. . . . . . . . "Trois mille ans de peinture chinoise"@fr . . . "978"^^ . . . . . "Dong Qichang"@pl . . . "Hazan"@fr . . . "10082"^^ . "Dong Qichang"@ca . . . . . "423"^^ . . . "Emmanuelle Lesbre"@fr . . . . "Chang Lin-Sheng, Jean-Paul Desrosches, Hui Chung Tsao, H\u00E9l\u00E8ne Chollet, Pierre Baptiste, Fran\u00E7ois Cheng, Simon Leys, Jacques Gi\u00E8s"@fr . . . . . . . . "Portrait de Dong Qichang" . "Philippe Piquier"@fr . "Histoire de l'art : De la Chine des Song \u00E0 la fin de l'Empire"@fr . . . . . . . . "\u8463\u5176\u660C"@ja . . . . . . . . . "Yang Xin, Richard M. Barnhart, Nie Chonghzeng, James Cahill, Lang Shaojun, Wu Hung"@fr . . "fran\u00E7ais"@fr . "\u0414\u0443\u043D \u0426\u0456\u0447\u0430\u043D"@uk . . "Lesbre et Jianlong, 2004"@fr . "Dong Qichang"@fr . . . . "381"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u00C9ditions de la R\u00E9union des Mus\u00E9es Nationaux"@fr . "Dong Qichang"@en . . . . . . . . . "fr"@fr . . . . . . . . . "978"^^ . "Dong Qichang"@de . . "183869730"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "Dong Qichang"@nl . . . "D\u01D2ng Q\u00EDch\u0101ng (1555-1636) \u00E9tait un peintre, calligraphe et critique d'art de la fin de la p\u00E9riode Ming. Il eut, en tant que critique, une \u00E9norme influence sur une certaine id\u00E9e de la peinture lettr\u00E9e, en Chine m\u00EAme mais aussi au Japon, en opposant de mani\u00E8re radicale une certaine \u00AB \u00C9cole du Nord \u00BB \u00E0 une certaine \u00AB \u00C9cole du Sud \u00BB. Ses conceptions ont \u00E9t\u00E9 remises en question \u00E0 la fin du XXe si\u00E8cle seulement, lorsqu'une \u00E9tude syst\u00E9matique de toute l'histoire de la peinture de lettr\u00E9s put se faire au regard des \u0153uvres."@fr . . . . . . . "Paris"@fr . . . "479"^^ . . "\u062F\u0648\u0646\u062C \u0643\u064A\u062A\u0634\u0627\u0646\u062C"@arz . "D\u01D2ng Q\u00EDch\u0101ng (1555-1636) \u00E9tait un peintre, calligraphe et critique d'art de la fin de la p\u00E9riode Ming. Il eut, en tant que critique, une \u00E9norme influence sur une certaine id\u00E9e de la peinture lettr\u00E9e, en Chine m\u00EAme mais aussi au Japon, en opposant de mani\u00E8re radicale une certaine \u00AB \u00C9cole du Nord \u00BB \u00E0 une certaine \u00AB \u00C9cole du Sud \u00BB. Ses conceptions ont \u00E9t\u00E9 remises en question \u00E0 la fin du XXe si\u00E8cle seulement, lorsqu'une \u00E9tude syst\u00E9matique de toute l'histoire de la peinture de lettr\u00E9s put se faire au regard des \u0153uvres."@fr . . . "Liu Jianlong"@fr . . . . . . . . . . . . . "Dong Qichang"@sv . . "42242578"^^ . . "Arles"@fr . . . . . . . . . . . "1998"^^ . "1032187"^^ . . . . . "en"@fr . . . "La Peinture chinoise"@fr . . "2"^^ . "2004"^^ . . "2003"^^ . . "\u00C9cole du Louvre, \u00C9ditions de la R\u00E9union des Mus\u00E9es Nationaux"@fr . . "Tr\u00E9sors du Mus\u00E9e national du Palais, Taipei. M\u00E9moire d'Empire Galeries Nationales du Grand Palais"@fr . . . . . "2010"^^ . "Dong Qichang"@es . "480"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "402"^^ . . . "402"^^ .