. . . . . . . "Le terme bus de terrain est utilis\u00E9 par opposition au bus informatique. En effet, le bus de terrain est en g\u00E9n\u00E9ral beaucoup plus simple, du fait des faibles ressources num\u00E9riques embarqu\u00E9es dans les capteurs et actionneurs industriels. Il est \u00E9galement plus robuste face aux perturbations externes."@fr . . . . "Veldbus"@nl . . . . "Bus de camp"@ca . . . . "\u73FE\u5834\u7E3D\u7DDA"@zh . "Le terme bus de terrain est utilis\u00E9 par opposition au bus informatique. En effet, le bus de terrain est en g\u00E9n\u00E9ral beaucoup plus simple, du fait des faibles ressources num\u00E9riques embarqu\u00E9es dans les capteurs et actionneurs industriels. Il est \u00E9galement plus robuste face aux perturbations externes. Normalis\u00E9 en tant que CEI 61158,un syst\u00E8me industriel automatis\u00E9 complexe tel que la cha\u00EEne de montage industrielle a g\u00E9n\u00E9ralement besoin d'un syst\u00E8me de contr\u00F4le distribu\u00E9 une hi\u00E9rarchie organis\u00E9e de syst\u00E8mes de contr\u00F4le pour fonctionner. Dans cette hi\u00E9rarchie, il y a g\u00E9n\u00E9ralement une interface homme-machine (IHM) en haut, o\u00F9 un op\u00E9rateur peut surveiller ou contr\u00F4ler le syst\u00E8me. Ceci est typiquement li\u00E9 \u00E0 une couche interm\u00E9diaire de contr\u00F4leurs logiques programmables (PLC - Programmable Logic Controller en anglais) via un syst\u00E8me de communication non temporel (par exemple Ethernet). Au bas de la cha\u00EEne de contr\u00F4le se trouve le bus de terrain qui relie les automates aux composants qui effectuent r\u00E9ellement le travail, tels que les capteurs, les actionneurs, les moteurs \u00E9lectriques, les voyants de console, les interrupteurs, les vannes et les contacteurs."@fr . . . . . . . . . . . . "191348428"^^ . "\u041F\u0440\u043E\u043C\u0438\u0441\u043B\u043E\u0432\u0430 \u043C\u0435\u0440\u0435\u0436\u0430"@uk . . "12292"^^ . . . "Bus de terrain"@fr . . . . "Fieldbus"@en . . . . . . . . . . . . . . . . "166994"^^ . . . . . . . . . . . . . . . .