. . . . "1939"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . "56041"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Chrysler New Yorker"@de . "Chrysler New Yorker"@fr . . . . . "Une Chrysler New Yorker de 1970."@fr . . . . . . . . . . . . . . "Berline, coup\u00E9, d\u00E9capotable"@fr . . . . . . . . . "Chrysler New Yorker"@pl . . . . . . . "Chrysler New Yorker"@fr . . . . . . . . "Chrysler New Yorker"@es . . . . . . . . . . "La Chrysler New Yorker est un v\u00E9hicule automobile du constructeur am\u00E9ricain Chrysler qui fut produit de 1939 \u00E0 1996. La New Yorker \u00E9tait le mod\u00E8le embl\u00E9matique de Chrysler durant plusieurs d\u00E9cennies. Chrysler se positionnait comme une marque haut-de-gamme par rapport aux marques plus communes comme Ford, Chevrolet, Pontiac ou Dodge et Plymouth. N\u00E9anmoins, la marque se situait en de\u00E7\u00E0 de marques de luxe comme Cadillac, Lincoln ou Packard. La New Yorker rentrait alors directement en comp\u00E9tition avec les mod\u00E8les \u00E9quivalents de Buick ou Oldsmobile. La New Yorker fut produite \u00E0 travers 11 g\u00E9n\u00E9rations : \n* 1re g\u00E9n\u00E9ration (1939-48) \n* 2de g\u00E9n\u00E9ration (1949-54) \n* 3e g\u00E9n\u00E9ration (1955-61) \n* 4e g\u00E9n\u00E9ration (1962-64) \n* 5e g\u00E9n\u00E9ration (1965-68) et (1969-73) \n* 6e g\u00E9n\u00E9ration (1974\u201378) \n* 7e g\u00E9n\u00E9ration (1979-81) \n* 8e g\u00E9n\u00E9ration (1982) \n* 9e g\u00E9n\u00E9ration (1983-88) \n* 10e g\u00E9n\u00E9ration (1988-93) \n* 11e g\u00E9n\u00E9ration (1994-96) \u00C0 l'origine, la New Yorker Special fut une sous-s\u00E9rie de la Chrysler Imperial de 1938. La popularit\u00E9 du mod\u00E8le amena Chrysler \u00E0 faire de la New Yorker un mod\u00E8le \u00E0 part-enti\u00E8re, tout en gardant la base partag\u00E9e avec la Chrysler Imperial et la Chrysler Saratoga. En 1938, le mod\u00E8le ne fut disponible qu'en berline, avant l'apparition de nouvelles versions coup\u00E9 en 1939 puis du cabriolet avec le nouveau design de 1940. Les New Yorker de seconde g\u00E9n\u00E9ration furent notamment dessin\u00E9es par Virgil Exner, reconnaissables \u00E0 leur forward look, \u00E0 la fin des ann\u00E9es 1950. \u00C0 son abandon en 1996, New Yorker fut le nom le plus longuement utilis\u00E9e pour une automobile am\u00E9ricaine."@fr . . . "4964339"^^ . . . . . . . . . . . "188088507"^^ . . . . . . "La Chrysler New Yorker est un v\u00E9hicule automobile du constructeur am\u00E9ricain Chrysler qui fut produit de 1939 \u00E0 1996. La New Yorker \u00E9tait le mod\u00E8le embl\u00E9matique de Chrysler durant plusieurs d\u00E9cennies. Chrysler se positionnait comme une marque haut-de-gamme par rapport aux marques plus communes comme Ford, Chevrolet, Pontiac ou Dodge et Plymouth. N\u00E9anmoins, la marque se situait en de\u00E7\u00E0 de marques de luxe comme Cadillac, Lincoln ou Packard. La New Yorker rentrait alors directement en comp\u00E9tition avec les mod\u00E8les \u00E9quivalents de Buick ou Oldsmobile."@fr . . . . . "Chrysler New Yorker"@uk . . . . . . .