. . . . . . . . . "Christine"@fr . "Cambridge, New York, Melbourne, etc."@fr . . . . "190996416"^^ . . . "Inada Takashi et al., 2020"@fr . . "37573"^^ . . . . "Ancient Jomon of Japan"@fr . "S\u00E9minaire du Coll\u00E8ge de France"@fr . "1"^^ . . "Aux marges des grands foyers du N\u00E9olithique. P\u00E9riph\u00E9rie d\u00E9bitrices ou cr\u00E9atrices ?"@fr . "294"^^ . . . . . "en"@fr . "294"^^ . "192"^^ . . . "Naissance de l'art au Japon"@fr . . . . . . . "C\u00E9ramique de la p\u00E9riode J\u014Dmon"@fr . . . "Masayuki Harada"@fr . "Jean-Paul Demoule"@fr . . . . . . . "Inada Takashi, Laurent Nespoulos et Jean Paul Demoule"@fr . . . "fr"@fr . "oui"@fr . . "21"^^ . . . . . . . . . "Imamura, 1996"@fr . . . . . . . . . "Londres"@fr . "XV-332"@fr . . . . "J\u014Dmon pottery"@en . . . "Shimizu"@fr . . "Laurent Nespoulous"@fr . "Errance"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "J\u00F4mon"@fr . "The Power of DOGU 2009"@fr . . "Jean-Paul Demoule 2004"@fr . "7593866"^^ . . "https://books.google.com/books?id=vGnAbTyTynsC&printsec=frontcover|id=Yoshiya Shinagawa et al., 2018"@fr . . . . . . . . . . . "Junko Habu 2004"@fr . . . . "Cambridge University Press"@fr . . . . "Keiji Imamura"@fr . "Junko Habu"@fr . "Ceramic Figures from Ancient Japan"@fr . "978"^^ . "Paris"@fr . . . "L'Art japonais"@fr . . . "Simon Kaner"@fr . . . . "Yoshiya Shinagawa"@fr . "Japon"@fr . . . "175"^^ . . "\u7E04\u6587\u571F\u5668"@ja . . "The Power of Dogu"@fr . . . "24.0"^^ . "175"^^ . . . . . . . "Prehistoric Japan : New Perspectives on Insular East Asia"@fr . . . . . "2021"^^ . . . . "The Trustees of the British Museum"@fr . "Maison de la culture du Japon \u00E0 Paris"@fr . . "0"^^ . . "1"^^ . . "2"^^ . "2020"^^ . . . . . . "Art et Pr\u00E9histoire au Japon : Les J\u014Dmon"@fr . . . "1996"^^ . . "1997"^^ . . "495"^^ . . . . "2004"^^ . "La c\u00E9ramique J\u014Dmon (\u7E04\u6587\u5F0F\u571F\u5668, J\u014Dmon-shiki doki) rassemble les diff\u00E9rents types de c\u00E9ramique japonaise r\u00E9alis\u00E9s durant la p\u00E9riode J\u014Dmon (approximativement de 13000 jusqu'en 800 ou 300 avant l'\u00E8re commune), une longue p\u00E9riode de la pr\u00E9histoire du Japon. Le terme \u00AB J\u014Dmon \u00BB (\u7E04\u6587) caract\u00E9rise cette p\u00E9riode par une c\u00E9ramique typique \u00E0 d\u00E9cor (\u6587, mon) par impression de cordes (\u7E04, j\u014D), ou d\u00E9cor cord\u00E9, qui a \u00E9t\u00E9 ainsi nomm\u00E9 en 1877 par le naturaliste am\u00E9ricain Edward Sylvester Morse. Depuis cette premi\u00E8re d\u00E9couverte, il s'av\u00E8re que les d\u00E9cors ne sont pas uniquement r\u00E9alis\u00E9s avec des cordes et les motifs sont extr\u00EAmement nombreux. Ainsi les caract\u00E9ristiques sp\u00E9cifiques \u00E0 la p\u00E9riode ont pu \u00EAtre \u00E9tablies, la chronologie pr\u00E9cis\u00E9e gr\u00E2ce \u00E0 de tr\u00E8s nombreuses fouilles dispers\u00E9es sur tout le territoire et avec l'engagement de la population. Sur cette tr\u00E8s longue p\u00E9riode, une multitude de formes et de proc\u00E9d\u00E9s d\u00E9coratifs ont \u00E9t\u00E9 produits dans les \u00EEles du Japon, avec des diff\u00E9rences souvent tr\u00E8s importantes, ou moins entre nord et sud."@fr . "Jean Guilaine"@fr . . "Univesity College London"@fr . . . "Flammarion"@fr . . . . . "La c\u00E9ramique J\u014Dmon (\u7E04\u6587\u5F0F\u571F\u5668, J\u014Dmon-shiki doki) rassemble les diff\u00E9rents types de c\u00E9ramique japonaise r\u00E9alis\u00E9s durant la p\u00E9riode J\u014Dmon (approximativement de 13000 jusqu'en 800 ou 300 avant l'\u00E8re commune), une longue p\u00E9riode de la pr\u00E9histoire du Japon. Le terme \u00AB J\u014Dmon \u00BB (\u7E04\u6587) caract\u00E9rise cette p\u00E9riode par une c\u00E9ramique typique \u00E0 d\u00E9cor (\u6587, mon) par impression de cordes (\u7E04, j\u014D), ou d\u00E9cor cord\u00E9, qui a \u00E9t\u00E9 ainsi nomm\u00E9 en 1877 par le naturaliste am\u00E9ricain Edward Sylvester Morse. Depuis cette premi\u00E8re d\u00E9couverte, il s'av\u00E8re que les d\u00E9cors ne sont pas uniquement r\u00E9alis\u00E9s avec des cordes et les motifs sont extr\u00EAmement nombreux. Ainsi les caract\u00E9ristiques sp\u00E9cifiques \u00E0 la p\u00E9riode ont pu \u00EAtre \u00E9tablies, la chronologie pr\u00E9cis\u00E9e gr\u00E2ce \u00E0 de tr\u00E8s nombreuses fouilles dispers\u00E9es sur tout le territoire et avec "@fr . "2009"^^ . "246"^^ . . . . "2018"^^ . . . . .