. . . . . . . . . . . . . . . . "High-altitude manual flying : effects of Mach number, compressibility stall, aerodynamic ceiling and buffeting margin"@fr . . . . . . "ecologique-solidaire.gouv.fr/"@fr . "\u0421\u0432\u0430\u043B\u0438\u0432\u0430\u043D\u0438\u0435"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "alpha"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le d\u00E9crochage : revenir aux incidences de vol"@fr . "\u5931\u901F"@zh . . . . . . . . . "En a\u00E9rodynamique, le d\u00E9crochage est la perte de portance d\u2019un avion ou d'une surface (aile, pale de rotor, voilier, etc.) due \u00E0 un angle d'incidence trop important (sup\u00E9rieur \u00E0 l'incidence de d\u00E9crochage) Le d\u00E9crochage peut aussi concerner les pales du rotor d\u2019un h\u00E9licopt\u00E8re (d\u00E9crochage rotor) ou les ailettes du compresseur d'un r\u00E9acteur (d\u00E9crochage compresseur) provoquant le pompage du r\u00E9acteur. Un voilier est \u00E9galement concern\u00E9 par le ph\u00E9nom\u00E8ne de d\u00E9crochage de ses surfaces portantes \u2014 voiles ou appendices immerg\u00E9s (d\u00E9rives, safrans, foils, etc.)."@fr . . . . . "En a\u00E9rodynamique, le d\u00E9crochage est la perte de portance d\u2019un avion ou d'une surface (aile, pale de rotor, voilier, etc.) due \u00E0 un angle d'incidence trop important (sup\u00E9rieur \u00E0 l'incidence de d\u00E9crochage) En vol \u00E0 trajectoire verticale constante (vol horizontal par exemple), le d\u00E9crochage d'un avion survient lorsque la vitesse passe en dessous de sa vitesse minimale (dite vitesse de d\u00E9crochage), d'o\u00F9 le nom de \u00AB perte de vitesse \u00BB qui lui \u00E9tait donn\u00E9 aux d\u00E9buts de l'aviation. Il subit alors une soudaine perte d'altitude qui peut \u00EAtre fatale \u00E0 faible hauteur. Mais le d\u00E9crochage peut survenir \u00E0 vitesse plus \u00E9lev\u00E9e d\u00E8s que, sous l'effet du facteur de charge en virage ou en ressource, l'angle d'incidence d\u00E9passe l'incidence de d\u00E9crochage (d\u00E9crochage dynamique). En cas de vol dissym\u00E9trique (en d\u00E9rapage), l'avion risque de partir en vrille. Le d\u00E9crochage peut aussi concerner les pales du rotor d\u2019un h\u00E9licopt\u00E8re (d\u00E9crochage rotor) ou les ailettes du compresseur d'un r\u00E9acteur (d\u00E9crochage compresseur) provoquant le pompage du r\u00E9acteur. Un voilier est \u00E9galement concern\u00E9 par le ph\u00E9nom\u00E8ne de d\u00E9crochage de ses surfaces portantes \u2014 voiles ou appendices immerg\u00E9s (d\u00E9rives, safrans, foils, etc.)."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "fr"@fr . "190035296"^^ . . . . . . . . . . . "48127"^^ . "stick shaker"@fr . . . "What is stall and how to react"@fr . . . . "Stick pusher"@fr . . . . . . . . "2020-01-20"^^ . . . . . . . . . . . . . "PDF"@fr . "Str\u00F6mungsabriss"@de . . . . . "\u0627\u0646\u0647\u064A\u0627\u0631 (\u0637\u064A\u0631\u0627\u0646)"@ar . . . . . . . . . . "2020-01-19"^^ . . . . . . . . . . . . "ecologique-solidaire.gouv.fr"@fr . . . . . . . . "pousseur de manche"@fr . . . . . . . . "D\u00E9crochage (a\u00E9rodynamique)"@fr . . . . . "DGAC"@fr . . . . "184941"^^ . . . . . . . "en"@fr . . . . . "2020-02-10"^^ . . . . "vibreur de manche"@fr . . . . . . . . "safetyfirst.airbus.com"@fr . . . . "Przeci\u0105gni\u0119cie"@pl . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Entrada en p\u00E9rdida"@es . . . "40"^^ . "Vitesse d\u2019\u00E9volution et marges de\u00A0s\u00E9curit\u00E9"@fr . . . . . "Stallo aerodinamico"@it .