"Classe (inform\u00E0tica)"@ca . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u041A\u043B\u0430\u0441\u0441 (\u043F\u0440\u043E\u0433\u0440\u0430\u043C\u043C\u0438\u0440\u043E\u0432\u0430\u043D\u0438\u0435)"@ru . . . . . "\u30AF\u30E9\u30B9 (\u30B3\u30F3\u30D4\u30E5\u30FC\u30BF)"@ja . . . . . "\u7C7B (\u8BA1\u7B97\u673A\u79D1\u5B66)"@zh . . . . . . . . . . "Classe (informatique)"@fr . . . . . . . . "En programmation orient\u00E9e objet, la d\u00E9claration d'une classe regroupe des membres, m\u00E9thodes et propri\u00E9t\u00E9s (attributs) communs \u00E0 un ensemble d'objets. La classe d\u00E9clare, d'une part, des attributs repr\u00E9sentant l'\u00E9tat des objets et, d'autre part, des m\u00E9thodes repr\u00E9sentant leur comportement. Une classe repr\u00E9sente donc une cat\u00E9gorie d'objets. Elle appara\u00EEt aussi comme un moule ou une usine \u00E0 partir de laquelle il est possible de cr\u00E9er des objets ; c'est en quelque sorte une \u00AB bo\u00EEte \u00E0 outils \u00BB qui permet de fabriquer un objet. On parle alors d'un objet en tant qu'instance d'une classe (cr\u00E9ation d'un objet ayant les propri\u00E9t\u00E9s de la classe). Il est possible de restreindre l'ensemble d'objets repr\u00E9sent\u00E9 par une classe A gr\u00E2ce \u00E0 un m\u00E9canisme d'h\u00E9ritage. Dans ce cas, on cr\u00E9e une nouvelle classe B li\u00E9e \u00E0 la classe A et qui ajoute de nouvelles propri\u00E9t\u00E9s. Dans ce cas, diff\u00E9rents termes sont utilis\u00E9s :"@fr . . . . . "19790"^^ . . "180803356"^^ . . . . . . . . . . "Klasse"@af . . . . . . . "Classe (informatica)"@it . . . "Classe (programa\u00E7\u00E3o)"@pt . . "En programmation orient\u00E9e objet, la d\u00E9claration d'une classe regroupe des membres, m\u00E9thodes et propri\u00E9t\u00E9s (attributs) communs \u00E0 un ensemble d'objets. La classe d\u00E9clare, d'une part, des attributs repr\u00E9sentant l'\u00E9tat des objets et, d'autre part, des m\u00E9thodes repr\u00E9sentant leur comportement. Il est possible de restreindre l'ensemble d'objets repr\u00E9sent\u00E9 par une classe A gr\u00E2ce \u00E0 un m\u00E9canisme d'h\u00E9ritage. Dans ce cas, on cr\u00E9e une nouvelle classe B li\u00E9e \u00E0 la classe A et qui ajoute de nouvelles propri\u00E9t\u00E9s. Dans ce cas, diff\u00E9rents termes sont utilis\u00E9s :"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "239816"^^ .