"15841"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "189544415"^^ . . . "note"@fr . . . . . "en"@fr . . . "955574086"^^ . . . . . . . "Le divertissement en vol (en anglais, in-flight entertainment ou IFE) est l'ensemble des \u00E9quipements, des logiciels et des contenus assurant la distraction des passagers \u00E0 bord d'un a\u00E9ronef. En 1936, le dirigeable LZ 129 Hindenburg offrait aux passagers un piano, un salon, une salle \u00E0 manger, un fumoir et un bar pendant le vol de deux jours et demi entre l'Europe et l'Am\u00E9rique. Les syst\u00E8mes de divertissements \u00E0 bord des avions sont souvent g\u00E9r\u00E9s par des fournisseurs sp\u00E9cialis\u00E9s d'\u00E9quipement, de logiciels et de contenu."@fr . . . . . . "5969185"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "Entretenimento em voo"@pt . . . . . . . "In-flight entertainment"@it . . . . . . . . . . . . . . "\u673A\u4E0A\u5A31\u4E50"@zh . . "Le divertissement en vol (en anglais, in-flight entertainment ou IFE) est l'ensemble des \u00E9quipements, des logiciels et des contenus assurant la distraction des passagers \u00E0 bord d'un a\u00E9ronef. En 1936, le dirigeable LZ 129 Hindenburg offrait aux passagers un piano, un salon, une salle \u00E0 manger, un fumoir et un bar pendant le vol de deux jours et demi entre l'Europe et l'Am\u00E9rique. Apr\u00E8s la Seconde Guerre mondiale, le divertissement en vol se limitait \u00E0 des services de restauration et de boissons, ainsi que d'une projection de film occasionnel lors de longs vols. En 1985, un premier lecteur audio personnel a \u00E9t\u00E9 offert aux passagers, et des casques antibruits ont \u00E9t\u00E9 offerts en 1989. Au cours des ann\u00E9es 1990, la demande de meilleurs divertissements en vol a \u00E9t\u00E9 un facteur majeur dans la conception des cabines d'avion. Auparavant, le maximum qu'un passager pouvait attendre \u00E9tait un film projet\u00E9 sur un \u00E9cran \u00E0 l'avant de la cabine, que l'on pouvait entendre via une prise pour casque d'\u00E9coute sur son si\u00E8ge. \u00C0 partir de cette \u00E9poque, la plupart des avions ont \u00E9t\u00E9 munis d'\u00E9crans de t\u00E9l\u00E9vision priv\u00E9s donnant acc\u00E8s \u00E0 un large \u00E9ventail de divertissements que le passager peut choisir selon ses pr\u00E9f\u00E9rences. Les principales contraintes dans la conception des syst\u00E8mes de divertissement en vol sont la s\u00E9curit\u00E9 de l'avion, le co\u00FBt du syst\u00E8me, la fiabilit\u00E9 des logiciels, la maintenance du mat\u00E9riel et la compatibilit\u00E9 avec les appareils des passagers. Les syst\u00E8mes de divertissements \u00E0 bord des avions sont souvent g\u00E9r\u00E9s par des fournisseurs sp\u00E9cialis\u00E9s d'\u00E9quipement, de logiciels et de contenu."@fr . . . . . . . "Entreteniment a bord"@ca . . . . "In-flight Entertainment"@de . . . . . . "In-flight entertainment"@en . "In-flight entertainment"@fr . "Divertissement en vol"@fr . "IFE-system"@sv . . . . . . .