. "8750"^^ . . . "DIHC"@fr . "103800"^^ . . . . "43 m"@fr . . . . . . . "en service"@fr . "190541783"^^ . . "Colombo Express"@fr . "Hyundai 1595"@fr . . . "Sur l'Elbe pr\u00E8s de Neuhaus"@fr . . "25"^^ . "323,5 m"@fr . . "3294"^^ . "MV Colombo Express"@es . "2004-11-01"^^ . "335.47"^^ . "Colombo Express"@fr . . . . . "563194"^^ . . . . . . . . "93750"^^ . "Le Colombo Express a \u00E9t\u00E9 un des plus grands porte-conteneurs naviguant (il l'a \u00E9t\u00E9 de mars \u00E0 juillet 2005). Arm\u00E9 par Hapag-Lloyd, il est entr\u00E9 en service en mai 2005. Il a \u00E9t\u00E9 construit en Cor\u00E9e du Sud par les chantiers Hyundai Heavy Industries. Il assure la liaison entre l'Europe et l'Asie, par une rotation de 56 jours incluant les ports de Shanghai, Xiamen, Yantian, Hong Kong, Singapour, Southampton, Hambourg et Rotterdam."@fr . . . . . "Colombo Express" . "Colombo Express"@fr . "2005-03-30"^^ . . . . . "Le Colombo Express a \u00E9t\u00E9 un des plus grands porte-conteneurs naviguant (il l'a \u00E9t\u00E9 de mars \u00E0 juillet 2005). Arm\u00E9 par Hapag-Lloyd, il est entr\u00E9 en service en mai 2005. Il a \u00E9t\u00E9 construit en Cor\u00E9e du Sud par les chantiers Hyundai Heavy Industries. Il assure la liaison entre l'Europe et l'Asie, par une rotation de 56 jours incluant les ports de Shanghai, Xiamen, Yantian, Hong Kong, Singapour, Southampton, Hambourg et Rotterdam. De par ses dimensions (voir ci-dessous), le Colombo Express est class\u00E9 comme \u00E9tant \"Post-Panamax\", c'est-\u00E0-dire d'une taille sup\u00E9rieure \u00E0 la classe \"Panamax\" qui correspond aux dimensions maximum permettant de franchir le canal de Panama et ses \u00E9cluses."@fr . . . . . "9295244"^^ . . . . . "93500"^^ . . . . "Hapag-Lloyd Container Line"@fr . . . "Colombo Express (schip, 2005)"@nl . . . . . . . . . . . . . . . .