. . . . . "11908"^^ . . "\u062F\u0627\u0621 \u0627\u0644\u062D\u0631\u0643\u0629"@ar . . . . . . . . . . . "T75.3" . . . . . "27325"^^ . . . . . . . . . . . . . . "Cin\u00E9tose"@fr . . "794016"^^ . . . . . . . . . . "D009041" . . . . "Reisziekte"@nl . . . . . . . "158280"^^ . . . . . . . "\u4E57\u308A\u7269\u9154\u3044"@ja . . "D009041"@fr . . . . . "T75.3"@fr . . . . . "" . . . . . "La cin\u00E9tose est un trouble qui se manifeste dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le syst\u00E8me vestibulaire. Souvent assimilable au mal des transports ou naupathie, il est alors d\u00E9clin\u00E9 en mal de voiture, mal de l'air ou mal de mer selon la cause. De plus, la cin\u00E9tose englobe aussi la cybercin\u00E9tose, c'est-\u00E0-dire le mal du virtuel. L'\u00E9tourdissement, la fatigue et les naus\u00E9es sont les sympt\u00F4mes les plus fr\u00E9quents de la cin\u00E9tose. Le (en), dans lequel l'individu ressent de la fatigue, est \u00E9galement associ\u00E9 \u00E0 la cin\u00E9tose. Naus\u00E9e en grec signifie \u00AB mal de mer \u00BB (naus signifiant bateau). Si les causes de la naus\u00E9e ne sont pas r\u00E9solues, le patient vomira fr\u00E9quemment. Contrairement \u00E0 une maladie ordinaire, le vomissement durant la cin\u00E9tose ne soulage pas la naus\u00E9e."@fr . . . "Cinetosi"@ca . . . . . . . . . . . . . . "994.6" . . . "La cin\u00E9tose est un trouble qui se manifeste dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le syst\u00E8me vestibulaire. Souvent assimilable au mal des transports ou naupathie, il est alors d\u00E9clin\u00E9 en mal de voiture, mal de l'air ou mal de mer selon la cause. De plus, la cin\u00E9tose englobe aussi la cybercin\u00E9tose, c'est-\u00E0-dire le mal du virtuel."@fr . . . . . "Cin\u00E9tose"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "Motion sickness"@en . . "Cin\u00E9tose"@fr . . "188464425"^^ . . . . . . . "11908" . . . . . . . . . ""@fr . . "158280"^^ . . . . . . . . "" . ""@fr . "" . . "R\u00F6relsesjuka"@sv . . . . . . . . "994.6"^^ . . . . . . . .