. . . . . . . . "Atalanta and Hippomenes"@en . "Atalante et Hippom\u00E8ne"@fr . . . "8278130"^^ . . "Atalante et Hippom\u00E8ne"@fr . . . . "264"^^ . . "huile sur toile" . . . "192"^^ . . . "Atalanta e Ippomene"@it . "Il existe deux \u0153uvres de Guido Reni repr\u00E9sentant Atalante et Hippom\u00E8ne. La premi\u00E8re est au Mus\u00E9e Capodimonte de Naples \u00E0 Naples, le second au Mus\u00E9e du Prado \u00E0 Madrid. Elles diff\u00E8rent l\u00E9g\u00E8rement par leur taille, la version de Naples mesurant 191 \u00D7 264 cm pendant que celle de Madrid est l\u00E9g\u00E8rement plus grande \u00E0 206 \u00D7 297 cm. Les deux oeuvres ont \u00E9t\u00E9 peintes entre 1618-1619. Il repr\u00E9sente Atalante et Hippom\u00E8ne, deux personnages de la mythologie grecque, tel que les d\u00E9crit l'\u00E9crivain d'expression latine Ovide, dans Les M\u00E9tamorphoses au Livre X. Atalante a promis d'\u00E9pouser celui qui parviendrait \u00E0 la battre \u00E0 la course. L'un de ses soupirants, Hippom\u00E8ne, laisse tomber des pommes d'or du jardin des Hesp\u00E9rides durant l'\u00E9preuve. Atalante s'empresse d'aller les ramasser, laissant Hippom\u00E8ne libre de remporter la course."@fr . . . . . . . . . . . . . . . "Il existe deux \u0153uvres de Guido Reni repr\u00E9sentant Atalante et Hippom\u00E8ne. La premi\u00E8re est au Mus\u00E9e Capodimonte de Naples \u00E0 Naples, le second au Mus\u00E9e du Prado \u00E0 Madrid. Elles diff\u00E8rent l\u00E9g\u00E8rement par leur taille, la version de Naples mesurant 191 \u00D7 264 cm pendant que celle de Madrid est l\u00E9g\u00E8rement plus grande \u00E0 206 \u00D7 297 cm. Les deux oeuvres ont \u00E9t\u00E9 peintes entre 1618-1619."@fr . "1762"^^ . "Atalante et Hippom\u00E8ne"@fr . . "Atalanta i Hippomenes"@pl . "1618"^^ . . . . "177233695"^^ . . "194"^^ . . . . . . . . . . . . "huile sur toile"@fr . . . . . . "263"^^ . "1618"^^ . . . . .