. . . . . . . "13438772"^^ . . . . . . "\u30C0\u30C3\u30B8\u30FB\u30AA\u30E0\u30CB024"@ja . . . . . . . . "La Dodge Omni 024 \u00E9tait une version modifi\u00E9e de la populaire Dodge Omni fabriqu\u00E9e de 1979 \u00E0 1982. Analogue \u00E0 la VW Scirocco, cette voiture \u00E9tait une version coup\u00E9 trois portes inf\u00E9rieure et plus sportive que la Chrysler / Simca Horizon, utilisant le plancher et le ch\u00E2ssis du mod\u00E8le cinq portes \u00E0 hayon comme base. Les voitures ont \u00E9t\u00E9 con\u00E7ues en interne \u00E0 l'initiative de Lee Iacocca. Elle utilisait les m\u00EAmes options de ch\u00E2ssis et de moteur que l'Omni, mais avait une carrosserie et un style avant uniques. Le moteur de base \u00E9tait un quatre cylindres en ligne Volkswagen de 1,7 L produisant 70 ch (52 kW), avec un quatre cylindres en ligne de 2,2 L et 84 ch (63 kW) en option \u00E0 partir de 1981. D'ici l\u00E0, le plus petit moteur ne produisait que 63 ch (47 kW). Pour la premi\u00E8re ann\u00E9e, la voiture avait un si\u00E8ge arri\u00E8re rabattable et les roues \u00E9taient peintes dans la couleur ext\u00E9rieure. L'aspect de la voiture promettait plus de performances que le moteur ne pouvait en offrir, et la voiture n'\u00E9tait pas aussi pratique que l'Omni. Les pr\u00E9fixes Omni et Horizon ont \u00E9t\u00E9 supprim\u00E9s pour 1981, ce qui en fait respectivement la \"024\" et la \"TC3\". La 024 ne s'est pas bien vendue et a \u00E9t\u00E9 renomm\u00E9e Dodge Charger pour l'ann\u00E9e mod\u00E8le 1983, un nom qui avait \u00E9t\u00E9 progressivement introduit dans le cadre de la finition sp\u00E9cial \"Charger 2.2\" \u00E0 partir de 1981. La 024 avait \u00E9galement \u00E9t\u00E9 produite sous le nom de Plymouth Horizon TC3. Elle a \u00E9galement \u00E9t\u00E9 renomm\u00E9e dans l'ann\u00E9e mod\u00E8le 1983: Plymouth Turismo. Le label \"Turismo\" avait d\u00E9j\u00E0 \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 sur une finition sport \u00E0 partir de 1980. Au cours de leur derni\u00E8re ann\u00E9e, les 024 et TC3 ont servi de base aux pick-ups Dodge Rampage et Plymouth Scamp utilisant les m\u00EAmes ch\u00E2ssis, groupes motopropulseurs et parties de carrosserie \u00E0 partir des portes avant. En 1980, la Plymouth Horizon TC3 est \u00E9galement devenue disponible avec la finition sport Turismo. Pour la Dodge Omni 024, cela s'appelait la finition De Tomaso, avec des garnitures et des roues con\u00E7ues par De Tomaso, mais la transmission standard. 1,333 024 De Tomaso ont \u00E9t\u00E9 construites en 1980, suivis de 619 autres en 1981. La De Tomaso de 1981 n'\u00E9tait disponible qu'avec le nouveau moteur de 2,2 litres. Toujours en 1980, en coop\u00E9ration avec le partenaire de Chrysler, Mitsubishi, la Chrysler Omni 024 a \u00E9t\u00E9 bri\u00E8vement vendue au Japon. Elle \u00E9tait disponible pendant deux ans chez les concessionnaires Mitsubishi et \u00E9tait conforme aux r\u00E9glementations du gouvernement japonais en mati\u00E8re de dimensions. Elle ne s'est pas bien vendue, avec seulement 1491 mod\u00E8les ayant trouv\u00E9 des acheteurs japonais."@fr . . . . . . "Dodge Omni 024"@pl . . . . . "La Dodge Omni 024 \u00E9tait une version modifi\u00E9e de la populaire Dodge Omni fabriqu\u00E9e de 1979 \u00E0 1982. Analogue \u00E0 la VW Scirocco, cette voiture \u00E9tait une version coup\u00E9 trois portes inf\u00E9rieure et plus sportive que la Chrysler / Simca Horizon, utilisant le plancher et le ch\u00E2ssis du mod\u00E8le cinq portes \u00E0 hayon comme base. Les voitures ont \u00E9t\u00E9 con\u00E7ues en interne \u00E0 l'initiative de Lee Iacocca."@fr . "Dodge Omni 024"@fr . "Dodge Omni 024"@it . . "Dodge Omni 024"@de . . . . . . . . . . "4387"^^ . "Dodge Omni 024"@pt . . "181394081"^^ . "3935"^^ . . "1676"^^ . . . "1306"^^ . .