"2"^^ . . . "195"^^ . . . "1994"^^ . "772664"^^ . "treillis tubulaire"@fr . "multidisque \u00E0 sec"@fr . . . "Ducati 916"@de . "La 916 est une moto sportive construite par Ducati de la famille Desmoquattro. Apparue en 1994, la 916 est la rempla\u00E7ante de la 888. Esth\u00E9tiquement, elle tranche singuli\u00E8rement avec sa devanci\u00E8re, le look \u00E0 la fois plus harmonieux et plus agressif \u00E9tant l'\u0153uvre de Massimo Tamburini et . On remarque son monobras arri\u00E8re, mis au point avec le service comp\u00E9tition de Cagiva, le CRC, et ses deux \u00E9chappements sous la selle. Le moteur est un bicylindre en V ouvert \u00E0 90\u00B0 de 916 cm3, quatre temps, \u00E0 commande de distribution desmodromique. Il utilise des culasses \u00E0 quatre soupapes (d'o\u00F9 le nom de desmoquattro). Il est \u00E9galement aliment\u00E9 par une injection \u00E9lectronique. L'embrayage est \u00E0 sec. Le tout est ins\u00E9r\u00E9 dans une cadre treillis tubulaire. Le freinage est confi\u00E9 \u00E0 Brembo avec un double disque avant de 320 mm et un simple disque arri\u00E8re de 220 mm de diam\u00E8tre. Pens\u00E9e aussi bien pour la route que pour la piste, la 916 utilise une colonne de direction r\u00E9glable en inclinaison. Elle \u00E9tait disponible en version monoposto ou biposto \u00E0 partir de 1995. Sa production s'arr\u00EAte en 1998. Ducati ayant \u00E9t\u00E9 revendu au fonds de pension am\u00E9ricain Texas Pacific Group, sa rempla\u00E7ante au sein de la marque n'est pas pr\u00EAte. L'usine fait donc doucement \u00E9voluer la 916 en 996."@fr . "injection \u00E9lectronique Weber"@fr . "fourche t\u00E9lescopique invers\u00E9e \u2205 43 mm"@fr . . . "109"^^ . . . "Ducati 916"@en . . "2"^^ . "1"^^ . "La 916 est une moto sportive construite par Ducati de la famille Desmoquattro. Apparue en 1994, la 916 est la rempla\u00E7ante de la 888. Esth\u00E9tiquement, elle tranche singuli\u00E8rement avec sa devanci\u00E8re, le look \u00E0 la fois plus harmonieux et plus agressif \u00E9tant l'\u0153uvre de Massimo Tamburini et . On remarque son monobras arri\u00E8re, mis au point avec le service comp\u00E9tition de Cagiva, le CRC, et ses deux \u00E9chappements sous la selle. Pens\u00E9e aussi bien pour la route que pour la piste, la 916 utilise une colonne de direction r\u00E9glable en inclinaison."@fr . . . "5388"^^ . . "Ducati 916"@fr . "17"^^ . . . "1410"^^ . . . . "Ducati 916.JPG"@fr . . . "184860644"^^ . . . . "bicylindre en V \u00E0 90\u00B0, 4 temps refroidissement liquide"@fr . "790"^^ . . . . . . . . . "Ducati 916"@fr . . . . . . "monoamortisseur"@fr . "6"^^ . . . . . . . . "Ducati 916"@it . . "Ducati 916"@fr . "par cha\u00EEne"@fr .