. . . . . . ""@fr . . . "Concerto da camera (Honegger)"@fr . . . . . "1"^^ . . . . . . . "Concerto da camera"@fr . . . . "12274155"^^ . . "Le Concerto da camera (H 196) est un concerto en trois mouvements pour fl\u00FBte, cor anglais et orchestre \u00E0 cordes, \u00E9crit par Arthur Honegger en 1948. Tandis qu'Honegger est en tourn\u00E9e aux \u00C9tats-unis, la m\u00E9c\u00E8ne am\u00E9ricaine Elizabeth Sprague Coolidge lui commande en juillet 1947 une pi\u00E8ce de musique de chambre qui permette de faire entendre en soliste le cor anglais de Louis Speyer, membre de l'Orchestre Symphonique de Boston \u00E0 qui l'oeuvre sera d'ailleurs d\u00E9di\u00E9e. Honnegger accepte la commande en ao\u00FBt 1947 et retient la forme du concerto de chambre (concerto da camera), mais une angine de poitrine qui tourne \u00E0 la thrombose coronaire l'oblige \u00E0 annuler sa tourn\u00E9e et revenir en Europe pour se soigner."@fr . . "Concerto da camera"@fr . . . "\u041A\u0430\u043C\u0435\u0440\u043D\u044B\u0439 \u043A\u043E\u043D\u0446\u0435\u0440\u0442 (\u041E\u043D\u0435\u0433\u0433\u0435\u0440)"@ru . . . "158026075"^^ . . . . . . . . . . . . . . "1948"^^ . . . "1949"^^ . . . "Le Concerto da camera (H 196) est un concerto en trois mouvements pour fl\u00FBte, cor anglais et orchestre \u00E0 cordes, \u00E9crit par Arthur Honegger en 1948. Tandis qu'Honegger est en tourn\u00E9e aux \u00C9tats-unis, la m\u00E9c\u00E8ne am\u00E9ricaine Elizabeth Sprague Coolidge lui commande en juillet 1947 une pi\u00E8ce de musique de chambre qui permette de faire entendre en soliste le cor anglais de Louis Speyer, membre de l'Orchestre Symphonique de Boston \u00E0 qui l'oeuvre sera d'ailleurs d\u00E9di\u00E9e. Honnegger accepte la commande en ao\u00FBt 1947 et retient la forme du concerto de chambre (concerto da camera), mais une angine de poitrine qui tourne \u00E0 la thrombose coronaire l'oblige \u00E0 annuler sa tourn\u00E9e et revenir en Europe pour se soigner. La composition du concerto aura lieu en d\u00E9finitive en 1948 : Honegger ach\u00E8ve le premier mouvement (Allegretto amabile) en ao\u00FBt, le deuxi\u00E8me mouvement (Andante) en septembre et la finale (Vivace) le 28 octobre. La premi\u00E8re partie du concerto est bas\u00E9e sur des th\u00E8mes tr\u00E8s simples, \u00E0 caract\u00E8re populaire, qui se d\u00E9tachent sur l'arri\u00E8re-plan harmonique des cordes. L'Andante contient un th\u00E8me m\u00E9lodique, qui passe du solennel au brillant, dans une atmosph\u00E8re de calme m\u00E9lancolie. Le finale est trait\u00E9 en scherzo. D'une dur\u00E9e d'environ 17 minutes, le Concerto da camera a \u00E9t\u00E9 d\u00E9crit comme propre \u00E0 \"briser les liens de la tonalit\u00E9, mais sans offenser l'oreille de l'auditeur\" ou encore \"gracieuse pour l'interpr\u00E8te et agr\u00E9able pour l'auditeur\". On peut voir le deuxi\u00E8me mouvement comme une pri\u00E8re d'action de gr\u00E2ce empreinte du calme et de la gratitude de celui qui a r\u00E9cemment surv\u00E9cu \u00E0 une grave maladie. L'\u0153uvre a \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9e \u00E0 Z\u00FCrich le 6 mai 1949 par Andr\u00E9 Jaunet \u00E0 la fl\u00FBte et Marcel Saillet sur cor anglais, accompagn\u00E9s par le Collegium Musicum de Z\u00FCrich et dirig\u00E9s par le compositeur. La premi\u00E8re audition aux \u00C9tats-Unis a \u00E9t\u00E9 assur\u00E9e en avril 1950 \u00E0 Minneapolis par Henry Denecke avec le Northwest Sinfonietta chamber orchestra."@fr . . . . . . . . . . . . "4682"^^ .