. . . . . "Un avion \u00E0 train tricycle poss\u00E8de un train d'atterrissage principal de deux roues plac\u00E9s en arri\u00E8re du centre de gravit\u00E9 et d'une roue, parfois plus petite, \u00E0 l'avant du fuselage. Les roues peuvent \u00EAtre amorties par syst\u00E8me ol\u00E9o-pneumatique ou par lame pour le train principal. La roue avant peut \u00EAtre conjugu\u00E9e \u00E0 la gouverne de direction qu'on manie avec le palonnier. Il est admis qu'un avion \u00E0 train tricycle est plus facile \u00E0 manier qu'un avion \u00E0 train classique, qui est l'autre syst\u00E8me en vigueur. En revanche, la jambe de train avant doit \u00EAtre assez longue pour conserver une garde au sol minimale \u00E0 l'h\u00E9lice, et assez robuste pour soutenir le poids du moteur, ce qui fait qu'un train tricycle est plus lourd et g\u00E9n\u00E8re plus de tra\u00EEn\u00E9e qu'un train classique, ce qui p\u00E9nalise les performances de l'avion. Si l'avion est \u00E0 train rentrant, il est indispensable de r\u00E9tracter \u00E9galement la roulette de nez, au contraire de la roulette de queue d'un train classique, qui plus petite, peut rester fixe."@fr . . . . . . . . . "Un avion \u00E0 train tricycle poss\u00E8de un train d'atterrissage principal de deux roues plac\u00E9s en arri\u00E8re du centre de gravit\u00E9 et d'une roue, parfois plus petite, \u00E0 l'avant du fuselage. Les roues peuvent \u00EAtre amorties par syst\u00E8me ol\u00E9o-pneumatique ou par lame pour le train principal. La roue avant peut \u00EAtre conjugu\u00E9e \u00E0 la gouverne de direction qu'on manie avec le palonnier. Si l'avion est \u00E0 train rentrant, il est indispensable de r\u00E9tracter \u00E9galement la roulette de nez, au contraire de la roulette de queue d'un train classique, qui plus petite, peut rester fixe."@fr . . . . . . . . "Trem de pouso triciclo"@pt . "142884"^^ . . "Tricycle landing gear"@en . . . "173326157"^^ . . . "2889"^^ . "Avion \u00E0 train tricycle"@fr . . . . . . . . . .