. . . . . . . . . . . "Le Figaro"@fr . "978"^^ . . . . "Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Jack"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Avion Salmson 2A2 du vol inaugural des Lignes Lat\u00E9co\u00E8re le 25/12/1918"@fr . "1927"^^ . . "Yves"@fr . . . "Mary"@fr . "fr"@fr . "Marc"@fr . . . . . . . . "144"^^ . . . . . . . . "17"^^ . . . "139"^^ . . "1927"^^ . . . "Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale"@fr . . . . "190667883"^^ . "1933"@fr . "1933"^^ . . "400"^^ . . . . "Une victoire de l'aviation fran\u00E7aise"@fr . "396"^^ . "France"@fr . "A\u00E9ropostale"@uk . . . . . . "Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale"@fr . "1933"^^ . . "juin"@fr . . . . . . . . "Privat"@fr . . . "215"^^ . . . "19660"^^ . . . . . . . . . . . "Alg\u00E9rie, Paraguay, Patagonie, Bolivie, Venezuela"@fr . . . . . . . . "Toulouse"@fr . . . . . . . . . . "Le Figaro"@fr . . . . "de Bure"@fr . "4472302"^^ . "\u0627\u0644\u0634\u0631\u0643\u0647 \u0627\u0644\u0639\u0627\u0645\u0647 \u0644\u0644\u0628\u0631\u064A\u062F \u0627\u0644\u062C\u0648\u0649"@arz . . . . . . . "A\u00E9ropostale, les carnets de vol de L\u00E9opold"@fr . . "224"^^ . . . "A\u00E9ropostale"@it . . . . . . . . . . "La Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale (g\u00E9n\u00E9ralement connue comme simplement \u00AB l'A\u00E9ropostale \u00BB) est une compagnie a\u00E9rienne fran\u00E7aise bas\u00E9e \u00E0 Toulouse-Montaudran. D'abord sous le nom de Soci\u00E9t\u00E9 des lignes Latecoere en 1918, l'id\u00E9e d'une ligne a\u00E9rienne transatlantique consacr\u00E9e au service postal mais aussi au transport de passagers, r\u00EAv\u00E9e par Pierre-Georges Lat\u00E9co\u00E8re, se r\u00E9alise au fil des ann\u00E9es 1920 sous l'impulsion de Marcel Bouilloux-Lafont, repreneur de \u00AB la Ligne \u00BB sous le nom de Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale en 1927. \u00C0 la suite de difficult\u00E9s financi\u00E8res, la compagnie est mise en liquidation judiciaire en 1931 et ses actifs sont repris par l'\u00C9tat fran\u00E7ais en 1933 au sein d'un nouvel ensemble, la SCELA (Soci\u00E9t\u00E9 centrale pour l'exploitation des lignes a\u00E9riennes) qui sera renomm\u00E9 Air France "@fr . . . . . . . . "2007"^^ . . . . . . . . . . . "2012"^^ . . . . "2009"^^ . . . "Guillemette"@fr . . . . . . "Binder"@fr . . . "A\u00E9ropostale (aviation)"@en . "Les ann\u00E9es Bouilloux-Lafont 1926-1944"@fr . "La Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale (g\u00E9n\u00E9ralement connue comme simplement \u00AB l'A\u00E9ropostale \u00BB) est une compagnie a\u00E9rienne fran\u00E7aise bas\u00E9e \u00E0 Toulouse-Montaudran. D'abord sous le nom de Soci\u00E9t\u00E9 des lignes Latecoere en 1918, l'id\u00E9e d'une ligne a\u00E9rienne transatlantique consacr\u00E9e au service postal mais aussi au transport de passagers, r\u00EAv\u00E9e par Pierre-Georges Lat\u00E9co\u00E8re, se r\u00E9alise au fil des ann\u00E9es 1920 sous l'impulsion de Marcel Bouilloux-Lafont, repreneur de \u00AB la Ligne \u00BB sous le nom de Compagnie g\u00E9n\u00E9rale a\u00E9ropostale en 1927. \u00C0 la suite de difficult\u00E9s financi\u00E8res, la compagnie est mise en liquidation judiciaire en 1931 et ses actifs sont repris par l'\u00C9tat fran\u00E7ais en 1933 au sein d'un nouvel ensemble, la SCELA (Soci\u00E9t\u00E9 centrale pour l'exploitation des lignes a\u00E9riennes) qui sera renomm\u00E9 Air France quelques jours plus tard."@fr . . "Les secrets de l\u2019A\u00E9ropostale"@fr . . . . . . . . . . . . "A\u00E9ropostale, les autres lignes"@fr . . . . . . . . . . "Sophie"@fr . . . . "1928"^^ .