. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "928949"^^ . . . . . . . . "21223"^^ . . . . . . . . . . . . "\u30AF\u30ED\u30FC\u30C9\u30FB\u30EC\u30B8"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2019-12-26"^^ . . . . . . . . . . "Claude R\u00E9gy"@sv . . . . . . . . . . . . "Claude R\u00E9gy, n\u00E9 \u00E0 N\u00EEmes le 1er mai 1923 et mort \u00E0 Paris le 26 d\u00E9cembre 2019, est un metteur en sc\u00E8ne de th\u00E9\u00E2tre fran\u00E7ais qui a contribu\u00E9 au renouvellement du jeu de l'acteur et de l'esth\u00E9tique du th\u00E9\u00E2tre contemporain. Longtemps assistant d'Andr\u00E9 Barsacq au th\u00E9\u00E2tre de l'Atelier, travaillant la plupart du temps en collaboration avec des dramaturges contemporains, il a amen\u00E9 sur sc\u00E8ne des \u00E9critures aussi diverses que celles de Peter Handke, Marguerite Duras, Jon Fosse, Arne Lygre, Botho Strauss ou Leslie Kaplan ainsi que les traductions de la Bible par Henri Meschonnic. Il a travaill\u00E9 avec plusieurs sc\u00E9nographes, notamment Jacques Le Marquet, Daniel Jeanneteau et Sallahdyn Khatir. Il continua \u00E0 travailler avec de jeunes acteurs, notamment au sein de l'\u00E9cole du TNB."@fr . . . . . . . . "\u0420\u0435\u0436\u0438, \u041A\u043B\u043E\u0434"@ru . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Claude Andr\u00E9 Simon R\u00E9gy"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Claude R\u00E9gy"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "190674635"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Claude R\u00E9gy, n\u00E9 \u00E0 N\u00EEmes le 1er mai 1923 et mort \u00E0 Paris le 26 d\u00E9cembre 2019, est un metteur en sc\u00E8ne de th\u00E9\u00E2tre fran\u00E7ais qui a contribu\u00E9 au renouvellement du jeu de l'acteur et de l'esth\u00E9tique du th\u00E9\u00E2tre contemporain."@fr . . . . . . . . . .