. . . . . . "0"^^ . . "Connaught Engineering"@fr . . "Connaught Engineering"@en . . . . "Rodney Clarke"@fr . . . . . . . . "Connaught.gif"@fr . "Connaught Engineering"@pt . . . . . . . "150"^^ . . . . . "Kenneth McAlpine"@fr . . "Connaught Engineering"@pl . "11"^^ . . . . . "\u30B3\u30F3\u30CE\u30FC\u30C8\u30FB\u30A8\u30F3\u30B8\u30CB\u30A2\u30EA\u30F3\u30B0"@ja . "174534526"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "1234963"^^ . . . . . . . . "0"^^ . . . . . . . . . . . . "Connaught Engineering"@sv . . . . . . . "1"^^ . . . . . . "Connaught Engineering est un constructeur de ch\u00E2ssis de course automobile et une ancienne \u00E9curie de Formule 1 britannique fond\u00E9e par Kenneth McAlpine, Rodney Clarke et Mike Oliver en 1950. Les Connaught ont d\u00E9but\u00E9 en championnat du monde de Formule 1 en 1952 et ont disput\u00E9 17 Grands Prix jusqu'en 1959. L'entreprise Connaught cesse toute activit\u00E9 en 1960 mais Paul Emery, fondateur d'Emeryson, rach\u00E8te l'outillage de course et, avec l'appui d'anciens m\u00E9caniciens de Connaught, construit l'Emeryson 61 qui dispute \u00E9galement quelques Grands Prix de Formule 1 en 1962."@fr . . . "0"^^ . . . . . . "Send, Surrey, Angleterre"@fr . . . "14022"^^ . . . . . "Mike Oliver"@fr . "Connaught Engineering"@ca . . . . "A, B, Bs"@fr . . . . "17"^^ . . . . . "Connaught Engineering"@es . . . "Connaught Engineering"@fr . . "0"^^ . . "Connaught Engineering est un constructeur de ch\u00E2ssis de course automobile et une ancienne \u00E9curie de Formule 1 britannique fond\u00E9e par Kenneth McAlpine, Rodney Clarke et Mike Oliver en 1950. Les Connaught ont d\u00E9but\u00E9 en championnat du monde de Formule 1 en 1952 et ont disput\u00E9 17 Grands Prix jusqu'en 1959. Le meilleur classement d'une Connaught est une troisi\u00E8me place obtenue par Ron Flockart au Grand Prix d'Italie \u00E0 Monza sur une Connaught B. Si l'\u00E9curie officielle Connaught se retire du championnat du monde \u00E0 l'issue de la saison 1953, de nombreux \"gentlemen drivers\" continuent d'engager \u00E0 titre priv\u00E9 des ch\u00E2ssis Connaught jusqu'en 1959. L'entreprise Connaught cesse toute activit\u00E9 en 1960 mais Paul Emery, fondateur d'Emeryson, rach\u00E8te l'outillage de course et, avec l'appui d'anciens m\u00E9caniciens de Connaught, construit l'Emeryson 61 qui dispute \u00E9galement quelques Grands Prix de Formule 1 en 1962. La marque rena\u00EEt en 2002 et produit, artisanalement et en faible volume, un mod\u00E8le routier, la Type D GT Syracuse (berline quatre places motoris\u00E9e par un bloc V10 de deux litres d\u00E9veloppant 300 chevaux)."@fr . "Rodney Clarke"@fr . "0"^^ . . . . . .