. . . . . . . . . . . . "Cr\u00E9\u00E9 par Edward Simbalist et Wilf Backhaus en 1977, et publi\u00E9 par Fantasy Games Unlimited, Chivalry & Sorcery (C&S) est un jeu de r\u00F4le qui fut un concurrent des premi\u00E8res heures de Donjons et Dragons. Historiquement, les deux concepteurs du jeu \u00E9taient insatisfaits du manque de r\u00E9alisme de Donjons et Dragons (D&D) et cr\u00E9\u00E8rent un premier syst\u00E8me de jeu d\u00E9riv\u00E9 de celui-ci, qu'ils nomm\u00E8rent \"Chevalier\". Ils le pr\u00E9sent\u00E8rent \u00E0 Gary Gygax lors d'une convention de jeu mais celui-ci ne montra aucun int\u00E9r\u00EAt pour modifier D&D en ce sens. Apr\u00E8s quelques \u00E9volutions finales pour d\u00E9barrasser Chevalier des derniers restes de D&D (par exemple le jeu contenait une table de jets de sauvegarde semblable \u00E0 celle de D&D), Edward Simbalist et Wilf Backhaus publi\u00E8rent la premi\u00E8re \u00E9dition de leur jeu chez l'\u00E9dite"@fr . . "Chivalry & Sorcery"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "jeu de r\u00F4le"@fr . . . . . . . . "575942"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Ann\u00E9es 1970 \u00E0 aujourd'hui"@fr . "Chivalry and Sorcery"@fr . . . . . "186754964"^^ . . . . . . "49188"^^ . . . . . . . . . "Red_Book_"@fr . . . . . "Red Book"@fr . . . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . "Cr\u00E9\u00E9 par Edward Simbalist et Wilf Backhaus en 1977, et publi\u00E9 par Fantasy Games Unlimited, Chivalry & Sorcery (C&S) est un jeu de r\u00F4le qui fut un concurrent des premi\u00E8res heures de Donjons et Dragons. Historiquement, les deux concepteurs du jeu \u00E9taient insatisfaits du manque de r\u00E9alisme de Donjons et Dragons (D&D) et cr\u00E9\u00E8rent un premier syst\u00E8me de jeu d\u00E9riv\u00E9 de celui-ci, qu'ils nomm\u00E8rent \"Chevalier\". Ils le pr\u00E9sent\u00E8rent \u00E0 Gary Gygax lors d'une convention de jeu mais celui-ci ne montra aucun int\u00E9r\u00EAt pour modifier D&D en ce sens. Apr\u00E8s quelques \u00E9volutions finales pour d\u00E9barrasser Chevalier des derniers restes de D&D (par exemple le jeu contenait une table de jets de sauvegarde semblable \u00E0 celle de D&D), Edward Simbalist et Wilf Backhaus publi\u00E8rent la premi\u00E8re \u00E9dition de leur jeu chez l'\u00E9diteur am\u00E9ricain FGU, renomm\u00E9 Chivalry & Sorcery. Peu apr\u00E8s sortait la premi\u00E8re \u00E9dition de Advanced Donjons et Dragons (AD&D). Plus ax\u00E9 sur le c\u00F4t\u00E9 m\u00E9di\u00E9val et chevaleresque que sur le c\u00F4t\u00E9 fantastique, C&S \u00E9tait dot\u00E9 dans sa premi\u00E8re version d'un syst\u00E8me de r\u00E8gles plus sophistiqu\u00E9 et complexe que les tout premiers jeux de r\u00F4les. Le jeu a \u00E9t\u00E9 \u00E9dit\u00E9 \u00E0 quatre reprises, d'une part pour am\u00E9liorer sa pr\u00E9sentation et d'autre part pour en moderniser les m\u00E9canismes. C&S fut le premier \u00E0 introduire des notions nouvelles comme les coups critiques ou les niveaux pour les monstres qui ont \u00E9t\u00E9 reprises, par exemple, dans Rolemaster ou la nouvelle version de Donjons et Dragons, ainsi qu'\u00E0 ouvrir les joueurs sur un cadre de campagne ext\u00E9rieur au lieu de les cantonner aux sombres souterrains d'un donjon obscur aux confins du pays. Les parties se d\u00E9roulant hors du cadre d'une aventure devenaient tr\u00E8s importantes, particuli\u00E8rement pour les magiciens, qui devaient passer de nombreux jours \u00E0 apprendre leurs sortil\u00E8ges et \u00E0 enchanter leurs mat\u00E9riaux."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Chivalry and Sorcery"@it . "Fantasy Games Unlimited, Highlander Games , Britannia Game Designs , Gamestuff Inc"@fr . . "Chivalry & Sorcery"@fr . . . . . . .