. . . . . . . . "Gebhard"@fr . . . . . "Chasseur nocturne"@fr . . "M\u00E1y bay ti\u00EAm k\u00EDch ban \u0111\u00EAm"@vi . . . . . . . . . . . . . . . . . . "en"@fr . . . "Gunston1976"@fr . . . "Night fighter"@en . . . "3527990"^^ . "\u00E9ditions Atlas sp\u00E9cial Mach 1"@fr . . "8444"^^ . . . . . . . "1940"^^ . . . "Aders"@fr . . . . . . . . . . "Mister Kit"@fr . . "1976"^^ . . . . "\u591C\u9593\u6230\u9B25\u6A5F"@zh . . . "1981"^^ . . "Bill"@fr . . . . . . . "Charles Scribner's Sons"@fr . . "New York"@fr . . . . . . . . . "191419529"^^ . . . "\u041D\u043E\u0447\u043D\u043E\u0439 \u0438\u0441\u0442\u0440\u0435\u0431\u0438\u0442\u0435\u043B\u044C"@ru . . "Un chasseur de nuit est un avion de chasse destin\u00E9 aux op\u00E9rations d'interceptions de nuit. Avant son apparition, les d\u00E9fenses anti-a\u00E9riennes nocturnes n'\u00E9taient constitu\u00E9es que de canons anti-a\u00E9riens, de projecteurs et de mesures passives comme le black-out. D\u00E9velopp\u00E9 pour contrer les raids des bombardiers de nuit, le chasseur de nuit a un r\u00F4le sp\u00E9cifique qui n\u00E9cessite une technologie embarqu\u00E9e particuli\u00E8re au fur et \u00E0 mesure de l'\u00E9volution de la guerre. D\u00E8s le d\u00E9but de la Seconde Guerre mondiale, la navigation de ces appareils se faisait enti\u00E8rement aux instruments de vol. L'adoption du radars embarqu\u00E9s naquit pr\u00E9cis\u00E9ment durant cette p\u00E9riode ce qui en am\u00E9liora grandement l'efficacit\u00E9. Le poids et l'encombrement des premiers radars embarqu\u00E9s requi\u00E8rent \u00E9galement des appareils capables de "@fr . . "M 6108-9"@fr . . . . . . . . . . . . . . . "9780750934107"^^ . . "Night Fighters: A Development and Combat History"@fr . "Gunston"@fr . "48"^^ . . . . . . . . . "Un chasseur de nuit est un avion de chasse destin\u00E9 aux op\u00E9rations d'interceptions de nuit. Avant son apparition, les d\u00E9fenses anti-a\u00E9riennes nocturnes n'\u00E9taient constitu\u00E9es que de canons anti-a\u00E9riens, de projecteurs et de mesures passives comme le black-out. D\u00E9velopp\u00E9 pour contrer les raids des bombardiers de nuit, le chasseur de nuit a un r\u00F4le sp\u00E9cifique qui n\u00E9cessite une technologie embarqu\u00E9e particuli\u00E8re au fur et \u00E0 mesure de l'\u00E9volution de la guerre. D\u00E8s le d\u00E9but de la Seconde Guerre mondiale, la navigation de ces appareils se faisait enti\u00E8rement aux instruments de vol. L'adoption du radars embarqu\u00E9s naquit pr\u00E9cis\u00E9ment durant cette p\u00E9riode ce qui en am\u00E9liora grandement l'efficacit\u00E9. Le poids et l'encombrement des premiers radars embarqu\u00E9s requi\u00E8rent \u00E9galement des appareils capables de les transporter, qui sont fr\u00E9quemment des bimoteurs n\u00E9cessitant un \u00E9quipage de deux ou trois hommes (le pilote, le navigateur et l'op\u00E9rateur radar), notamment des chasseurs lourds voire des bombardiers modifi\u00E9s. L'\u00E9volution technologique permit plus tard l'\u00E9quipement de tous les avions de chasse en radars, et le r\u00F4le de chasse de nuit ne n\u00E9cessite plus la cr\u00E9ation d'avions sp\u00E9cifiques. Depuis les ann\u00E9es 1980, les pilotes et \u00E9quipages r\u00E9alisant des op\u00E9rations de nuit sont \u00E9quip\u00E9s de lunettes \u00E0 amplification lumineuse (vision de nuit)."@fr . . . . . . . . . "fr"@fr . . . "Nachtj\u00E4ger"@de . "Bill Gunston"@fr . . . . "Ca\u00E7a noturno"@pt . . . .