. . . . . "William Manuel \"Bill\" Johnson (10 ao\u00FBt 1872-3 d\u00E9cembre 1972) est un contrebassiste de jazz. Il fut l'un des premiers, sinon le premier \u00E0 introduire le slapping sur les cordes de sa basse, apr\u00E8s avoir cass\u00E9 son archet lors d'une tourn\u00E9e dans les ann\u00E9es 1910. De nombreux contrebassiste de La Nouvelle-Orl\u00E9ans copi\u00E8rent son style de slapping, plus vigoureux que les pizzicatos. Il fonde et dirige le premier orchestre de jazz \u00E0 quitter La Nouvelle-Orl\u00E9ans et \u00E0 tourner \u00E0 travers les \u00C9tats-Unis dans les ann\u00E9es 1910, le Original Creole Orchestra. En 1914, le clarinettiste George Baquet et le trompettiste Freddie Keppard le rejoindront. Au d\u00E9but des ann\u00E9es 1920, il rejoint le King Oliver's Creole Jazz Band \u00E0 Chicago, l'un des meilleurs ensemble de jazz de l'\u00E9poque. Il enseigne \u00E0 d'autres jeunes musiciens de Chicago (comme Milt Hilton) sa technique de slap sur les cordes de la contrebasse. Il enregistre de nombreux disque \u00E0 cette \u00E9poque \u00E0 Chicago. Il continue de jouer dans divers orchestres de jazz, jusque dans les ann\u00E9es 1950, parfois sous d'autres pseudonymes. Il fait \u00E9galement de l'import/export sur la fronti\u00E8re mexicaine. Son fr\u00E8re Ollie \"Dink\" Johnson a \u00E9galement \u00E9t\u00E9 un musicien remarquable, et sa s\u0153ur, Anita Gonzales, a v\u00E9cu, et a peut-\u00EAtre \u00E9t\u00E9 mari\u00E9e avec Ferdinand Jelly Roll Morton durant ses s\u00E9jours en Californie. Bill Johnson meurt en 1972 \u00E0 New Braunfels, Texas."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1892027"^^ . . . "2422"^^ . . . . . . . . . . . . . . "Bill Johnson (jazz)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "William Manuel \"Bill\" Johnson (10 ao\u00FBt 1872-3 d\u00E9cembre 1972) est un contrebassiste de jazz. Il fut l'un des premiers, sinon le premier \u00E0 introduire le slapping sur les cordes de sa basse, apr\u00E8s avoir cass\u00E9 son archet lors d'une tourn\u00E9e dans les ann\u00E9es 1910. De nombreux contrebassiste de La Nouvelle-Orl\u00E9ans copi\u00E8rent son style de slapping, plus vigoureux que les pizzicatos. Il continue de jouer dans divers orchestres de jazz, jusque dans les ann\u00E9es 1950, parfois sous d'autres pseudonymes. Il fait \u00E9galement de l'import/export sur la fronti\u00E8re mexicaine."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "181488488"^^ . . "musicien de jazz"@fr . . "Bill Johnson en 1909."@fr . . . . . . .