. . . "L'art mud\u00E9jar"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "180637459"^^ . . "Art mud\u00E9jar"@fr . "Mud\u00E9jar"@pl . . . . . . . . "Arte mud\u00E9jar"@es . . . . . . . . . . . . "Le concept d'art mud\u00E9jar a \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 pour la premi\u00E8re fois en 1859 par Jos\u00E9 Amador de los R\u00EDos y Serrano dans sa th\u00E8se El estilo mud\u00E9jar, en arquitectura. Il a choisi le terme arte mud\u00E9jar pour le r\u00F4le cl\u00E9 des artisans mud\u00E9jars dans l'introduction des influences d'al-Andalus dans les royaumes chr\u00E9tiens ib\u00E9riques. Le style mud\u00E9jar constitue le prolongement et succ\u00E8de \u00E0 l'art mozarabe : l'Alcazar de S\u00E9ville, reb\u00E2ti entre 1353 et 1364 par Pierre Ier le Cruel, (roi de Castille et de Le\u00F3n -1334-1350-1369), lui appartient tout entier. Les plus grands centres de l'art mud\u00E9jar furent S\u00E9ville, Tol\u00E8de, Teruel et Saragosse."@fr . "\u0641\u0646 \u0645\u062F\u062C\u0646"@ar . . . . . . . . "Le concept d'art mud\u00E9jar a \u00E9t\u00E9 utilis\u00E9 pour la premi\u00E8re fois en 1859 par Jos\u00E9 Amador de los R\u00EDos y Serrano dans sa th\u00E8se El estilo mud\u00E9jar, en arquitectura. Il a choisi le terme arte mud\u00E9jar pour le r\u00F4le cl\u00E9 des artisans mud\u00E9jars dans l'introduction des influences d'al-Andalus dans les royaumes chr\u00E9tiens ib\u00E9riques. Le style mud\u00E9jar constitue le prolongement et succ\u00E8de \u00E0 l'art mozarabe : l'Alcazar de S\u00E9ville, reb\u00E2ti entre 1353 et 1364 par Pierre Ier le Cruel, (roi de Castille et de Le\u00F3n -1334-1350-1369), lui appartient tout entier."@fr . . "Art mud\u00E8jar"@ca . "Mudejar artea"@eu . . . . "L'art islamique en M\u00E9diterran\u00E9e"@fr . . . "fr"@fr . "Mus\u00E9e sans fronti\u00E8res"@fr . . . . . . . . . "867339"^^ . . "318"^^ . . . "2000"^^ . . . . . . . "Mud\u00E9jar art"@en . "\u00C9disud"@fr . . . . . "\u30E0\u30C7\u30CF\u30EB\u69D8\u5F0F"@ja . "3447"^^ . "978"^^ . .