. "2009"^^ . . "2015"^^ . . "G2 Entertainment"@fr . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . . . . . "1990"^^ . . "1553"^^ . . "Andrew John"@fr . . . . . . . . . . "645"^^ . . "UK"@fr . . . "Noakes"@fr . . "Noa"@fr . . . . . . . . . "S\u00E9ries 1 et 2 : environ"@fr . "Ramsbury"@fr . "1996"^^ . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . . . . . . . . . "Peleus Press"@fr . "Little book of Aston Martin"@fr . . . . . . . "V8"@fr . . . . "DIN"@fr . . . "Aston Martin V8"@fr . . . . . . . . . "Power, Beauty and Soul"@fr . . "S\u00E9ries 2, 3 et 4 : triangles superpos\u00E9s/deux doubles bras longitudinaux"@fr . "S\u00E9rie 2 :"@fr . . . "Ever the Thoroughbred"@fr . . "Aston Martin Lagonda"@nl . . . . . "Aston Martin Lagonda"@de . . . . . . . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . "L'Aston Martin Lagonda est une berline quatre portes du constructeur automobile britannique Aston Martin. On distingue au cours de la production qui s'\u00E9tale de 1974 \u00E0 1990 quatre phases principales d\u00E9nomm\u00E9es s\u00E9ries. Alors que la s\u00E9rie 1 qui est en fait une version quatre portes de l'Aston Martin V8 conserve les codes de la marque, l'arriv\u00E9e de la s\u00E9rie 2 est en revanche tr\u00E8s remarqu\u00E9e \u00E0 l'\u00E9poque en raison de son design anguleux et de sa technologie avant-gardiste faisant d'elle une voiture unique et la plus avanc\u00E9e de son temps. Imagin\u00E9e dans le but de concurrencer les berlines de luxe telles que les Rolls-Royce ou les Maserati, son d\u00E9but de carri\u00E8re sera compliqu\u00E9 par les chocs p\u00E9troliers de 1973 et 1979, par les difficult\u00E9s financi\u00E8res d'Aston Martin et par les probl\u00E8mes de d\u00E9veloppement, de co\u00FBt et de fiabilit\u00E9 de l'\u00E9lectronique de bord. Malgr\u00E9 tous ces aspects et les critiques parfois n\u00E9gatives dont la Lagonda a fait l'objet durant ses premi\u00E8res ann\u00E9es de carri\u00E8re, les deux derni\u00E8res s\u00E9ries r\u00E8gleront en grande partie les probl\u00E8mes de fiabilit\u00E9 connus sur la s\u00E9rie 2. Si la s\u00E9rie 1 est un \u00E9chec commercial, les trois autres s\u00E9ries conna\u00EEtront un certain succ\u00E8s notamment au Moyen-Orient et assureront la survie \u00E9conomique d'Aston Martin au cours des ann\u00E9es 1980. Bien que le lancement de la s\u00E9rie 2 soit tr\u00E8s remarqu\u00E9 \u00E0 l'\u00E9poque, la Lagonda perd rapidement son succ\u00E8s et est aujourd'hui m\u00E9connue du public."@fr . . . . . . . . "2"^^ . . . "Motor Racing Publications"@fr . "S\u00E9ries 2, 3 et 4 : 1816"@fr . "Presland"@fr . . . . . "1974"^^ . . "S\u00E9ries 2, 3 et 4 : 2908"@fr . . "David"@fr . . "Automatique \u00E0 3 vitesses"@fr . "Edwards"@fr . . "2015-08-24"^^ . . "Pre"@fr . "S\u00E9rie 2 :"@fr . "S\u00E9ries 3 et 4 : 461"@fr . . "3162325"^^ . . . . . "1829"^^ . . . . . "Chudecki"@fr . "Aston Martin une fabuleuse histoire"@fr . . . . . "S\u00E9rie 1 : environ"@fr . . . . . "Aston Martin Lagonda"@fr . . . . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . . . . . . . . . . . . "L'Aston Martin Lagonda est une berline quatre portes du constructeur automobile britannique Aston Martin. On distingue au cours de la production qui s'\u00E9tale de 1974 \u00E0 1990 quatre phases principales d\u00E9nomm\u00E9es s\u00E9ries. Alors que la s\u00E9rie 1 qui est en fait une version quatre portes de l'Aston Martin V8 conserve les codes de la marque, l'arriv\u00E9e de la s\u00E9rie 2 est en revanche tr\u00E8s remarqu\u00E9e \u00E0 l'\u00E9poque en raison de son design anguleux et de sa technologie avant-gardiste faisant d'elle une voiture unique et la plus avanc\u00E9e de son temps."@fr . "\u00C0 cr\u00E9maill\u00E8re avec assistance"@fr . . "Verlag K\u00F6nemann"@fr . . . . "Raby"@fr . . . . . . "de 17 \u00E0 35"@fr . . "Aston Martin Lagonda"@sv . "Une Aston Martin Lagonda s\u00E9rie 2, la plus vendue des 4 s\u00E9ries produites."@fr . . "S\u00E9rie 1 : ind\u00E9pendantes/essieu De Dion"@fr . . . . "The Crowood Press"@fr . . . . "4928"^^ . . "--08-21"^^ . . . "S\u00E9ries 2, 3 et 4 : 5283"@fr . . "351"^^ . "Aston Martin Lagonda"@it . . . "Schlegelmilch"@fr . "von Osterroth"@fr . . . . . . . . . . "Disques ventil\u00E9s"@fr . . . "S\u00E9rie 4 : 233"@fr . . . . . . "30"^^ . "en"@fr . . . . "18"^^ . . . . . . "81191"^^ . . . . . "Berline"@fr . "octobre"@fr . . . "S\u00E9rie 4 : 8.4"@fr . . . "978"^^ . . . . . "Aston Martin Lagonda"@fr . . . . . "1500"^^ . . . "Parragon Books Ltd"@fr . . "S\u00E9rie 2 :"@fr . . "1500"^^ . . . . "182394541"^^ . . "Appleton Whyte"@fr . . "Lehbrinck"@fr . "Dow"@fr . "Coque autoporteuse en acier, carrosserie en aluminium"@fr . . "Aston Martin and Lagonda"@fr . "Haynes"@fr . "202"^^ . . "192"^^ . . . "de"@fr . . . "210"^^ . . . . . . . . . "Robert"@fr . "5340"^^ . . "Philip"@fr . . . . "Paul"@fr . . . . "Andrew"@fr . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . "Aston Martin Lagonda"@pl . . . . . . "128"^^ . . "Aston Martin Lagonda"@en . . . "fr"@fr . . . "2"^^ . "William"@fr . "Essence"@fr . . . . "2910"^^ . . "S\u00E9ries 3 et 4 : 2096"@fr . "Dowsey"@fr . . "Longitudinale avant"@fr . "Aston Martin"@fr . "3"^^ . . . . . . . "S\u00E9ries 2, 3 et 4 : 1302"@fr . . . . "S\u00E9rie 2 :"@fr . . . . . "Hartmut"@fr . . . . "S\u00E9rie 1 :"@fr . . . "Une Lagonda S\u00E9rie 2."@fr . . . . "S\u00E9ries 3 et 4 : 305"@fr . . . . . . . . . "2006"^^ . "2005"^^ . . "2010"^^ . "Rainer"@fr . . . "Jochen"@fr .