. . . . . . . . . . . "Dise\u00F1o generativo"@es . . . . . . "en"@fr . . . . . . . "Design g\u00E9n\u00E9ratif"@fr . . "11782723"^^ . . . . . "Le design g\u00E9n\u00E9ratif est un processus de design it\u00E9ratif qui implique un programme qui va g\u00E9n\u00E9rer un certain nombre de sorties qui r\u00E9pondent \u00E0 certaines contraintes, et un designer qui affine un espace de recherche par le changement des valeurs minimales et maximales d'un intervalle dans lequel une variable du programme r\u00E9pond \u00E0 l'ensemble des contraintes, dans le but de r\u00E9duire ou d'augmenter le nombre de sorties \u00E0 partir desquelles choisir. Le programme n'a pas besoin d'\u00EAtre ex\u00E9cut\u00E9 sur une machine comme un ordinateur num\u00E9rique, il peut \u00EAtre ex\u00E9cut\u00E9 par un humain, par exemple avec un stylo et du papier. Le concepteur n'a pas besoin d'\u00EAtre un humain, il peut \u00EAtre un programme de test dans un environnement de test ou une intelligence artificielle (voir, par exemple, R\u00E9seaux antagonistes g\u00E9n\u00E9ratifs). Le designer apprend \u00E0 affiner le programme et \u00E0 chaque it\u00E9ration ses objectifs de conception deviennent mieux d\u00E9finis au fil du temps. La sortie peut \u00EAtre des images, des sons, des mod\u00E8les architecturaux, de l'animation et bien d'autres choses. C'est donc une m\u00E9thode rapide d'exploration des possibilit\u00E9s de conception qui est utilis\u00E9e dans diff\u00E9rents domaines tels que l'art, l'architecture, la communication, et la conception du produit. Le processus combin\u00E9 avec la puissance des ordinateurs num\u00E9riques, qui permettent d'explorer un tr\u00E8s grand nombre de permutations d'une solution permet aux designers de g\u00E9n\u00E9rer de nouvelles options, au-del\u00E0 de ce qu'un homme seul peut cr\u00E9er seul, pour arriver \u00E0 un design plus efficace et mieux optimis\u00E9. Il imite la nature et son \u00E9volution \u00E0 travers la conception par diversit\u00E9 g\u00E9n\u00E9tique et s\u00E9lection. Le design g\u00E9n\u00E9ratif devient de plus en plus important, en grande partie en raison de nouveaux environnements de programmation (Processing, vvvv, Quartz Composer, openFrameworks) ou de capacit\u00E9s de programmation (GenerativeComponents, Grasshopper dans Rhinoceros 3D, Scriptographer, Sverchok pour Blender) qui rendent relativement facile, m\u00EAme pour les concepteurs avec peu d'exp\u00E9rience de la programmation, la mise en \u0153uvre de leurs id\u00E9es. Le processus a \u00E9galement \u00E9t\u00E9 facilit\u00E9 gr\u00E2ce aux outils de CAO disponibles dans le commerce tels que Autodesk Fusion 360, Generate de Frustrum et Inspire de solidThinking ."@fr . . . . . . . . . . . "Le design g\u00E9n\u00E9ratif est un processus de design it\u00E9ratif qui implique un programme qui va g\u00E9n\u00E9rer un certain nombre de sorties qui r\u00E9pondent \u00E0 certaines contraintes, et un designer qui affine un espace de recherche par le changement des valeurs minimales et maximales d'un intervalle dans lequel une variable du programme r\u00E9pond \u00E0 l'ensemble des contraintes, dans le but de r\u00E9duire ou d'augmenter le nombre de sorties \u00E0 partir desquelles choisir. Le programme n'a pas besoin d'\u00EAtre ex\u00E9cut\u00E9 sur une machine comme un ordinateur num\u00E9rique, il peut \u00EAtre ex\u00E9cut\u00E9 par un humain, par exemple avec un stylo et du papier. Le concepteur n'a pas besoin d'\u00EAtre un humain, il peut \u00EAtre un programme de test dans un environnement de test ou une intelligence artificielle (voir, par exemple, R\u00E9seaux antagonistes g\u00E9n"@fr . . . . . . . . . "845955452"^^ . . . . . . . . . . . "6566"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Generative design"@fr . . . "184778511"^^ . . . . . . . . . . . . . .