. . . . . . . . . . . . "\u30CF\u30A4\u30C6\u30AF\u5EFA\u7BC9"@ja . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "High-Tech-Architektur"@de . "Michael_Hopkins_"@fr . "L'architecture high-tech ou techno-architecture, parfois int\u00E9gr\u00E9e dans ce que certains appellent le , est un mouvement architectural qui \u00E9mergea dans les ann\u00E9es 1970, incorporant des \u00E9l\u00E9ments industriels hautement technologiques dans la conception de toutes sortes de b\u00E2timents, logements, bureaux, mus\u00E9es, usines. Ce style high-tech est apparu comme un prolongement du Mouvement moderne , au-del\u00E0 du brutalisme, en utilisant tout ce qui \u00E9tait rendu possible par les avanc\u00E9es technologiques, et avec une possible nuance d'ironie, comme le d\u00E9clare Renzo Piano en 1997 dans le film de Richard Copans consacr\u00E9 au centre Georges Pompidou. Ce style appara\u00EEt durant la p\u00E9riode o\u00F9 le Modernisme est d\u00E9j\u00E0 remis en cause, surtout en Angleterre et aux \u00C9tats-Unis, par le postmodernisme. Dans les ann\u00E9es 1980, l"@fr . . . . . "Architecture high-tech"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . "\u0425\u0430\u0439-\u0442\u0435\u043A"@uk . . . . . . . . . . . . . "Arquitetura high-tech"@pt . . . . . . . . . . "Hightech (vormgeving)"@nl . . . . . . "en"@fr . . . . . . . . . . . . . "Arquitectura high-tech"@ca . "\u0425\u0430\u0439-\u0442\u0435\u043A (\u0441\u0442\u0438\u043B\u044C)"@ru . . . "16489"^^ . "Architettura high-tech"@it . "2456074"^^ . . . "L'architecture high-tech ou techno-architecture, parfois int\u00E9gr\u00E9e dans ce que certains appellent le , est un mouvement architectural qui \u00E9mergea dans les ann\u00E9es 1970, incorporant des \u00E9l\u00E9ments industriels hautement technologiques dans la conception de toutes sortes de b\u00E2timents, logements, bureaux, mus\u00E9es, usines. Ce style high-tech est apparu comme un prolongement du Mouvement moderne , au-del\u00E0 du brutalisme, en utilisant tout ce qui \u00E9tait rendu possible par les avanc\u00E9es technologiques, et avec une possible nuance d'ironie, comme le d\u00E9clare Renzo Piano en 1997 dans le film de Richard Copans consacr\u00E9 au centre Georges Pompidou. Ce style appara\u00EEt durant la p\u00E9riode o\u00F9 le Modernisme est d\u00E9j\u00E0 remis en cause, surtout en Angleterre et aux \u00C9tats-Unis, par le postmodernisme. Dans les ann\u00E9es 1980, l'architecture high-tech semble peiner \u00E0 s'identifier, se distinguer, face aux formes de ce dernier mouvement d'architecture qui privil\u00E9gie le pastiche et l'historicisme, avant de r\u00E9appara\u00EEtre comme un mouvement plus profond et p\u00E9renne lors du d\u00E9clin de ce mouvement postmoderniste au style formel. Ses figures importantes sont notamment Renzo Piano et Richard Rogers, d'autres architectes anglais comme Norman Foster, (en) et l'ing\u00E9nieur Peter Rice."@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . "Michael Hopkins"@fr . . . . . . "\u9AD8\u6280\u5EFA\u7B51"@zh . . . . . "190028951"^^ . . . . . . . . . . . . . . .