. . . . . . "Un avion \u00E0 fuselage \u00E9troit ou avion \u00E0 fuselage standard ou avion monocouloir (narrow body aircraft ou standard body aircraft ou single aisle aircraft) \u00AB est un avion de ligne comportant un seul couloir en cabine passagers au pont principal \u00BB. La largeur de la cabine est g\u00E9n\u00E9ralement comprise entre 3 et 4 m\u00E8tres et les si\u00E8ges sont dispos\u00E9s de 2 \u00E0 6 par rang\u00E9e le long du couloir. Les avions \u00E0 fuselage \u00E9troit, dont l'autonomie ne permet pas des vols transatlantiques ou transcontinentaux, sont commun\u00E9ment connus comme avions de courts et moyens courriers."@fr . "Aeronave de fuselagem estreita"@pt . . . . . . . . "Avion de fuselatge estrech"@oc . . . . . . "2416"^^ . . . . . . . . . . "181758992"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Avi\u00F3n de fuselaje estrecho"@es . "Avi\u00F3 de fuselatge estret"@ca . . "Avion \u00E0 fuselage \u00E9troit"@fr . . . . . . . . . "\u0423\u0437\u043A\u043E\u0444\u044E\u0437\u0435\u043B\u044F\u0436\u043D\u044B\u0439 \u0441\u0430\u043C\u043E\u043B\u0451\u0442"@ru . . . . . . . "Un avion \u00E0 fuselage \u00E9troit ou avion \u00E0 fuselage standard ou avion monocouloir (narrow body aircraft ou standard body aircraft ou single aisle aircraft) \u00AB est un avion de ligne comportant un seul couloir en cabine passagers au pont principal \u00BB. La largeur de la cabine est g\u00E9n\u00E9ralement comprise entre 3 et 4 m\u00E8tres et les si\u00E8ges sont dispos\u00E9s de 2 \u00E0 6 par rang\u00E9e le long du couloir. Les avions \u00E0 fuselage \u00E9troit, dont l'autonomie ne permet pas des vols transatlantiques ou transcontinentaux, sont commun\u00E9ment connus comme avions de courts et moyens courriers. Les avions \u00E0 fuselage \u00E9troit se distinguent des avions \u00E0 fuselage large (Wide Body) par leur couloir unique, au milieu de la cabine. Depuis quelques ann\u00E9es ce secteur a\u00E9ronautique est marqu\u00E9 par la concurrence tr\u00E8s vive entre les deux plus gros acteurs de ce march\u00E9 : Airbus avec la famille A320 (A318, A319, A320, A321) et Boeing avec les 737 et notamment les 737 NG-700, -800 et -900. Ces deux familles sont en voie de renouvellement avec les A320 NEO et les 737 MAX. De nouveaux entrants con\u00E7oivent ou fabriquent d\u00E9j\u00E0 de tels avions : le MC-21 de Irkout (Russie), le Sukhoi Superjet 100 de Soukho\u00EF (Russie) et Alenia Aeronautica (Italie), Bombardier (Canada), Comac (Chine), Embraer (Br\u00E9sil)."@fr . . . "7791632"^^ . "Narrow-body aircraft"@en . "\u0412\u0443\u0437\u044C\u043A\u043E\u0444\u044E\u0437\u0435\u043B\u044F\u0436\u043D\u0438\u0439 \u043B\u0456\u0442\u0430\u043A"@uk . . . . . .