. . . . . . . . . "21871"^^ . . . . . . . . . . . "Japon"@fr . . . "11365436"^^ . . . . . . . . . . . . . "#4674C0"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . "La valeur du box-office japonais a chut\u00E9 de 3% en 2018 pour atteindre les 2,04 milliards $. Les entr\u00E9es pour l'ann\u00E9e s'\u00E9l\u00E8vent \u00E0 169,2 millions, en baisse de 3% \u00E9galement. N\u00E9anmoins, 2018 est tout de m\u00EAme la troisi\u00E8me ann\u00E9e la plus \u00E9lev\u00E9e jamais enregistr\u00E9e. Selon les donn\u00E9es publi\u00E9es par la Motion Picture Producers Assn. of Japan (Eiren), les films produits au Japon ont rapport\u00E9 1,12 milliard $, en baisse de 2,8% par rapport \u00E0 2017 mais ils repr\u00E9sentent tout de m\u00EAme la majorit\u00E9 du march\u00E9 pour la onzi\u00E8me ann\u00E9e cons\u00E9cutive, avec une part de march\u00E9 de 55%. Bohemian Rhapsody est le plus grand succ\u00E8s de l\u2019ann\u00E9e, avec des recettes de 112 millions $. Distribu\u00E9 au Japon par la 20th Century Fox \u00E0 partir du 9 novembre, le biopic sur Freddie Mercury cumule 7,27 millions d'entr\u00E9es \u00E0 son 75e jour d'exploitation. De mani\u00E8re tr\u00E8s inhabituelle, le film n'a r\u00E9ellement vu son audience augmenter qu'\u00E0 partir de la cinqui\u00E8me semaine d'exploitation. Le plus gros succ\u00E8s local, avec 80 millions $, est D\u00E9tective Conan : L'Ex\u00E9cutant de Zero, le 22e film de la franchise. Au deuxi\u00E8me rang avec 78 millions $ se trouve Code Blue, une adaptation au cin\u00E9ma d'une s\u00E9rie TV m\u00E9dicale tr\u00E8s populaire. Jurassic World: Fallen Kingdom est le deuxi\u00E8me film \u00E9tranger ayant le mieux march\u00E9 et le quatri\u00E8me au total, avec 72 millions $. 31 films japonais et 23 films \u00E9trangers ont r\u00E9alis\u00E9 au moins 1 milliard de yens (9,15 millions $) de recettes, montant consid\u00E9r\u00E9 comme la marque du succ\u00E8s. 613 films locaux et 579 \u00E9trangers sont sortis, pour un total de 1 192. C'est la sixi\u00E8me ann\u00E9e cons\u00E9cutive que le total des sorties d\u00E9passent le nombre de 1 000."@fr . . . . . . . . . . "\u00C9tats-Unis"@fr . . . . . . . . . "right"@fr . . . "48.07"^^ . . . "La valeur du box-office japonais a chut\u00E9 de 3% en 2018 pour atteindre les 2,04 milliards $. Les entr\u00E9es pour l'ann\u00E9e s'\u00E9l\u00E8vent \u00E0 169,2 millions, en baisse de 3% \u00E9galement. N\u00E9anmoins, 2018 est tout de m\u00EAme la troisi\u00E8me ann\u00E9e la plus \u00E9lev\u00E9e jamais enregistr\u00E9e. Selon les donn\u00E9es publi\u00E9es par la Motion Picture Producers Assn. of Japan (Eiren), les films produits au Japon ont rapport\u00E9 1,12 milliard $, en baisse de 2,8% par rapport \u00E0 2017 mais ils repr\u00E9sentent tout de m\u00EAme la majorit\u00E9 du march\u00E9 pour la onzi\u00E8me ann\u00E9e cons\u00E9cutive, avec une part de march\u00E9 de 55%."@fr . . . . . . . . . . . . . . "Nationalit\u00E9 des films dans les salles du Japon en 2018 par semaine de domination :"@fr . . . . . . . . . . . "Box-office Japon 2018"@fr . . . . . . . . . "51.93"^^ . . . . . . . . . . "#FD0000"@fr . . . . . . . . . . "187707449"^^ . .