. . . . . "Biplace"@fr . . . . "Bugatti Type 35"@en . "1924"^^ . . . . "181"^^ . . . . . . "VIN"@fr . "1200"^^ . . "1200"^^ . . . "3680"^^ . . . . "Craig Cheetham"@fr . . "978"^^ . . . . . . . . . . . . . "Bugatti en comp\u00E9tition de 1920 \u00E0 1939"@fr . . . . . . . . "~ 750"@fr . . . "http://www.autotitre.com/fiche-technique/Bugatti/Type_35|titre=Fiche technique - Bugatti Type 35"@fr . . . . . . "Bugatti Type 35"@nl . "1320"^^ . . . . "Longitudinale avant"@fr . . . . . . . . . . "Autotitre"@fr . . . . . . "Vintage Cars: Five-View Series"@fr . . . "Essence"@fr . "44.2"^^ . . . "La Bugatti Type 35 \u00AB Grand Prix \u00BB est une automobile sportive de la seconde moiti\u00E9 des ann\u00E9es 1920 d\u00E9velopp\u00E9e par le constructeur automobile fran\u00E7ais Bugatti. Forte d'un palmar\u00E8s toujours in\u00E9gal\u00E9, avec plus de deux mille victoires en comp\u00E9tition dont cinq succ\u00E8s cons\u00E9cutifs \u00E0 la Targa Florio, elle est non seulement la Bugatti la plus c\u00E9l\u00E8bre mais compte \u00E9galement parmi les voitures ayant le plus marqu\u00E9 l\u2019histoire de l\u2019automobile. La naissance du mythe des \u00AB Pur-sang \u00BB Bugatti date d\u2019ailleurs de cette \u00E9poque."@fr . . . . . . . . . . "De 60 \u00E0 140"@fr . . "2008"^^ . . . . . . . . . . . . "190833509"^^ . . "Auto-Museum.net"@fr . . . "2006"^^ . . "L\u2019aventure de la course automobile de 1920 \u00E0 1939"@fr . . . . . . . . "en"@fr . . . . . . "Sportive"@fr . . . . . . . . . . . . . "fr"@fr . . "Des Bugatti Grand Prix expos\u00E9es \u00E0 la Cit\u00E9 de l\u2019automobile \u00E0 Mulhouse."@fr . "M\u00E9canique, 4 rapports non synchronis\u00E9s"@fr . . . . . . "Bugatti Type 32"@fr . . . . . "38"^^ . . . "Bugatti Type 35"@fr . "59488599"^^ . . "Propulsion"@fr . . . "Arbre rigide, ressorts elliptiques"@fr . . . . . . . . "2400"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "ETAI"@fr . . . . "Bugatti Type 35"@es . "Bugatti Type 35"@fr . . . . . . . "192"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . "MotorBooks International"@fr . . . . . . . . . . "Bugatti Type 51"@fr . . "http://www.auto-museum.net/constructeurs/familles/20-Bugatti-344-Type_35_37_39_51-1.html|titre=Bugatti Type 35/37/39/51"@fr . . . . . . "Bugatti Type 35"@pt . . "De 1496 \u00E0 2260"@fr . . "Eckhard Schimpf, Julius Kruta"@fr . . . "BUG"@fr . . . . . "FRA"@fr . . . "45394"^^ . . "4"^^ . "De 150 \u00E0 210"@fr . . . "2010-12-12"^^ . . . . . . "Bugatti Tipo 35, 37 e 39"@it . . . . . . . . . . "368872"^^ . . . . . . . . . . . . . . . "La Bugatti Type 35 \u00AB Grand Prix \u00BB est une automobile sportive de la seconde moiti\u00E9 des ann\u00E9es 1920 d\u00E9velopp\u00E9e par le constructeur automobile fran\u00E7ais Bugatti. Forte d'un palmar\u00E8s toujours in\u00E9gal\u00E9, avec plus de deux mille victoires en comp\u00E9tition dont cinq succ\u00E8s cons\u00E9cutifs \u00E0 la Targa Florio, elle est non seulement la Bugatti la plus c\u00E9l\u00E8bre mais compte \u00E9galement parmi les voitures ayant le plus marqu\u00E9 l\u2019histoire de l\u2019automobile. La naissance du mythe des \u00AB Pur-sang \u00BB Bugatti date d\u2019ailleurs de cette \u00E9poque. Con\u00E7ue \u00E0 partir de 1924 dans les ateliers Bugatti de Molsheim-Dorlisheim en Alsace, la Type 35 conna\u00EEt de nombreuses \u00E9volutions m\u00E9caniques, portant essentiellement sur son moteur \u00E0 huit cylindres en ligne, donnant naissance \u00E0 diff\u00E9rentes versions : Type 35, 35A, 35C, 35T, 35B, 37, 37A, 39 et 39A. G\u00E9n\u00E9ralement consid\u00E9r\u00E9e comme particuli\u00E8rement \u00E9l\u00E9gante, la Type 35 est \u00E9galement \u00E0 l\u2019origine d\u2019innovations techniques majeures dans l\u2019automobile. Pr\u00E8s de 640 exemplaires seront construits jusqu\u2019en 1930. Si elle n\u2019est pas particuli\u00E8rement puissante, ses diff\u00E9rents moteurs d\u00E9veloppant entre 60 et 140 chevaux, la Type 35 r\u00E9ussit toutefois \u00E0 imposer son rythme en Grand Prix pendant pr\u00E8s d\u2019une d\u00E9cennie, gr\u00E2ce notamment \u00E0 son comportement routier sain et \u00E0 sa fiabilit\u00E9. Au d\u00E9but des ann\u00E9es 1930, elle c\u00E8de n\u00E9anmoins sa place aux sportives des constructeurs italien Alfa Romeo et allemand Mercedes-Benz, qui b\u00E9n\u00E9ficient entre autres du soutien de la part des gouvernements de leurs pays respectifs."@fr . . . . "Tambours \u00E0 c\u00E2ble"@fr . . . . . . . . . .