. . . . . . . "n."@fr . . "30"^^ . . . . . . . . . . . "48.1096"^^ . . "415254"^^ . . . . "POINT(-2.0020000934601 48.109600067139)"^^ . . . . . . . . "Ille-et-Vilaine et C\u00F4tes-d'Armor"@fr . . . . . . . . . . "84.4"^^ . "Le canal d'Ille-et-Rance est un canal fran\u00E7ais \u00E0 petit gabarit qui relie les villes de Rennes et de Saint-Malo. Il a pour d\u00E9part l'\u00E9cluse du \u00AB Mail \u00BB \u00E0 Rennes et se termine \u00E0 l\u2019\u00E9cluse du \u00AB Ch\u00E2telier \u00BB \u00E0 Saint-Samson-sur-Rance dans les C\u00F4tes-d\u2019Armor. Il est constitu\u00E9 des trois tron\u00E7ons principaux : Enfin l'estuaire de la Rance m\u00E8ne \u00E0 Saint-Malo, via le barrage de l'Usine mar\u00E9motrice de la Rance."@fr . . . . . . "POINT(-1.6857000589371 48.109600067139)"^^ . . . . "POINT(-1.6857000589371 48.109600067139)"^^ . . "-1.6857"^^ . . . . . . . . . "48.1096 -1.6857" . . . . . . . . . . . . "Canal d'Ille-et-Rance"@fr . . . . . "48"^^ . . "POINT(-1.6857000589371 48.491401672363)"^^ . . "Canal d'Ille-et-Rance"@fr . . . "1804"^^ . . . . . . . . "POINT(-2.0020000934601 48.491401672363)"^^ . . . . . . "POINT(-2.0020000934601 48.109600067139)"^^ . "48.4914 -2.002" . . . . . . . . "1832"^^ . . . . . . . . . . "37467"^^ . . . "Le canal d'Ille-et-Rance est un canal fran\u00E7ais \u00E0 petit gabarit qui relie les villes de Rennes et de Saint-Malo. Il a pour d\u00E9part l'\u00E9cluse du \u00AB Mail \u00BB \u00E0 Rennes et se termine \u00E0 l\u2019\u00E9cluse du \u00AB Ch\u00E2telier \u00BB \u00E0 Saint-Samson-sur-Rance dans les C\u00F4tes-d\u2019Armor. Il est constitu\u00E9 des trois tron\u00E7ons principaux : \n* Un premier tron\u00E7on, entre Rennes et Montreuil-sur-Ille, est constitu\u00E9 du lit de l\u2019Ille sur 30 km, depuis sa jonction avec la Vilaine \u00E0 Rennes ; \n* Le deuxi\u00E8me tron\u00E7on, entre Montreuil-sur-Ille et \u00C9vran, est un canal artificiel reliant la rivi\u00E8re l'Ille au fleuve de la Rance : il a la particularit\u00E9 d'avoir 11 \u00E9cluses tr\u00E8s rapproch\u00E9es sur 2,2 km, en franchissant le bief de partage de Bazouges-sous-H\u00E9d\u00E9 ; \n* Un dernier tron\u00E7on am\u00E9nag\u00E9 part d'\u00C9vran, suit le cours de la Rance pour rejoindre son estuaire \u00E0 , sur 18 km : il emprunte le lit de la Rance depuis \u00C9vran jusqu'\u00E0 Saint-Malo. Enfin l'estuaire de la Rance m\u00E8ne \u00E0 Saint-Malo, via le barrage de l'Usine mar\u00E9motrice de la Rance. La construction de ce canal a d\u00E9but\u00E9 sous Napol\u00E9on Ier. Aujourd\u2019hui, sa longueur totale est de 84,8 km. Il traverse vingt-huit communes, dont seize en Ille-et-Vilaine, et douze dans les C\u00F4tes-d'Armor. Deux autres communes sont concern\u00E9es car elles comportent, chacune sur leur territoire, un plan d'eau important servant de r\u00E9serve pour l'alimentation du canal : Feins avec l'\u00E9tang de boulet et Gosn\u00E9. \u00C0 ces trente communes, il faut ajouter les 13 communes riveraines de l'estuaire de la Rance maritime, lequel constitue une part importante de la voie navigable de la liaison Manche-Oc\u00E9an."@fr . . . . "0"^^ . . . "84.802"^^ . . "-2.002"^^ . . "Kanol an Il hag ar Renk"@br . "189476997"^^ . . . . . . . . . "POINT(-2.0020000934601 48.491401672363)"^^ . . . "Petit gabarit"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "65"^^ . . . . "Canal d'Ille-et-Rance \u00E0 Chevaign\u00E9"@fr . . . "48.4914"^^ . . . . . . . . . . . . "POINT(-1.6857000589371 48.491401672363)"^^ . . . .