. . . . . . . "183"^^ . . . . . "190"^^ . . . "191"^^ . . . "128"^^ . "Du Comet \u00E0 l'A380 : Histoire des avions de ligne \u00E0 r\u00E9action"@fr . . . . "Docavia"@fr . "4"^^ . "1970"^^ . . . "0"^^ . "1"^^ . . . . "2"^^ . "3"^^ . . "Gilles de Robien"@fr . . "Thames & Hudson"@fr . . . . "Album DVD"@fr . "Pierre Sparaco"@fr . "Jo\u00EBlle Marelli"@fr . . . "Un Concorde d'Air France \u00E0 l\u2019atterrissage \u00E0 l'a\u00E9roport international du Kansai au Japon, en 1994."@fr . . . . . "2369"^^ . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . "photographies rassembl\u00E9es par"@fr . . . . . "La Grande aventure de Concorde"@fr . . . . . . . "Rachel Cazadamont"@fr . "Paris"@fr . . . "Airliner color history"@fr . . . . . . . . . . . . . "Concorde"@fr . . "185.1"^^ . . . . . "MBI Pub. Co"@fr . "Pigott2014"@fr . . . . "Teknea"@fr . . . . . . . . . . . "Londres Paris"@fr . . . . "Le Concorde est un avion de ligne supersonique con\u00E7u conjointement par Sud-Aviation (devenue par la suite A\u00E9rospatiale) et British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace), en service de 1976 \u00E0 2003 chez British Airways et Air France. Sa vitesse de croisi\u00E8re est de Mach 2,02 \u00E0 une altitude variant de 16 000 \u00E0 18 000 m\u00E8tres, soit environ 2 145 km/h. Dot\u00E9 d'une aile delta dite \u00AB gothique \u00BB et de turbor\u00E9acteurs \u00E0 postcombustion, d\u00E9velopp\u00E9s d'abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan, il fut le premier avion civil \u00E0 \u00EAtre \u00E9quip\u00E9 de commandes de vol \u00E9lectriques analogiques."@fr . . . . . "Edouard Chemel"@fr . . . . . . . . . . "2.02"^^ . . "PF3232"@fr . "K\u00F6nig"@fr . . . "Concorde passion"@fr . . . "Marlow"@fr . . . . "the history"@fr . "Xavier Der\u00E9gel"@fr . . . "Le Concorde est un avion de ligne supersonique con\u00E7u conjointement par Sud-Aviation (devenue par la suite A\u00E9rospatiale) et British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace), en service de 1976 \u00E0 2003 chez British Airways et Air France. Sa vitesse de croisi\u00E8re est de Mach 2,02 \u00E0 une altitude variant de 16 000 \u00E0 18 000 m\u00E8tres, soit environ 2 145 km/h. Dot\u00E9 d'une aile delta dite \u00AB gothique \u00BB et de turbor\u00E9acteurs \u00E0 postcombustion, d\u00E9velopp\u00E9s d'abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan, il fut le premier avion civil \u00E0 \u00EAtre \u00E9quip\u00E9 de commandes de vol \u00E9lectriques analogiques. Les vols commerciaux commenc\u00E8rent en 1976 et prirent fin 27 ans plus tard, en 2003. La forte consommation de carburant de l'appareil avait rendu son exploitation d\u00E9ficitaire. Son d\u00E9clin fut pr\u00E9cipit\u00E9 par l'accident du vol 4590 d'Air France en juillet 2000, unique accident majeur d'un Concorde, qui entra\u00EEna la mort de 113 personnes. Confin\u00E9 \u00E0 des liaisons survolant principalement les mers et oc\u00E9ans, \u00E0 cause du bang supersonique, peu appr\u00E9ci\u00E9 des populations des villes et villages survol\u00E9s et exploit\u00E9 par deux compagnies seulement, l'appareil ne fut produit qu'\u00E0 vingt exemplaires, dont six non commerciaux pour essais et mise au point. Cependant, il fut l'un des moteurs importants du d\u00E9veloppement technologique et strat\u00E9gique europ\u00E9en, il eut en plus un fort impact culturel. Avec le Tupolev Tu-144 (lequel n'a transport\u00E9 des passagers que durant quelques mois), il fut le seul avion supersonique de transport de voyageurs \u00E0 avoir \u00E9t\u00E9 exploit\u00E9 pendant une assez longue p\u00E9riode."@fr . . "978"^^ . . . . . . . . . "Clichy"@fr . . . . . . . . . . . "La passion de la conqu\u00EAte d'\"A\u00E9rospatiale\" \u00E0 EADS"@fr . . . . . . . . "Mass\u00E9"@fr . . . . "Air Canada"@fr . . . . . "A. A. Gil"@fr . . . . . . . "Sutton"@fr . . . . . . . . . "Michel Fraile"@fr . . "\u2022 BAC"@fr . . . . . "Andr\u00E9 Peyrat-Armandy"@fr . "G\u00E9rard Jouany"@fr . . . . . . . . . . . . . . "44"^^ . "104"^^ . . . . . "Le Cherche Midi \u00E9diteur"@fr . . . "Xavier"@fr . . "en,fr"@fr . "Concorde"@es . . "Un ciel sign\u00E9 Concorde L'histoire d'un avion d'exception v\u00E9cue et racont\u00E9e par Edouard Chemel"@fr . . "2145"^^ . . . "Concorde"@sv . . . . "79.3"^^ . . . "12.19"^^ . "essais d'hier, batailles d'aujourd'hui"@fr . "R. Solar"@fr . . . "Peter R. March"@fr . . . . . . . . . . . . "Concorde"@an . . . "La vie du Concorde F-BVFB"@fr . . . . . . . . "Dossiers a\u00E9ronautiques"@fr . . "21"^^ . . . . . "Flying Concorde"@fr . . . . . . . "16000"^^ . . . . "techniques et commerciaux"@fr . . . . . . "textes"@fr . "Osprey Aerospace"@fr . . . . . . . . . . "Ciels du monde"@fr . . "598"^^ . . . . "maquette et mise en page"@fr . . "1976-01-21"^^ . . . "Kev Darling"@fr . . . . . . . "Histoire de l'aviation"@fr . . . "280"^^ . . . . . . . "575"^^ . . . . . "\u00E9ditions pratiques automobiles"@fr . "1969"^^ . . . . . . "12.2"^^ . . . "61.66"^^ . . . . . . . "Concorde"@fr . . "avril 2005"@fr . "Concorde"@fr . "1981"^^ . "6.627096E8"^^ . . "2009"^^ . "2014"^^ . . . . "2002"^^ . . "2000"^^ . . "2001"^^ . "2006"^^ . . "2004"^^ . "2005"^^ . . "\u041A\u043E\u043D\u043A\u043E\u0440\u0434"@ru . . "Les avions de transport modernes & futurs"@fr . . "Jean-Pierre Manel"@fr . "1997"^^ . "Shrewsbury"@fr . . "119500"^^ . "introduction"@fr . . . . . . "Pigott"@fr . "Airlife"@fr . "Mike Bannister"@fr . . . "Edouard Beuve-M\u00E9ry"@fr . . . . . . . . . . . . . . "191400526"^^ . . . . . . . . . . . . . "la v\u00E9ritable histoire"@fr . . . . "2003-11-26"^^ . . . "Jean-Philippe"@fr . "Peter"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "353"^^ . . . . "Avion Concorde : de l'\u00E9vocation en 1943 au dernier vol en 2003"@fr . . . . . . "Ramsbury"@fr . . . . . . "1969-03-02"^^ . . . . . . "328"^^ . . . . . . . . "25.6"^^ . . . . "Toulouse"@fr . . . "Toronto Ontario Beaconsfield, Quebec"@fr . . . . . . . "Nouv. \u00E9d. latines"@fr . . "303"^^ . "Stroud"@fr . "78900"^^ . . . . . . . . . . "Crowood aviation series"@fr . . . . . . "The Concorde story"@fr . . . "6200"^^ . . . "the full story"@fr . . . "25.41"^^ . "Concorde"@fr . . . "Concorde, le dernier \u00E9t\u00E9"@fr . "Henri Gilles Fournier"@fr . "Concordev1.0.png"@fr . . . "274"^^ . . . . . . . "Londres"@fr . . . . . . "avant-propos"@fr . . . . . . . . . . . "Larivi\u00E8re"@fr . . . . . . . "Du May"@fr . "fr"@fr . . . . . . . "Ga\u00EBtan Sciacco"@fr . . . . . . "440"^^ . "St. Paul, MN"@fr . "Crowood"@fr . "Christopher"@fr . . . "Les Concorde d'Air France"@fr . . "358.25"^^ . . . . . "61.66"^^ . . . . . "\u2022 Sud-Aviation"@fr . . . "445"^^ . . . . . . . . . . "Ren\u00E9 Jacquet-Francillon"@fr . "Tillmans"@fr . . . . "104"^^ . "2.23"^^ . . . "Concorde"@ca . . . . . . . . "Boulogne"@fr . . "9783883752730"^^ . . . . "Concorde (avion)"@fr . . . "oui"@fr . . "Concorde"@pt . . "Dundurn,Canadian Electronic Library"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "\u0643\u0648\u0646\u0643\u0648\u0631\u062F"@ar . "677"^^ . . . . "la l\u00E9gende volante"@fr . . "Concorde"@af . . . "Seven sept"@fr . . . . . "fran\u00E7ais"@fr . . . . . . . . "57"^^ . . "55"^^ . . "the publication of this book is coinciding with the Exhibition \"I Didn't Inhale\" by Wolfgang Tillman at the Chisenhale Gallery, London 1997"@fr . "48"^^ . "\u30B3\u30F3\u30B3\u30EB\u30C9"@ja . . . . "62"^^ . . "1965"^^ . . . "Wolfgang"@fr . . "111.1"^^ . . . "G\u00FCnter G Endres"@fr . . . . . "Cologne"@fr . . . . "157391"^^ . . . "Orlebar"@fr . . . . "0.373"^^ . . . . "1989"^^ . "Lemaire"@fr . "E6B0PE"@fr . "239"^^ . . . "240"^^ . . "246"^^ . . . . "169.3"^^ . . . . "3"^^ . . . "14986"^^ . . . "200"^^ . . . . . . "Brian Calvert"@fr . . . "en de"@fr . . . . "216"^^ . . . "en version commerciale"@fr . . . . . . . . "LBM"@fr . . . "Andr\u00E9 Turcat"@fr .