. . . . . . . . . . . "Python"@fr . ""@fr . "2022" . . . . . "2021-06-18"^^ . . . "Autodesk Maya"@pt . . . . "http://area.autodesk.com/index.php/forums/viewcategory/5/|titre=Forum officiel : Area-Autodesk"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Autodesk Maya"@fr . "F\u00E9vrier 1998"@fr . . . "" . . . . . "Autodesk Maya"@nl . . . . "Maya, qui veut dire \u00AB illusion \u00BB en sanskrit, est un logiciel commercial r\u00E9put\u00E9 pour les images de synth\u00E8se, d\u00E9velopp\u00E9 par la soci\u00E9t\u00E9 Alias Systems Corporation. Il est fortement utilis\u00E9 par l'industrie du cin\u00E9ma, principalement sous Linux[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]. Jusqu'\u00E0 la version 6.5, il fonctionne aussi sous IRIX pour lequel il a d'abord \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9. Au-del\u00E0 de cette version, IRIX n'est plus pris en charge, celui-ci se faisant de plus en plus rare. Maya fonctionne aussi sous Mac OS X et Microsoft Windows. Le logiciel utilise intensivement le langage MEL, permettant \u00E0 ses utilisateurs de personnaliser et d'ajouter des fonctionnalit\u00E9s sans avoir besoin de conna\u00EEtre le langage C ou C++. Il est toutefois possible de cr\u00E9er des extensions plus complexes gr\u00E2ce \u00E0 une API utilisant le C++."@fr . . . . . . . "Autodesk Maya"@fr . "MEL"@fr . . . "Autodesk Maya.svg"@fr . . . "Mac OS X"@fr . . . . . "en"@fr . . . . . . "Autodesk Maya"@ru . . "Linux 64 bits"@fr . . . "2022"^^ . . . . . . . . . . . . "2017-08-28"^^ . . . . . . . "12861"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Autodesk Maya"@uk . "http://www.mayalounge.com/|titre=Communaut\u00E9 francophone de Maya : Mayalounge"@fr . . . "Windows 32 bits et 64 bits"@fr . . . . . . . . . . . . . . "189580469"^^ . . . . . . . "839055"^^ . . . "Autodesk Maya"@fr . . . . "Autodesk Maya"@es . . . . . . . . . "2021-06-18"^^ . "Maya, qui veut dire \u00AB illusion \u00BB en sanskrit, est un logiciel commercial r\u00E9put\u00E9 pour les images de synth\u00E8se, d\u00E9velopp\u00E9 par la soci\u00E9t\u00E9 Alias Systems Corporation. Il est fortement utilis\u00E9 par l'industrie du cin\u00E9ma, principalement sous Linux[r\u00E9f. n\u00E9cessaire]. Jusqu'\u00E0 la version 6.5, il fonctionne aussi sous IRIX pour lequel il a d'abord \u00E9t\u00E9 cr\u00E9\u00E9. Au-del\u00E0 de cette version, IRIX n'est plus pris en charge, celui-ci se faisant de plus en plus rare. Maya fonctionne aussi sous Mac OS X et Microsoft Windows. Le logiciel utilise intensivement le langage MEL, permettant \u00E0 ses utilisateurs de personnaliser et d'ajouter des fonctionnalit\u00E9s sans avoir besoin de conna\u00EEtre le langage C ou C++. Il est toutefois possible de cr\u00E9er des extensions plus complexes gr\u00E2ce \u00E0 une API utilisant le C++. Maya est utilis\u00E9 par les plus grands studios de post-production cin\u00E9matographique comme ILM ou Weta Digital. La soci\u00E9t\u00E9 Alias a \u00E9t\u00E9 rachet\u00E9e en octobre 2005 par Autodesk|discreet (compagnie d\u00E9veloppant plusieurs logiciels prim\u00E9s dans le monde du graphisme tels que , , ou 3D Studio Max)."@fr . . . . .