. "en"@fr . "1983"^^ . . . . . "4183"^^ . . . . . . "Beamrider est un jeu vid\u00E9o de type shoot 'em up d\u00E9velopp\u00E9 par David Rolfe et publi\u00E9 par Activision en 1983 sur Intellivision avant d\u2019\u00EAtre port\u00E9 sur Atari 2600, Atari 5200, Atari 8-bit, ColecoVision, Commodore 64, MSX et ZX Spectrum. Le joueur est aux commandes d\u2019un vaisseau spatial charg\u00E9 de d\u00E9fendre la Terre contre une invasion d\u2019extraterrestre. Il navigue pour cela sur un secteur du bouclier sph\u00E9rique construit par ces derniers autour de la plan\u00E8te. Son objectif est de d\u00E9truire tous les vaisseaux ennemis du secteur avant de pouvoir s\u2019attaquer aux g\u00E9n\u00E9rateurs du bouclier. Le bouclier forme un quadrillage de lignes horizontales et verticales. Le vaisseau du joueur ne peut se d\u00E9placer que sur la ligne horizontale en bas de l\u2019\u00E9cran et il ne peut tirer que suivant les cinq lignes verticales q"@fr . . . . . . . . . . . "Beamrider"@fr . . . . . . . . . "177359640"^^ . . . . . . . . . . . "Beamrider"@fr . . . . . . "Beamrider"@fr . . "Beamrider"@en . . . "12413860"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "David Rolfe"@fr . . . . . . . . . . . "Beamrider"@pt . "Beamrider est un jeu vid\u00E9o de type shoot 'em up d\u00E9velopp\u00E9 par David Rolfe et publi\u00E9 par Activision en 1983 sur Intellivision avant d\u2019\u00EAtre port\u00E9 sur Atari 2600, Atari 5200, Atari 8-bit, ColecoVision, Commodore 64, MSX et ZX Spectrum. Le joueur est aux commandes d\u2019un vaisseau spatial charg\u00E9 de d\u00E9fendre la Terre contre une invasion d\u2019extraterrestre. Il navigue pour cela sur un secteur du bouclier sph\u00E9rique construit par ces derniers autour de la plan\u00E8te. Son objectif est de d\u00E9truire tous les vaisseaux ennemis du secteur avant de pouvoir s\u2019attaquer aux g\u00E9n\u00E9rateurs du bouclier. Le bouclier forme un quadrillage de lignes horizontales et verticales. Le vaisseau du joueur ne peut se d\u00E9placer que sur la ligne horizontale en bas de l\u2019\u00E9cran et il ne peut tirer que suivant les cinq lignes verticales qu\u2019il croise. De la m\u00EAme mani\u00E8re, les vaisseaux et les tirs ennemis suivent les lignes du quadrillage. Chaque secteur du bouclier est d\u00E9fendu par une cinquantaine d\u2019ennemi. Pour les affronter, le joueur dispose d\u2019un canon laser et de torpilles, disponibles en quantit\u00E9s limit\u00E9es. Apr\u00E8s les avoir d\u00E9truit, le joueur acc\u00E8de \u00E0 un nouveau secteur, plus difficile que le pr\u00E9c\u00E9dent."@fr . . . . .