. . . . . . "Buddy film"@es . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Buddy-Film"@de . . . . . . . . . . . . . . . . . "16221"^^ . . . . . . . . . . . . "Buddy film"@it . . . . . "253392"^^ . . . . . "Le buddy movie ou le film de potes est un genre cin\u00E9matographique qui consiste \u00E0 placer dans l'intrigue principale d'un film deux personnages (et quelquefois plus) tr\u00E8s diff\u00E9rents, voire aux antipodes l'un de l'autre. En fran\u00E7ais, on parle, selon les cas, de \u00AB duos de choc \u00BB, de \u00AB bin\u00F4me (de flics) \u00BB, ou encore de \u00AB films \u00E0 tandem \u00BB. \u00C0 force d'\u00EAtre employ\u00E9, le concept de \u00AB buddy movie \u00BB a fini par devenir un grand clich\u00E9 du cin\u00E9ma, mais il reste efficace et attractif, souvent employ\u00E9 dans les com\u00E9dies ou dans les films d'action."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Buddy film"@en . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Filme de amigos"@pt . . . . . . . . . . . . "Buddy movie"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Buddy film"@eu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Makkerrolprent"@af . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "188471692"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le buddy movie ou le film de potes est un genre cin\u00E9matographique qui consiste \u00E0 placer dans l'intrigue principale d'un film deux personnages (et quelquefois plus) tr\u00E8s diff\u00E9rents, voire aux antipodes l'un de l'autre. En fran\u00E7ais, on parle, selon les cas, de \u00AB duos de choc \u00BB, de \u00AB bin\u00F4me (de flics) \u00BB, ou encore de \u00AB films \u00E0 tandem \u00BB. Souvent compl\u00E8tement oppos\u00E9s dans leurs m\u00E9thodes, leurs personnalit\u00E9s, leurs modes de vie extra-professionnelle, les deux protagonistes se trouvent oblig\u00E9s de travailler, ou m\u00EAme de \u00AB fuir \u00BB, ensemble, ce qui provoque entre eux des probl\u00E8mes relationnels et de communication, en g\u00E9n\u00E9ral amusants pour le spectateur ; malgr\u00E9 tout, apr\u00E8s des d\u00E9buts souvent compliqu\u00E9s, ils finissent la plupart du temps par s'entendre, voire par mieux se comprendre et s'appr\u00E9cier. Sp\u00E9cialit\u00E9 du cin\u00E9ma am\u00E9ricain que l'on retrouve souvent dans les blockbusters, comme L'Arme fatale ou Men in Black, et leurs suites, on la retrouve aussi dans le cin\u00E9ma fran\u00E7ais, notamment avec Louis de Fun\u00E8s et Bourvil, dans deux films de G\u00E9rard Oury, ou encore G\u00E9rard Depardieu et Pierre Richard, dans trois films ensemble de Francis Veber. \u00C0 force d'\u00EAtre employ\u00E9, le concept de \u00AB buddy movie \u00BB a fini par devenir un grand clich\u00E9 du cin\u00E9ma, mais il reste efficace et attractif, souvent employ\u00E9 dans les com\u00E9dies ou dans les films d'action."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .