. . . . . . . . . . "K\u00F6pcentrum"@sv . . "Market Square"@fr . . "191411680"^^ . . . . . . . . "Centro comercial"@pt . . "Merkataritza-gune"@eu . "Category:Shopping malls"@fr . . . . . . . . . . . . . "Un centre commercial, parfois d\u00E9sign\u00E9, notamment au Canada francophone, par l'anglicisme centre d'achat (de l'anglais \u00AB shopping center \u00BB), est un b\u00E2timent qui comprend, sous un m\u00EAme toit, un ensemble de commerces de d\u00E9tail log\u00E9s dans des galeries couvertes qui abritent les clients des intemp\u00E9ries. Con\u00E7u pour rendre agr\u00E9able et favoriser l'acte d\u2019achat (climatisation, escaliers m\u00E9caniques, musique d'ambiance, stationnement gratuit, parfois des attractions, etc.), il inclut souvent des grands magasins et/ou un hypermarch\u00E9, qui en sont les locomotives."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Winkelsentrum"@af . . . "Centre commercial"@fr . . . . . . "en"@fr . . "23851"^^ . . . . . . . . . . . "Shopping center"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Gulfgate Mall"@fr . "Market Square"@fr . . . . "Country Club Plaza"@fr . . . . "Gulfgate"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Cleveland Arcade"@fr . . . . . . . . . . . "Country Club Plaza"@fr . . "Cleveland Arcade"@fr . . . . . . . "Gulfgate"@fr . . . . . . . . . . . "Centro commerciale"@it . . . . . . . . . . . . . "Winkelcentrum"@nl . . . . "centre commercial"@fr . . . . . . "Cleveland Arcade"@fr . . . . . . . "Market Square"@fr . . "Country Club Plaza"@fr . . . "128891"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Einkaufszentrum"@de . "\u0422\u043E\u0440\u0433\u043E\u0432\u0438\u0439 \u0446\u0435\u043D\u0442\u0440"@uk . . "Un centre commercial, parfois d\u00E9sign\u00E9, notamment au Canada francophone, par l'anglicisme centre d'achat (de l'anglais \u00AB shopping center \u00BB), est un b\u00E2timent qui comprend, sous un m\u00EAme toit, un ensemble de commerces de d\u00E9tail log\u00E9s dans des galeries couvertes qui abritent les clients des intemp\u00E9ries. Con\u00E7u pour rendre agr\u00E9able et favoriser l'acte d\u2019achat (climatisation, escaliers m\u00E9caniques, musique d'ambiance, stationnement gratuit, parfois des attractions, etc.), il inclut souvent des grands magasins et/ou un hypermarch\u00E9, qui en sont les locomotives. L\u2019appellation de centre commercial est bien encadr\u00E9e en France avec des crit\u00E8res pr\u00E9cis. Pour qu\u2019un espace de vente puisse avoir le nom de centre commercial, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) stipule que cet espace doit r\u00E9unir au minimum 20 boutiques sur une surface minimale de 5 000 m\u00B2. Par ailleurs, l\u2019ensemble des points de vente regroup\u00E9s sur le m\u00EAme espace doivent \u00EAtre d\u00E9velopp\u00E9s, d\u00E9tenus et promus comme une seule et m\u00EAme entit\u00E9. Un centre commercial est g\u00E9n\u00E9ralement couvert et s\u2019articule bien souvent autour d\u2019un hypermarch\u00E9 qui fait figure de t\u00EAte de gondole. Par ailleurs, l\u2019accueil des visiteurs est optimis\u00E9 gr\u00E2ce \u00E0 un panel d\u2019animations pens\u00E9es pour leur confort comme une musique d\u2019ambiance, des escalators entre les \u00E9tages ou encore des jeux et amusements pour les enfants. En France, le premier espace de ce type a \u00E9t\u00E9 ouvert pr\u00E8s de Lille en 1969."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .