. . . . . . . . "185790619"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Un concepteur-r\u00E9dacteur (ou copywriter dans les pays anglo-saxons) a comme profession la recherche de concepts vecteurs d'une communication, \u00E0 destination du public ou d'entreprise (B to B) permettant la valorisation d'un produit, d'une activit\u00E9, d'une personne, d'une opinion ou d'une id\u00E9e. Le concepteur-r\u00E9dacteur a ensuite en charge la production du contenu \u00E9ditorial des outils de communications concern\u00E9s. Ce m\u00E9tier comporte deux volets : \u00C9volution possible du concepteur-r\u00E9dacteur vers la fonction de directeur de cr\u00E9ation."@fr . . "Copywriter"@sv . . . . . . . . . . . . "Concepteur-r\u00E9dacteur"@fr . "Redator publicit\u00E1rio"@pt . . "4226"^^ . "84336"^^ . . . . . . . . . . . "\u30B3\u30D4\u30FC\u30E9\u30A4\u30BF\u30FC"@ja . . . . . "Redactor publicitario"@es . . . "Un concepteur-r\u00E9dacteur (ou copywriter dans les pays anglo-saxons) a comme profession la recherche de concepts vecteurs d'une communication, \u00E0 destination du public ou d'entreprise (B to B) permettant la valorisation d'un produit, d'une activit\u00E9, d'une personne, d'une opinion ou d'une id\u00E9e. Le concepteur-r\u00E9dacteur a ensuite en charge la production du contenu \u00E9ditorial des outils de communications concern\u00E9s. Ce m\u00E9tier comporte deux volets : \n* la conception : recherche du concept d'une campagne de publicit\u00E9, pour un m\u00E9dia en particulier (t\u00E9l\u00E9vision, cin\u00E9ma, affichage, radio, presse, internet, hors-m\u00E9dia, etc.) ou pour une d\u00E9clinaison de m\u00E9dias ; \n* la r\u00E9daction : \u00E9criture des accroches (slogans li\u00E9s \u00E0 une campagne), des \u00AB bodys \u00BB (court texte accompagnant l'accroche), de la signature (slogan d'une marque) et de tout le contenu r\u00E9dactionnel (papier et digital). Les concepteurs-r\u00E9dacteurs, \u00AB copywriters \u00BB, se forment dans une \u00E9cole de publicit\u00E9 ou de communication ou sont issus des fili\u00E8res litt\u00E9raires ou marketing de l'universit\u00E9. L'apprentissage, par le biais de stages en agence, prime n\u00E9anmoins sur la formation acad\u00E9mique : le concepteur-r\u00E9dacteur est jug\u00E9 sur son \u00AB book \u00BB, collection de ses travaux. Les embauches se font g\u00E9n\u00E9ralement par \u00E9quipe d'un r\u00E9dacteur et d'un directeur artistique. Ces \u00E9quipes forment ce qu'on appelle souvent \u00AB le duo cr\u00E9atif \u00BB, avec des niveaux traduits par des titres additionnels, tels que \u00AB junior \u00BB ou \u00AB senior \u00BB selon leur exp\u00E9rience. \u00C9volution possible du concepteur-r\u00E9dacteur vers la fonction de directeur de cr\u00E9ation."@fr .