"160542621"^^ . "1419"^^ . . . . . . . . . "Un dolly (ou diabolo) est un avant-train compos\u00E9 d'un \u00E0 trois essieux. Il sert \u00E0 accrocher une semi-remorque lorsque l'on n'a pas de sellette. On peut accrocher ce dolly \u00E0 un porteur, ou \u00E0 une autre semi-remorque. Ce dolly poss\u00E8de deux attelages, le premier sert \u00E0 l'accrocher et le deuxi\u00E8me, la sellette, sert \u00E0 accrocher la semi-remorque. Il poss\u00E8de sa propre plaque d'immatriculation, et sa carte grise, car il p\u00E8se plus de 500 kg. Le dolly est fr\u00E9quemment utilis\u00E9 en Finlande et en Su\u00E8de pour atteler une semi-remorque \u00E0 un camion classique. En Australie, le dolly permet de constituer les trains routiers. En France, son utilisation est tr\u00E8s rare car la l\u00E9gislation des transports exige que les v\u00E9hicules ne d\u00E9passent pas 18,75 m. Certains pays europ\u00E9ens[Lesquels ?] ont autoris\u00E9 une longueur de 25,25 m, ce qui fait porteur + dolly + semi-remorque. Il peut \u00EAtre utilis\u00E9 lorsque l'on transporte des conteneurs. Lorsqu'il est utilis\u00E9 en conteneur, l'ensemble est compos\u00E9 de : tracteur + semi-remorque + dolly + semi-remorque. Dans ce dernier cas l'ensemble mesure moins de 18,75 m."@fr . . "6710865"^^ . . . . . . "Dolly (transport)"@fr . . . . "Un dolly (ou diabolo) est un avant-train compos\u00E9 d'un \u00E0 trois essieux. Il sert \u00E0 accrocher une semi-remorque lorsque l'on n'a pas de sellette. On peut accrocher ce dolly \u00E0 un porteur, ou \u00E0 une autre semi-remorque. Ce dolly poss\u00E8de deux attelages, le premier sert \u00E0 l'accrocher et le deuxi\u00E8me, la sellette, sert \u00E0 accrocher la semi-remorque. Il poss\u00E8de sa propre plaque d'immatriculation, et sa carte grise, car il p\u00E8se plus de 500 kg."@fr . .