3"^^ . "Harmondsworth"@fr . "Ashgate Press"@fr . . . "2600343"^^ . . . . . "426"^^ . . . . "Moore"@fr . . "Interpr\u00E9t\u00E9 par le Skidmore College Orchestra - Courtoisie de Musopen"@fr . "Gramophone Records of the First World War \u2013 An HMV Catalogue 1914\u201318"@fr . "The Court Historian"@fr . "400"^^ . . "221594461"^^ . . . . "American Academy of Arts"@fr . . . . . . . . . . ":en:Gervase Hughes"@fr . . . "Edward Elgar"@eu . . . . . . . . "Elgar and the Journey to Hanley \u2013 a novel"@fr . . "Simpson, Robert"@fr . . . "Pageant of Empire"@fr . . . . . . . . . "\u0627\u062F\u0648\u0627\u0631\u062F \u0627\u0644\u062C\u0627\u0631"@arz . . "Adrian Boult"@fr . . . . . "David Rudkin"@fr . "Coronation Ode"@fr . "Allegro de concert"@fr . . . . . "Simon"@fr . "Alice Elgar"@fr . . . "Concerto pour violoncelle \u2013 IV. Allegro"@fr . . . . . "J. P. E. et Rushton, Julian"@fr . . . . . . "Robert"@fr . . . "Pageant of Empire"@fr . . . . . . . . "The Countess of Pembroke's Arcadia"@fr . . "Edward Elgar, A.C. Benson and the creation of Land of Hope and Glory"@fr . . . . . . . . . ":en:Edward Sackville-West, 5th Baron Sackville"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Diarmuid et Grania"@fr . . . . . . . . . "267"^^ . . . "The Creation of an Epic Narrative"@fr . . . . . . "Allegro de concert d'Elgar"@fr . . . . "The Music of Arthur Sullivan"@fr . . . . . "Edward Elgar: Modern or Modernist? Construction of an Aesthetic Identity in the British Press, 1895\u20131934"@fr . "Sackville-West"@fr . . . . "William Henry Reed"@fr . . "\u7231\u5FB7\u534E\u00B7\u57C3\u5C14\u52A0"@zh . . . "British Library"@fr . . . . . . . . . . . . . "Macmillan"@fr . . . . . . "339"^^ . . . . "BBC"@fr . . "John Alexander Fuller Maitland"@fr . "Barry Pain"@fr . . . . . . . "Elgar's Solo Songs"@fr . . "558906223"^^ . . . . . . "The Symphony"@fr . . "191351762"^^ . "Byron"@fr . . "The Black Knight"@fr . . . "Newton Abbot"@fr . "Elgar Birthplace Museum"@fr . . . . . "Elgar Society"@fr . . . . . . "Barbirolli \u2013 Conductor Laureate"@fr . . . "Henry Wood"@fr . . . "Cox, David"@fr . "Oxford"@fr . "0"^^ . "1"^^ . . . . . . . . . . . "154"^^ . . . "933694"^^ . . . "16739230"^^ . "Clara Butt - Land Of Hope And Glory.ogg"@fr . "Pelican Books"@fr . . . . . "The Record Guide"@fr . . "19"^^ . . "Letters to Adrian Boult"@fr . . "1990"^^ . "Dent"@fr . . "1989"^^ . . "240"^^ . . "1987"^^ . "1984"^^ . . "255"^^ . "Clara Butt - Land Of Hope And Glory"@fr . . . . . "2008"^^ . "2006"^^ . "Wood"@fr . "2007"^^ . . . "2004"^^ . . "2005"^^ . "2002"^^ . "Elgar O.M."@fr . "2000"^^ . . "2001"^^ . . . . . "3"^^ . . . . . "Princeton University Press"@fr . "1"^^ . . . . . "211"^^ . "Buckley"@fr . . . . . . "Elgar"@fr . . "Alldritt"@fr . . . . . . . . . . "204"^^ . . . "David and Charles"@fr . . "Boydell Press"@fr . . . "Associated Board of the Royal Schools of Music"@fr . . "Hughes, Gervase, Van Thal, Herbert"@fr . . "Collins"@fr . . . . "His life and times"@fr . "1946"^^ . . . . "Dream Children"@fr . . . . "1938"^^ . . . "1967"^^ . . . "Desmond Shawe-Taylor"@fr . "Percy M."@fr . . "Edward Elgar and His World"@fr . . "1960"^^ . "Grania et Diarmid"@fr . . . "1955"^^ . . . "Sir Arthur Sullivan"@fr . . "Anderson"@fr . "1980"^^ . . "8858707"^^ . "1978"^^ . . . "1979"^^ . "Fittleworth"@fr . . . "1975"^^ . "1972"^^ . . "1973"^^ . "1970"^^ . "1971"^^ . . "Kennedy"@fr . . . . "Daniel and Julian Rushton"@fr . . "A Life in Photographs"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "horizontal"@fr . . . . "Pomp and circumstances No. 1.ogg"@fr . . . . . . . . "Aidan"@fr . "Rosa"@fr . . . "115841"^^ . . . . . "1905"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "90"^^ . "91"^^ . . . . . . . . . . . . "Michael"@fr . "Walter J. Turner"@fr . . . . . . . . . . . . "Aldershot"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Edward Elgar"@vi . . . . . . . "Faber and Faber"@fr . . . "American Academy of Arts"@fr . . . . . "Hamish Hamilton"@fr . "1278"^^ . . "Rust"@fr . . "28"^^ . "Dobson"@fr . . . . "Edward Elgar"@pt . . "Reed"@fr . . "Hutchinson"@fr . . . "23"^^ . . . . . . "Edward Elgar"@fr . . "Edward Elgar"@fr . . "ogg"@fr . . . . "7"^^ . . . . . . . . . "and Frank C. Carruthers"@fr . "Ward"@fr . . . . "3"^^ . "Howes, Frank"@fr . "Edward Elgar"@it . . "\u0415\u0434\u0432\u0430\u0440\u0434 \u0415\u043B\u0433\u0430\u0440"@uk . . . . "Elgar Society"@fr . . "Elgar in Manuscript"@fr . . "Coronation Ode"@fr . . "McVeagh"@fr . . "Diana M."@fr . "Edward Elgar"@de . . . . "Brian"@fr . . . . "La Suite Severn"@fr . . . . . "Elgar and Chivalry"@fr . . . "Polonia"@fr . . "\u30A8\u30C9\u30EF\u30FC\u30C9\u30FB\u30A8\u30EB\u30AC\u30FC"@ja . . . . . . . . . "Rubinstein repin.jpg"@fr . . "Category:Edward Elgar"@fr . . . . . . "Jacobs"@fr . . . "Countess of Pembroke's Arcadia"@fr . "David Rudkin"@fr . . . "Polonia"@fr . "J. P. E."@fr . "Dream Children"@fr . . "Robert Schumann 1839.jpg"@fr . . . . "a study of a musician"@fr . "Sir Edward Elgar"@fr . "MacGibbon and Kee"@fr . "Jerrold N."@fr . "252020259"^^ . . . "a Creative Life"@fr . ":en:Brian Rust"@fr . . "978"^^ . . "JohannesBrahms.jpg"@fr . "Rose Garrard"@fr . "The Cambridge Companion to Elgar"@fr . . . "The Dark Saying of the Enigma: Homoeroticism and the Elgarian Paradox"@fr . . . "841"^^ . . . . "The Record Guide"@fr . . . . . . . . . . . . . . "Yvonne M."@fr . . . . . "Mundy"@fr . . "The Music Lover's Companion"@fr . "Concert Allegro"@fr . . "1911"^^ . . . . "Tunbridge Wells"@fr . . . . . . . "John Alexander Fuller Maitland"@fr .