. "160"^^ . . . "1"^^ . . "1"^^ . . "48"^^ . "treillis tubulaire"@fr . . . "Bimota BB1 Supermono"@fr . . "6500"^^ . "La BB1 est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Bimota. La BB1 Supermono est d\u00E9voil\u00E9e lors du salon de la moto de Cologne 1994. Le moteur est un monocylindre quatre temps de 650 cm3 du constructeur autrichien Rotax. Ce moteur \u00E9quipe notamment la gamme des BMW F650, d'o\u00F9 le nom du mod\u00E8le : BMW Bimota n\u00B01. Il d\u00E9livre ici 48 chevaux \u00E0 6 500 tr/min pour un couple de 5,9 mkg \u00E0 6 000 tr/min, coupl\u00E9 \u00E0 une bo\u00EEte \u00E0 cinq rapports. Il est aliment\u00E9 par deux carburateurs Mikuni de 33 mm de diam\u00E8tre. Pour parfaire la combustion, la culasse abrite deux bougies."@fr . . "3"^^ . "183"^^ . "Bimota BB1 Supermono.jpg"@fr . "2"^^ . "5"^^ . . . . . "multidisque en bain d'huile"@fr . "La BB1 est un mod\u00E8le de motocyclette du constructeur italien Bimota. La BB1 Supermono est d\u00E9voil\u00E9e lors du salon de la moto de Cologne 1994. Le moteur est un monocylindre quatre temps de 650 cm3 du constructeur autrichien Rotax. Ce moteur \u00E9quipe notamment la gamme des BMW F650, d'o\u00F9 le nom du mod\u00E8le : BMW Bimota n\u00B01. Il d\u00E9livre ici 48 chevaux \u00E0 6 500 tr/min pour un couple de 5,9 mkg \u00E0 6 000 tr/min, coupl\u00E9 \u00E0 une bo\u00EEte \u00E0 cinq rapports. Il est aliment\u00E9 par deux carburateurs Mikuni de 33 mm de diam\u00E8tre. Pour parfaire la combustion, la culasse abrite deux bougies. Le cadre est un treillis tubulaire en aluminium. Le bras oscillant est \u00E9galement en tube d'aluminium. La fourche t\u00E9lescopique de 43 mm de diam\u00E8tre et le monoamortisseur sont issus du catalogue Pa\u00EFoli. Ce dernier est ajustable en pr\u00E9charge et d\u00E9tente. Le freinage est confi\u00E9 \u00E0 Brembo, avec un disque flottant de 320 mm \u00E0 l'avant et un disque fixe de 230 mm \u00E0 l'arri\u00E8re, pinc\u00E9s respectivement par des \u00E9triers quatre et deux pistons. Un deuxi\u00E8me disque de frein avant \u00E9tait disponible en option. Les jantes \u00E0 trois branches sont de marque Antera et sont en aluminium. Les silencieux d'\u00E9chappement sont totalement inclus dans la coque de selle. Les garde-boue et l'habillage de la console d'instruments sont en fibre de carbone. Le r\u00E9servoir d'essence n'est pas plac\u00E9 classiquement au-dessus du moteur, mais en dessous, dans le sabot moteur. Cette disposition permet d'abaisser le centre de gravit\u00E9 de la machine. Si le premier prototype pr\u00E9sent\u00E9 utilisait un phare rectangulaire, ce sont deux optiques ronds qui sont finalement choisis pour la machine en production. La marque proposait \u00E9galement un ensemble de pi\u00E8ces permettant, pour 10 000 \u20AC de plus, de pr\u00E9parer sa moto pour l'engager en comp\u00E9tition. Ce kit comprenait un habillage complet, des jantes en magn\u00E9sium, un syst\u00E8me d'alimentation par injection \u00E9lectronique et de nouvelles suspensions. La BB1 a \u00E9t\u00E9 engag\u00E9e dans le championnat monocylindre italien en 1994. La cylindr\u00E9e \u00E9tait augment\u00E9e \u00E0 725 cm3, avec une puissance de 75 ch \u00E0 10 000 tr/min. Le salon de Cologne 1995 voit la pr\u00E9sentation de la BB1 Supermono Biposto. Les caract\u00E9ristiques g\u00E9n\u00E9rales ne changent pas mais on peut d\u00E9sormais emporter un passager. La boucle arri\u00E8re du cadre est donc adapt\u00E9e pour pouvoir encaisser le surplus de poids. Les silencieux d'\u00E9chappement sont toujours en position haute sous la selle, mais d\u00E9sormais apparents. La BB1 Supermono n'\u00E9tait disponible qu'avec une robe d\u00E9grad\u00E9e rouge et grise tandis que la Biposto \u00E9tait vendue en bleu fonc\u00E9. Toutes deux portent sur le car\u00E9nage les inscriptions \u00AB Bimota \u00BB et \u00AB Powered by BMW \u00BB. Le prototype pr\u00E9sent\u00E9 au salon de Cologne 1994 avait un car\u00E9nage rouge, un r\u00E9servoir et une coque de selle blanc et un zigzag jaune reliant ces deux parties. Le bas du car\u00E9nage arborait les drapeaux italiens et allemands. Le premier mod\u00E8le pr\u00E9sent\u00E9 \u00E9tait rouge et gris, mais le logo Bimota du car\u00E9nage \u00E9tait remplac\u00E9 par l'inscription \u00AB SM Super Mono \u00BB. Au total, 524 BB1 furent produites, dont 376 Supermono et 148 Supermono Biposto. Elles \u00E9taient vendues respectivement 8 780 \u20AC et 11 026 \u20AC."@fr . . . . "8780"^^ . "134028798"^^ . . "ITA"@fr . . . "524"^^ . . . "fourche t\u00E9lescopique \u2205"@fr . . . "monocylindre, 4 temps refroidissement liquide"@fr . . "120"^^ . "2275085"^^ . "5.9"^^ . . "Bimota BB1 Supermono"@fr . . . "5800"^^ . "monoamortisseur"@fr . . . . . . "1995"^^ . . . "Bimota BB1 Supermono"@fr . "6000"^^ . "145"^^ . . . . "16"^^ . . . . . . "par cha\u00EEne"@fr . . "2"^^ .